Le FN

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Le FN

Message non lu par Athos » 29 août 2013, 16:39:57

Je trouve pas moi...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 29 août 2013, 16:45:05

c'est simplement un avis, c'est purement subjectif évidemment
je regrette simplement de ne pas voir autant de fn parler "librement" de leur parti
cela change du discours dominant feineux qui tend a occulter toute voix dissonante ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 29 août 2013, 17:43:58

freeze a écrit :
Ramdams a écrit :T'as vu ça, Vodrebka, les frontistes sur ce forum ne sont pas ménagés. Ils partent du principe selon lequel "qui ne dit mot consent" et que l'on doit forcément assumer (= cautionner) tous les courants au FN pour y rester. Heureusement que l'on ne leur demande pas d'assumer toutes les magouilles des personnalités de gauche.
heureusement vodrebka a le sens du dialogue :ok:
si on n'est pas d'accord avec le fn on est un dangereux gauchiste adepte de la magouille ?
:lol:
vodrebka a le mérite (lui) de dire clairement les choses
ce n'est pas ton cas :|
Va te coucher, t'as rien compris.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 29 août 2013, 18:22:07

Freeze, les nationaux assument parfaitement les différences nuances qui existent. Heureusement d'ailleurs sinon, nous ne pourrions pas nous adresser à un électorat aussi large et recueillir les millions de suffrages qui se sont portés sur la candidature de Marine Le Pen qui défend une ligne, équilibrée, moderne, réaliste, raisonnable et déterminée qui permets, précisément ce rassemblement.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 29 août 2013, 21:04:54

@wesker
tes propos montrent la contradiction qui t'oppose a vodrebka qui lui clairement ne veut plus de ce fn historique et nauséabond
@ramdam
merci tes propos montrent ta propension somme toute relative au débat d'idées ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 29 août 2013, 23:17:11

Vodrebka a écrit :Ah mais justement on essaye de les virer. Seulement ça prend du temps. Faut faire ça en douceur.

rendez-vous compte qu'il y a 15 ans, les FNs marchaient en ordre contre le PACS.

Aujourd'hui quand Mme Bompard refuse de marier ou faire marier un couple lesbien, on répond gentillement qu'elle doit appliquer la loi et doit soit les marier, soit déléguer. On s'en fout de la Bompard, mais dans nos rangs le message est passé, la loi vous l'appliquerez. Et j'aurai bien aimé voir la tête de mon secrétaire départemental quand Philippot s'est montré aussi clair sur le sujet.

On ne peut pas leur dire "écoutez vous êtes des bourrins, alors merci mais aurevoir", ça nous ferait perdre des centaines de militants et de dirigeants, parfois même d'élus, qui ont de l'expérience, et qu'il faudra remplacer par des nouveaux dont ne sait parfois rien.

Alors oui c'est sûr, on leur laisse le temps d'évoluer, mais nous sommes donc entrain d'évoluer. Ce n'est peut-être pas encore assez, mais on ne peut nous enlever ça.
Illusions médiatiques, ça ne change pas, par contre c'est franchement plus vendeur :!: Et l'arrivée des Identitaires va rendre la marque FN encore plus trendy :!:

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 30 août 2013, 10:55:50

Les identitaires n'arrivent pas. Ils forment un conglomérat autour de Gollnish qui se prépare à l'après-Le Pen père.

Le mariage pour tous a permit à ces gens d'avoir confiance en eux, de se sentir forts, de renforcer leurs rangs. Mais la nouvelle tendance de l'équipe dirigeante ne veut pas de ces individus qui politiquement sont contre-productifs.


Il y a deux visions, à mon sens, mais ce n'est qu'une opinion personnelle, qui s'oppose.

La vision pragmatique : celle de Marine Le Pen, et surtout de Florian Philippot. Il faut adoucir le discours, se moderniser, muer, pour remporter les élections.
Et la vision historique : celle de Bruno Gollnish, une extrême droite qui s'ancre dans la tradition la plus dure.

Et je suis prêt à parier que Gollnish loin d'être un idiot, regroupe ses troupes en attendant le moment de passer à l'acte.

Il n'y a pas d'illusion médiatique.

Imaginez, juste un instant, que Philippot déclare qu'il quitte le FN et créer son parti. Ne croyez-vous pas que très nombreux sont les nouveaux militants et sympathisants du FN qui le rejoindraient et laisseraient tomber le FN?

Il y a un réel combat interne, discret, qui se tait. Un combat dont on ne parle pas car il n'est pas censé exister, mais pourtant c'est réellement une lutte d'influence qui se joue. Quelle tendance sera la plus influente à la mort du père, c'est ça qui se joue en ce moment entre les ultras et les philippistes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 30 août 2013, 11:13:43

Les Identitaires arrivent sur les listes FN et plus souvent RBM...
Oui Gollnisch prépare sa stratégie au long court, étant professeur de droit et de Japonais, il a une parfaite appréhension du temps.
Si Philippot et quelques autres cadres quittent le FN et créé un mouvement politique, ils se trouvent en concurrence avec DLR voire le CNIP et SIEL, au mieux pourrait-il créer une union à 3 voire 4 qui pourrait à terme les accrocher aux 5% aux législatives et leur donner 5/6 députés et une 10aine de conseilers régionaux et une 100aine de maires...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 30 août 2013, 17:42:38

freeze, de quels individus nauséabonds du FN parles tu ?

Sincèrement, le mouvement a une ligne, un programme dont j'approuve la teneur, pas entièrement bien sûr mais qui me semble en mesure de répondre aux difficultés structurelles de notre pays et est composée d'individus, donc de nuances, je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de contradictoire avec les propos de Vodrebka....qui se reconnaît dans les valeurs nationales et souhaite une poursuite plus avancée de la modernisation du mouvement.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 31 août 2013, 10:37:43

de ceux cités pas vodrebka
^^
gollnisch et le multi récidiviste de papa le pen
bref la vieille garde du fn qui est écartée des plateaux médiatiques pour ne pas heurter la nouvelle génération fn

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 01 sept. 2013, 20:49:04

Brignoles : la tension monte au FN, Jean-Paul Dispard suspendu AR 31/08

Incontestablement, Jean-Paul Dispard vit mal la possibilité d'être écarté au profit de Laurent Lopez dans le cadre de la prochaine élection cantonale. La semaine dernière il nous avouait : « Je me suis très bien comporté lors des deux précédents scrutins, je ne vois pas pourquoi je devrais laisser ma place. Il n'a qu'à s'occuper des municipales, je conserve mon investiture à la cantonale. »

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 01 sept. 2013, 21:15:36

D'où la stupidité du scrutin majoritaire à deux tours. Les scores ont toujours été très serrés et la participation de plus en plus faible.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 04 sept. 2013, 10:49:49

Un candidat aux couleursdu Front national pour les municipales ? HUGUES BALLOI 27/04

François Chatelain a profitéde la mobilisation contre l'aire d'accueil des gens du voyage pour tracter et se montrer. Il pourrait monter une liste FN aux municipales de 2014.

À 28 ans, c'est son premier contact avec la presse, ne cache pas le jeune homme, un peu fébrile. Cela faisait un bout de temps que l'on n'avait pas vu le FN sur la commune. Physiquement en tout cas. Un sacré bout de temps même (lire l'encadré).

(...)
Municipales : ce candidat FN qui dérape sur Facebook avec agences 03/09

Gérald Darmanin, député UMP, écrit à Marine Le Pen pour que François Chatelain "cesse ses propos incitant à la haine raciale".

Gérald Darmanin, député UMP, a écrit mardi 3 septembre à Marine Le Pen pour lui demander de faire cesser les "images" et les "propos" incitant à "la haine raciale" diffusées sur la page Facebook d'un futur candidat aux municipales dans le Nord.

"François Chatelain affiche publiquement sur sa page Facebook des propos et des images incitant à la haine raciale, à l'antisémitisme et à la xénophobie", écrit Gérald Darmanin dans un courrier communiqué à la presse.

"Il vous appartient, en tant que présidente du Front national, de faire cesser dans les plus brefs délais ce comportement inacceptable de la part d'un de vos candidats, qui non seulement est investi par votre parti, mais qui s'en revendique et s'affiche publiquement en votre présence", a-t-il ajouté.

(...)

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 04 sept. 2013, 12:15:06

Effectivement. Comme quoi on fait du ménage.

Ne reste plus qu'à faire de même sur Angers.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 04 sept. 2013, 15:07:14

dommage d'attendre qu'un député ump lance le truc .........................

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré