LFI : le choix de la surenchère

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Camille » 15 juil. 2023, 20:46:41

Oui, bien sûr. Quelle belle naïveté.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2023, 21:11:16

Je suis d'accord avec Papibilou, comparer la France à la Hongrie, prétendre que Macron aurait été "mal élu", c'est juste risible.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2023, 22:37:02

Yakiv a écrit :
15 juil. 2023, 21:11:16
Je suis d'accord avec Papibilou, comparer la France à la Hongrie, prétendre que Macron aurait été "mal élu", c'est juste risible.
Quel bel argumentaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2023, 22:39:01

les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 18:55:52
Oui et le référé l'a confirmé. N'oublie pas de dire que la manifestation de soutien à l'assassin de Nahel a aussi été interdite, pour les mêmes raisons.
Dans les deux cas le rôle de la préfecture devrait être de proposer un parcours et des modalités pour empêcher des incidents.
Manifester est un droit, pas une option.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Papibilou » 16 juil. 2023, 09:15:35

Golgoth a écrit :
15 juil. 2023, 22:39:01
les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 18:55:52
Oui et le référé l'a confirmé. N'oublie pas de dire que la manifestation de soutien à l'assassin de Nahel a aussi été interdite, pour les mêmes raisons.
Dans les deux cas le rôle de la préfecture devrait être de proposer un parcours et des modalités pour empêcher des incidents.
Manifester est un droit, pas une option.
Tout droit a ses limites. Dîtes moi ce que vous proposez pour qu'il n'y ait pas d'incidents.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par merlin » 16 juil. 2023, 09:45:18

Papibilou a écrit :
15 juil. 2023, 19:04:13
merlin a écrit :
15 juil. 2023, 17:26:45
Le but est de rappeler que macron a été très mal élu, qu'il se comporte en personnage autoritaire en piétinant le parlement et l'opinion publique, que ses flics n'hésitent pas a tirer dans le tas et a faire de faux rapports, et il n'y a pas si longtemps il armait ses conseillers et les envoyait en première ligne : affaire benalla)
C'est tout. Quand il y a une profonde dérive démocratique, il faut la dénoncer, c'est exactement ce que je fais et c'est mon droit.
(et je ne fais même pas partie de LFI, mais du PS (le vrai, bien sur, pas l'usine a traitres qui ont pris 10 Kg sous hollande)
Macron a été élu avec un score sans appel de 58,5% des votes.
Il ne piétine rien mais utilise le 49.3 qui a été utilisé exactement 100 fois dont 10 sous De Gaulle et 28 fois par Rocard ( Le PS que vous aimiez).
Comment pouvez vous dire quelque chose d'aussi grossier que des policiers " qui tirent dans le tas" ???!!!
Et l'affaire Benalla est tout sauf une affaire d'importance. ENAURME : un type que Macron avait eu comme garde du corps a été malencontreusement gardé et a dérapé.
Donc dérive démocratique il n'y en a pas. Mais ça vous fait plaisir de le dire, voire de le croire.
Macron a été mal élu. un pourcentage ne veut rien dire, sans la participation. Il aurait pu faire 100% si il avait été le seul a voter.
Je réitère la permission de fait qu'on les flics de tirer dans le tas. L'IGPN est une vaste plaisanterie qui distribue des bon et mauvais points.Parmi les centaines de cas de violences avérées durant les Gj, seule les plaintes on abouti, l'igpn n'a fait que de la figuration, ce qui est évident, tout ce petit monde étant aux ordres de darmanin. Faut vraiment être aveugle pour ne rien voir ....
Macron a de la chance que la france soit devenue peuplée de béni oui oui.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Camille » 16 juil. 2023, 09:46:47

les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 19:03:33
Les flics sont responsables des faux rapports et tu sais bien que, quoi qu'on dise, les bœufs carottes ne leur font pas de cadeaux.
Hahahahaha. Pardon, tu étais sérieux. Tant que cette institution dépendra directement de l'Intérieur, elle ne sera pas crédible.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par merlin » 16 juil. 2023, 09:49:06

les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 19:03:33
merlin a écrit :
15 juil. 2023, 17:26:45
les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 16:31:36
Oui, donc le but est d'abattre le pouvoir en place. On comprend mieux que le respect des lois et autres décisions de justice importe peu : inutile alors d'essayer de tordre le cou à la réalité. Anti Macron, anti flics, pour la défense des revendications islamistes, compréhension des émeutes... Tiens, au fait, ils auraient pu aller "observer" les casseurs tous ces députés : ils auraient sûrement reconnu certains de leurs administrés en train de détruire le bien public ou de dévaliser les magasins et informer ensuite les FDO :star5:
Le but est de rappeler que macron a été très mal élu, qu'il se comporte en personnage autoritaire en piétinant le parlement et l'opinion publique, que ses flics n'hésitent pas a tirer dans le tas et a faire de faux rapports, et il n'y a pas si longtemps il armait ses conseillers et les envoyait en première ligne : affaire benalla)
C'est tout. Quand il y a une profonde dérive démocratique, il faut la dénoncer, c'est exactement ce que je fais et c'est mon droit.
(et je ne fais même pas partie de LFI, mais du PS (le vrai, bien sur, pas l'usine a traitres qui ont pris 10 Kg sous hollande)
Tu as le droit d'interpréter et de critiquer tant que tu veux, tes motivations expliquent ton argumentaire "juridique" qu'on a aussi le droit de contester.
Les flics sont responsables des faux rapports et tu sais bien que, quoi qu'on dise, les bœufs carottes ne leur font pas de cadeaux.
Les boeufs carottes c'est 3 ou 4 j de suspension pour un type qui tire en tir tendu au lance grenade sur un passant. Laisse moi rire ... Faut pas croire tout ce que les journalistes te mettent dans la tête mais utiliser ses yeux et son cerveau.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2023, 13:46:38

Papibilou a écrit :
16 juil. 2023, 09:15:35
Golgoth a écrit :
15 juil. 2023, 22:39:01
les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 18:55:52
Oui et le référé l'a confirmé. N'oublie pas de dire que la manifestation de soutien à l'assassin de Nahel a aussi été interdite, pour les mêmes raisons.
Dans les deux cas le rôle de la préfecture devrait être de proposer un parcours et des modalités pour empêcher des incidents.
Manifester est un droit, pas une option.
Tout droit a ses limites. Dîtes moi ce que vous proposez pour qu'il n'y ait pas d'incidents.
Tout droit à ses limites en effet. Y compris les droits du préfet.
Quand les choses se font en concertation, les incidents sont très réduits, confère la manifestation contre l’autoroute d’il y a quelques semaines.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2023, 13:48:26

merlin a écrit :
16 juil. 2023, 09:49:06
les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 19:03:33
merlin a écrit :
15 juil. 2023, 17:26:45
les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 16:31:36
Oui, donc le but est d'abattre le pouvoir en place. On comprend mieux que le respect des lois et autres décisions de justice importe peu : inutile alors d'essayer de tordre le cou à la réalité. Anti Macron, anti flics, pour la défense des revendications islamistes, compréhension des émeutes... Tiens, au fait, ils auraient pu aller "observer" les casseurs tous ces députés : ils auraient sûrement reconnu certains de leurs administrés en train de détruire le bien public ou de dévaliser les magasins et informer ensuite les FDO :star5:
Le but est de rappeler que macron a été très mal élu, qu'il se comporte en personnage autoritaire en piétinant le parlement et l'opinion publique, que ses flics n'hésitent pas a tirer dans le tas et a faire de faux rapports, et il n'y a pas si longtemps il armait ses conseillers et les envoyait en première ligne : affaire benalla)
C'est tout. Quand il y a une profonde dérive démocratique, il faut la dénoncer, c'est exactement ce que je fais et c'est mon droit.
(et je ne fais même pas partie de LFI, mais du PS (le vrai, bien sur, pas l'usine a traitres qui ont pris 10 Kg sous hollande)
Tu as le droit d'interpréter et de critiquer tant que tu veux, tes motivations expliquent ton argumentaire "juridique" qu'on a aussi le droit de contester.
Les flics sont responsables des faux rapports et tu sais bien que, quoi qu'on dise, les bœufs carottes ne leur font pas de cadeaux.
Les boeufs carottes c'est 3 ou 4 j de suspension pour un type qui tire en tir tendu au lance grenade sur un passant. Laisse moi rire ... Faut pas croire tout ce que les journalistes te mettent dans la tête mais utiliser ses yeux et son cerveau.
Confère l’affaire avec Zineb à Marseille. Un homicide d’une dame âgés de 80 ans et tout le monde couvre tout le monde.
Un vrai démocrate ne peut s’en satisfaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2023, 16:16:06

merlin a écrit :
16 juil. 2023, 09:49:06


Les boeufs carottes c'est 3 ou 4 j de suspension pour un type qui tire en tir tendu au lance grenade sur un passant. Laisse moi rire ... Faut pas croire tout ce que les journalistes te mettent dans la tête mais utiliser ses yeux et son cerveau.
A propos d'utiliser son cerveau, tu n'as pas compris que l'igpn c'est la réponse aux rapports bidons des flics : il y a toujours enquête interne, et tu ne sais donc pas que les sanctions n'emanent d'eux. Enfin, Di tu as bonne mémoire, tu sais que je suis favorable à l'indépendance de cette entité.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2023, 16:20:48

Golgoth a écrit :
16 juil. 2023, 13:46:38



Tout droit à ses limites en effet. Y compris les droits du préfet.
Qui comprennent celui d'interdire une manifestation.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2023, 16:25:14

Camille a écrit :
16 juil. 2023, 09:46:47
les orteils a écrit :
15 juil. 2023, 19:03:33
Les flics sont responsables des faux rapports et tu sais bien que, quoi qu'on dise, les bœufs carottes ne leur font pas de cadeaux.
Hahahahaha. Pardon, tu étais sérieux. Tant que cette institution dépendra directement de l'Intérieur, elle ne sera pas crédible.
Tu ricannes bêtement mais toi aussi tu ignores que l'igpn passe tout au crible et qu'en fonction de son rapport les sanctions internes sont prises. Les faux rapports ne passent pas. Et je te rappelle que je suis pour une structure de contrôle indépendante qui rende compte non seulement à la hiérarchie mais aussi à la justice.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2023, 16:45:22

les orteils a écrit :
16 juil. 2023, 16:20:48
Golgoth a écrit :
16 juil. 2023, 13:46:38



Tout droit à ses limites en effet. Y compris les droits du préfet.
Qui comprennent celui d'interdire une manifestation.
Dans les limites du droit CONSTITUTIONNEL de manifester. Ces limites me semblent allègement franchie et j’espère donc une intervention européenne prochainement.
L’état d’urgence permanent, cela suffit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: LFI : le choix de la surenchère

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2023, 17:01:31

Il est évident que si le préfet outrepasse son droit, la justice française passe. Et éventuellement l'européenne. Les seules décisions françaises tantôt approuvent, tantôt désapprouvent. Pour le reste, wait and see.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré