Le Nouveau Centre

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 05 mars 2011, 22:25:00

Golgoth a écrit :Au Sénat les centristes ont une certaine indépendance, mais à l'Assemblée le NC est à 99,9 % caniche de l'UMP.
Oui, et pourtant ce sont les mêmes partis qu'on retrouve derrière.
C'est la preuve que quand les centristes ont la possibilité de faire entendre leur voix différente de celle de la droite, ils le font.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mars 2011, 22:26:00

PatJol a écrit :
lancelot a écrit : Dans le cadre d'une élection, un parti peut faire des alliances. Je n'ai jamais vu le PC ou les verts faire une scission entre une présidentielle et des législatives et que cette scission se range inconditionnellement derrière le pdt élu. Ce fut une grande première ... et un fait d'armes remarquable pour cette serpillière de morin.

Il y a une différence ... non ?
Tu compares des partis qui existaient depuis longtemps (PC et Verts) avec le modem, qui était une création récente et aventureuse... qui a échoué. Il est logique qu'après cet échec ils aient changé de stratégie.
Ce n'est pas la même chose que Besson qui a trahi le PS pour aller à l'UMP.
Besson a cédé à l'argent et au pouvoir. Tant mieux . Il est a droite maintenant. Tous les faux culs la rejoignent, c'est bien connu et besson en est l'exemple criant.
Maintenant qu'il est dans vos rangs, faut assummer .... il est plus au PS ...

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 05 mars 2011, 22:27:00

lancelot a écrit : 
Sauf qu'auparavant ces élus qui ont formé le NC s'étaient battus pour ne pas être absorbés par l'UMP et qu'ils l'affrontaient.
On ne peut pas retenir qu'une partie de l'histoire.
Battus ??? elle est bien bonne .... ils se sont rendus avant de combattre ....

Ils ont du se rendre compte qu'ils pensaient avoir des convictions mais finalement ils les ont oubliées .... icon_cheesygrin
Je ne sais pas si elle est bonne, mais je me souviens très bien que Morin et Consorts étaient très clairement avec Bayrou pour refuser que l'UDF soit absorbée par l'UMP.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2011, 22:27:00

Besson a toujours été un UMP refoulé icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mars 2011, 22:28:00

 
Je ne sais pas si elle est bonne, mais je me souviens très bien que Morin et Consorts étaient très clairement avec Bayrou pour refuser que l'UDF soit absorbée par l'UMP.
Et il a tenté de faire le contraire illico ....

Quel courage politique ....

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 05 mars 2011, 22:37:00

lancelot a écrit : 
Je ne sais pas si elle est bonne, mais je me souviens très bien que Morin et Consorts étaient très clairement avec Bayrou pour refuser que l'UDF soit absorbée par l'UMP.
Et il a tenté de faire le contraire illico ....

Quel courage politique ....
Qu'il manque de courage, je suis d'accord avec toi.

Mais il a toujours défendu l'indépendance face au RPR, puis à l'UMP.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 05 mars 2011, 22:38:00

Golgoth a écrit :Besson a toujours été un UMP refoulé icon_mrgreen
Si tu avais un commencement de début d'argumentation avant de sortir ça, ce serait mieux.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mars 2011, 22:45:00

PatJol a écrit :
lancelot a écrit : 
Je ne sais pas si elle est bonne, mais je me souviens très bien que Morin et Consorts étaient très clairement avec Bayrou pour refuser que l'UDF soit absorbée par l'UMP.

Et il a tenté de faire le contraire illico ....

Quel courage politique ....
Qu'il manque de courage, je suis d'accord avec toi.

Mais il a toujours défendu l'indépendance face au RPR, puis à l'UMP.
On ne peut prétendre être indépendant et solliciter des largesses en échange de son soutien. C'est de l'escroquerie.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 05 mars 2011, 22:52:00

Disons autonomie si tu préfères.

Il est passé de l'indépendance Bayrouiste à l'autonomie néo-centriste.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 05 mars 2011, 23:02:00

lancelot a écrit :
PatJol a écrit :
lancelot a écrit :  

Je ne sais pas si elle est bonne, mais je me souviens très bien que Morin et Consorts étaient très clairement avec Bayrou pour refuser que l'UDF soit absorbée par l'UMP.


Et il a tenté de faire le contraire illico ....

Quel courage politique ....
Qu'il manque de courage, je suis d'accord avec toi.

Mais il a toujours défendu l'indépendance face au RPR, puis à l'UMP.
On ne peut prétendre être indépendant et solliciter des largesses en échange de son soutien. C'est de l'escroquerie.
On en revient à la comparaison avec les Verts et le PCF. Tu peux dire ce que tu veux sur les conditions de la création du NC, il n'en demeure pas moins que, pour le reste, c'est le même mode de fonctionnement pour ces trois partis : une candidature autonome à la présidentielle, histoire de "peser" sur la négociation des alliances lors des législatives, puis des candidatures communes aux législatives et, en cas de victoire, une participation au gouvernement.  

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 mars 2011, 23:05:00

A la différence que le NC est un parti quasiment sans militants. En fait c'est un club d'élus locaux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mars 2011, 23:06:00

 
On en revient à la comparaison avec les Verts et le PCF. Tu peux dire ce que tu veux sur les conditions de la création du NC, il n'en demeure pas moins que, pour le reste, c'est le même mode de fonctionnement pour ces trois partis : une candidature autonome à la présidentielle, histoire de "peser" sur la négociation des alliances lors des législatives, puis des candidatures communes aux législatives et, en cas de victoire, une participation au gouvernement. 

Non, les verts et le pcf ont toujours (enfin depuis FM) fait acte de candidature tout en concluant des accords de second tour, exactement comme l'udf et le rpr de l'époque.

et encore une fois ils ne quittaient pas leur parti pour en fonder un autre de circonstance afin d'obtenir une place au chaud avec la vainqueur, coute que coute.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 05 mars 2011, 23:33:00

et encore une fois ce n'est pas comparable.
Tu compares des partis qui existaient depuis longtemps (PC et Verts) avec le modem, qui était une création récente et aventureuse... qui a échoué. Il est logique qu'après cet échec ils aient changé de stratégie.
Ce n'est pas la même chose que Besson qui a trahi le PS pour aller à l'UMP.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 06 mars 2011, 02:47:00

Si tu avais un commencement de début d'argumentation avant de sortir ça, ce serait mieux.
Un peu d'humour de temps en temps ne te ferait pas de mal tu sais.
Mais pour te répondre, quand on voit à quel vitesse il a franchi les échelons avec Sarkozy et combien il est à l'aise sur ses thématiques, on peut penser qu'il a toujours été un sarkozyste dans son fond intérieur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 06 mars 2011, 09:32:00

Je pensais que l'humour était drôle, moi !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré