Mouvance d'extrême droite radicale

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par manolo » 27 janv. 2014, 14:47:46

Ramdams » 27 Jan 2014, 13:24:13 a écrit :Qu'est-ce que tu es prévisible, Nico. Je me doutais bien que tu classerais un article sur ce Jour de Colère dans la catégorie "Mouvance d'extrême droite radicale", je me demandais juste quand tu allais le faire. :D Tu peux émettre des jugements négatifs sur les Bonnets rouges (un mouvement de bourgeois, blabla, la rhétorique habituelle), mais de là à considérer qu'ils sont d'extrême droite radicale aux côtés de Serge Ayoub et ses sbires, c'est fort de café.

Fais attention, ton voisin est sûrement d'extrême droite radicale, ton collègue aussi. Ils sont partout.
icon_mrgreen icon_mrgreen Excellent !!!

Attention, Nico37, en effet...ILS sont partout ! Méfie -toi !
Ils se sont démultipliés d'un coup !

Flamby est mauvais, c'est un fait.
Donc, si on était en colère contre sa politique, c'était de la lucidité.
Mais ça c'était avant :)
Désormais, depuis ce "jour de colère", et, puisque ça a été décidé (décrété) par le Nouvel Obs et autres "sauveurs de l'Humanité", être en colère contre la politique de Flamby, c'est...tenz-vous bien... (roulement de tambour^^)...c'est : être NAZI icon_mrgreen !

Qu'est-ce qu'on rigole ^^ En ce moment, c'est la poilade totale, et perso, j'adore icon_mrgreen !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2014, 15:10:15

Non, pas du tout, j'habite une cité qui compte encore 17.500 habitant-se où MLP ne fait même pas 8% et où aucun néofasciste n'est recensé. Au boulot, je suis tranquille, mon CDD est dans l'économie sociale et solidaire : la droite chez nous c'est la CFDT et le PS
Eh oui défiler avec les néofascistes et les néonazis qui sont à l'origine de Dies Irae (autant donner les bonnes références) c'est être d'ED...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par freeze » 27 janv. 2014, 18:10:53

manolo » 27 Jan 2014, 15:47:46 a écrit :
Ramdams » 27 Jan 2014, 13:24:13 a écrit :Qu'est-ce que tu es prévisible, Nico. Je me doutais bien que tu classerais un article sur ce Jour de Colère dans la catégorie "Mouvance d'extrême droite radicale", je me demandais juste quand tu allais le faire. :D Tu peux émettre des jugements négatifs sur les Bonnets rouges (un mouvement de bourgeois, blabla, la rhétorique habituelle), mais de là à considérer qu'ils sont d'extrême droite radicale aux côtés de Serge Ayoub et ses sbires, c'est fort de café.

Fais attention, ton voisin est sûrement d'extrême droite radicale, ton collègue aussi. Ils sont partout.
icon_mrgreen icon_mrgreen Excellent !!!

Attention, Nico37, en effet...ILS sont partout ! Méfie -toi !
Ils se sont démultipliés d'un coup !

Flamby est mauvais, c'est un fait.
Donc, si on était en colère contre sa politique, c'était de la lucidité.
Mais ça c'était avant :)
Désormais, depuis ce "jour de colère", et, puisque ça a été décidé (décrété) par le Nouvel Obs et autres "sauveurs de l'Humanité", être en colère contre la politique de Flamby, c'est...tenz-vous bien... (roulement de tambour^^)...c'est : être NAZI icon_mrgreen !

Qu'est-ce qu'on rigole ^^ En ce moment, c'est la poilade totale, et perso, j'adore icon_mrgreen !
:mdr:
et rioufoul c'est un dangereux gauchisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/01 ... -ne-p.html

nico a bel et bien raison sur ce coup ;bien;

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par manolo » 27 janv. 2014, 21:29:31

Nico37 » 27 Jan 2014, 15:10:15 a écrit :Non, pas du tout, j'habite une cité qui compte encore 17.500 habitant-se où MLP ne fait même pas 8% et où aucun néofasciste n'est recensé. Au boulot, je suis tranquille, mon CDD est dans l'économie sociale et solidaire : la droite chez nous c'est la CFDT et le PS
Eh oui défiler avec les néofascistes et les néonazis qui sont à l'origine de Dies Irae (autant donner les bonnes références) c'est être d'ED...
Heureusement que t'es là Nico ! J'avais un doute sur Béatrice Bourges, elle avait une trombine qui me faisait vaguement penser à une nazie d'extrême droite, mais j'étais pas sûr... Mais là, grâce à toi, ô antifa de lumière, j'ai retrouvé le droit chemin : oui, Béatrice est d'ED, ça ne fait plus aucun doute maintenant ! Merci à toi de m'avoir guidé vers la lumière !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Ramdams » 27 janv. 2014, 21:46:38

Nico a une rhétorique très simpliste, digne d'un néomarxiste. Pour décrédibiliser une personne, un mouvement, il a deux voies :
- prouver qu'il/elle est d'extrême droite
- prouver qu'il/elle est bourgeois(e)

D'ailleurs, pour raccourcir encore plus son raisonnement, il a déjà fait la démonstration que l'extrême droite est par nature un courant bourgeois et que les skinheads n'étaient pas les prolétaires que l'on dépeignait, mais des bourgeois complexés et déshérités. Et ce, même si l'affaire du petit Méric, fils de professeurs d'université aux revenus supérieurs à 5 000 €/mois ; prétendument tué par Esteban, simple agent de sécurité, lui a donné tort.

D'ailleurs, je ne compte plus les fois où il m'a qualifié de néofasciste, et ça m'amuse à chaque fois.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2014, 22:05:23

Ramdams » Lun 27 Jan 2014 - 22:46 a écrit :Nico a une rhétorique très simpliste, digne d'un néomarxiste. Pour décrédibiliser une personne, un mouvement, il a deux voies :
- prouver qu'il/elle est d'extrême droite
- prouver qu'il/elle est bourgeois(e)

D'ailleurs, pour raccourcir encore plus son raisonnement, il a déjà fait la démonstration que l'extrême droite est par nature un courant bourgeois et que les skinheads n'étaient pas les prolétaires que l'on dépeignait, mais des bourgeois complexés et déshérités. Et ce, même si l'affaire du petit Méric, fils de professeurs d'université aux revenus supérieurs à 5 000 €/mois ; prétendument tué par Esteban, simple agent de sécurité, lui a donné tort.

D'ailleurs, je ne compte plus les fois où il m'a qualifié de néofasciste, et ça m'amuse à chaque fois.
Ppfff, les boneheads (et non skinheads) ne sont pas déshérités : parmi les participants à la ratonnade du semestre, il y avait notamment un cadre commercial, un fils d'avocat, un étudiant en pharma, un cadre dans une boite de sécurité, un interne en médecine (les autres ne sont pas clairement identifiés...).
Un prof de fac même en cumulant toutes ses primes n'a pas 5000€/mensuels par contre le père d'Esteban est un artisan du BTP assujeti à l'ISF...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Ramdams » 27 janv. 2014, 22:32:09

Un artisan qui paye l'ISF ? Où tu as vu ça ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2014, 23:04:10

Ramdams » Lun 27 Jan 2014 - 23:32 a écrit :Un artisan qui paye l'ISF ? Où tu as vu ça ?
Il a suffisament de fric pour payer l'ISF, quand tu es patron ce n'est guère étonnant...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Ramdams » 27 janv. 2014, 23:15:36

Oui, il gagne plus d'1.3 millions d'euros par an. Esteban est le fils d'un millionnaire. Arrête un peu la fumette...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2014, 23:32:54

Ramdams » Mar 28 Jan 2014 - 00:15 a écrit :Oui, il gagne plus d'1.3 millions d'euros par an. Esteban est le fils d'un millionnaire. Arrête un peu la fumette...
Ppff l'ISF est sur le patrimoine et pas sur les revenus...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 15 févr. 2014, 13:29:00

Deux personnes poignardées par des fascistes dans le Vieux Lyon MAJ 15/02 à 13h30 Article mis à jour régulièrement.

Ce vendredi 14 février, dans la soirée, deux jeunes militant-e-s ont été pris pour cibles par des nervis d’extrême-droite dans le vieux Lyon. Attaqué-e-s au couteau par les néofascistes, les deux agressé-e-s ont été pris en charge à l’hôpital et sont hors de danger.

Vendredi 14 février au soir, deux jeunes (mineurs) ont été poi­gnar­dés par des mili­tants d’extrême-droite dans le quar­tier de Saint Jean. Ils sont encore hos­pi­ta­li­sés. Malgré la gra­vité des faits, leur pro­nos­tic vital n’est heu­reu­se­ment pas engagé.

Cette agres­sion est la der­nière d’une longue série à Saint Jean. Des grou­pes d’extrême-droite ten­tent depuis plu­sieurs années de semer la ter­reur dans ce quar­tier, qu’ils cher­chent à s’appro­prier.

Cette situa­tion est inac­cep­ta­ble, une plainte va être dépo­sée afin que des pour­sui­tes judi­ciai­res soit enga­gées. Nous vous tien­drons au cou­rant de l’évolution de la santé des per­son­nes bles­sés.

Des pro­ches et amis des vic­ti­mes

Un appel à ras­sem­ble­ment pour 14h demain, samedi 15 février, sur la place de la Comédie cir­cule depuis ce soir.
L’ini­tia­tive ne vient pas des vic­ti­mes, de leurs cama­ra­des ou de leurs pro­ches.

P.-S. Beaucoup d’informations ont pu circuler dans les heures qui ont suivit cette attaque. La plupart de ces informations étaient, soit imprécises, soit partiellement fausses (notamment sur la gravité des blessures, sur les suites immédiates, etc). On incitera tout un chacun à se poser la question de diffuser de telles information, via téléphones et réseaux sociaux, sans vérifier ses sources et sans avoir consulté les principaux intéressés.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 27 févr. 2014, 01:12:53

SMS de Clément Méric : « Ils descendent »
SMS de Samuel DUFOUR à un proche d'Ayoub : « J’ai frappé avec ton poing américain »

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... sms_982714
Modifié en dernier par Nico37 le 24 août 2014, 12:34:56, modifié 1 fois.


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 24 août 2014, 12:34:38


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 03 sept. 2015, 23:00:54

Manolo va être servi [BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=Wq-dQBzBanI[/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré