Le NPA

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le NPA

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2014, 12:22:00

Si quelqu'un m'affirmait qu'il a rencontré le Yéti, je lui dirai d'arrêter la fumette. :D
En ce qui concerne le trotskysme, à part que, par construction, cela se termine par une dictature d'une nomenklatura, je ne connais par leur programme.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 28 déc. 2014, 14:41:52

Et c'est bien sur cette dernière phrase que les questions et discussions doivent permettre de remédier.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 28 déc. 2014, 15:18:17

wesker » Dim 28 Déc 2014 - 11:14 a écrit :L'athéisme n'est il pas une religion ?

Ignorer et assumer son ignorance n'est elle pas le signe d'agnosticisme qui est celui que peuvent se prévaloir celles et ceux qui reconnaissent, effectivement ne pas connaître les réponses, sur notre existence ou notre mort ?

Pour ma part, si les révolutionnaires contestent les modèles économiques et peuvent se montrer critiques envers les religions, à juste titre dans biens des cas, ils ne doivent cependant pas oublier la sincérité et, parfois les réponses que certaines personnes trouvent dans les religions. C'est pour cette raison que je suis respectueux des croyances de chacun, et que je ne crois pas qu'elles doivent susciter des débats passionnés dans lesquels on se réfugie, quand on manque de réponse à apporter dans les domaines politiques (économie, compétitivité, protection sociale, sécurité, education etc....bref de nombreux débats de société qui engage la responsabilité des politiques)
Tu peux accuser les matérialistes athées de scientisme mais pas d'ignorance...
Que des personnes trouvent des réponses dans les religions évidemment, c'est leur objet même. Mais cela représente-t-il la réalité et la vérité :?:
Ramdams » Dim 28 Déc 2014 - 11:41 a écrit :Le NPA ne convainc pas car c'est un parti sectaire, qui est en plus inaudible. Qui peut investir une candidate voilée, louer les valeurs de l'islam tout en se disant athée. On y perd son latin.
Le NPA est un parti ouvert qui a depuis toujours plusieurs tendances dont certaines étaient inexistantes à sa fondation, d'autres sont parties et revenues, d'autres encore sont les mêmes qu'au temps de la LCR.
Même question que Narbonne sur " louer les valeurs de l'Islam " :?:
wesker » Dim 28 Déc 2014 - 11:48 a écrit :Narbonne

Je ne suis pas d'accord avec toi

L'athée a une croyance, il affirme que Dieu n'existe pas, que nous sommes tous issu d'une cellule unique qui, au départ de la Terre aurait "évolué". Quelques part, c'est une foi, une croyance qui a ses prophètes et ses pratiques.

La vérité étant que chacun a son interprétation et ses réponses sur les origines et le but de notre existence, que ces réponses sont, chacune adaptée aux attentes, aux besoins des individus, que cela doit être respectés. Cela étant, je ne crois pas que ce soit un objet qui ait sa place dans un débat politique.

Le NPA est une formation politique qui se veut révolutionnaire et se réclame du Trotskysme. Elle conteste le modèle qualifié de capitaliste en arguant de ses inconvénients de ses dérives et je ne fais que poser, gentiment la question du modèle alternatif. Car si la critique se veut violente, dure à l'encontre d'un modèle, c'est bien qu'ils doivent en promouvoir un qui serait mieux adapté à la situation d'une majorité de citoyen. Et je souhaite le connaître car, au fond, c'est cela qui est intéressant plutôt que les croyances intimes des individus.
L'athéisme démontre la non existence de Dieu par la science. Tout ce qui n'est pas scientifique ne mérite aucun respect.
Que la société sans classe ni Etat ne te convienne pas est une chose, estimer qu'elle n'existe pas est au delà de la cessité politique...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 28 déc. 2014, 17:31:15

Je t'avoue que je ne connais aucun pays qui ne dispose pas d'un Etat et où l'égalitarisme règne....peut être m'en indiqueras tu et m'expliqueras tu le fonctionnement du modèle auquel tu crois ?

Concernant les croyances, je ne me suis pas permis de considérer comme ignorant ceux qui avaient leurs explications sur les sujets en question. Je n'ai fais que dire que, pour ma part j'admettais le fait de ne pas avoir les réponses, sur ces questions qui m'apparaissent relever davantage du débat philosophique que du débat politique.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 28 déc. 2014, 18:34:58

Une société n'est pas un pays. Et il est certain que les processus pour y aboutir ont tous été écrasés dans le sang : commune de Paris, de Berlin, révolution espagnole et plus récemment Zapatisme et Oaxaca... La cessité serait de dire que ça n'existe pas, à la manière de certains scientifiques affirmant jusque dans les années 1950 que l'homme n'ira jamais sur la lune...
Pour les croyances je t'ai manifestement mal compris mais le monde étant écrit en langage mathématique, tout est objet de connaissance à plus ou moins long terme...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 28 déc. 2014, 19:03:22

Je n'ai JAMAIS dit que la société sans classe ni Etat n'existait pas, j'ai dit que je ne connaissais pas de pays qui pratiquait ce modèle, c'est une nuance.

En dehors de cela, les monastères pratiquent, peu ou prou le modèle économique du collectivisme.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le NPA

Message non lu par Narbonne » 01 févr. 2015, 23:15:58

Le NPA «tourne la page» du Front de gauche pour les élections
Encore un qui veut se compter. Ils en n'ont rien à faire des citoyens.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le NPA

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2015, 23:21:04

Le NPA n'a jamais fait partie du FdG de toute façon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 01 févr. 2015, 23:59:54

Et il n'y a jamais eu de candidatures communes...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le NPA

Message non lu par Narbonne » 02 févr. 2015, 10:35:38

La gauche en crève de ces comportements stupides.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le NPA

Message non lu par Ramdams » 02 févr. 2015, 11:29:08

Personne n'a besoin du NPA de toute façon, personne ne l'attend. Il peut donc rouler pour lui-même.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 02 févr. 2015, 13:27:29

Je ne vois pas de raisons, objectivement pour laquelle le NPA s'enfonce dans cette illusoire radicalité qui, pour l'instant ne le conduit nulle part à exercer la moindre responsabilité. Certes, on peut concevoir et entendre des divergences, sur le positionnement ou le programme avec le front de gauche compte tenu que ce dernier est, déjà un large rassemblement, mais au vu des orientations des sociaux démocrates et de leurs résultats, aboutir à une alternative, au sein de la gauche aurait pû avoir du sens.

En adoptant l'isolement et la radicalité, le NPA prend le risque d'une absence de cohésion et d'efficacité ce qui ne ferait que favoriser des idées qu'il conteste. Peut être devrait il expliciter plus avant ses raisons de refus, car, en l'état une telle décision s'apparente à du sectarisme.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le NPA

Message non lu par Narbonne » 02 févr. 2015, 14:02:39

:ok:

Ce sont des irresponsables qui ne servent qu'à mettre la pagaille et à diviser.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le NPA

Message non lu par Clavier56 » 02 févr. 2015, 14:08:39

Le NPA ne sert à rien sinon à essayer de récolter çà et là quelques subventions pour faire vivre sa poignée de parasites.
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 02 févr. 2015, 20:41:42

En refusant toute discussion et tout rassemblement, le NPA assume sa volonté d'isolement de division....Croyant, peut être faire preuve" de courage et d'authenticité, je pense qu'il n'apparaîtra, aux yeux des électeurs comme responsable d'un échec en vue de la construction d'un rassemblement de ce qu'il convient d'appeler l'autre gauche.

La plupart du temps, les électeurs sanctionnent lourdement !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré