Le FN

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 02 nov. 2014, 13:43:46

À l'UMP, ils pensent que le FN est un parti de gauche. C'est même leur seul argument anti-FN.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 02 nov. 2014, 14:14:03

NON, c'est simplement de la propagande...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 02 nov. 2014, 14:53:47

C'est ce que je dis.

Enfin, vous savez ce que je pense du clivage gauche/droite en politique...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 02 nov. 2014, 17:26:15

Poutine et le FN : révélations sur les réseaux russes des Le Pen Vincent Jauvert 26/10

Les Le Pen - Jean-Marie, puis Marine et Marion - ont toujours cultivé contacts et amitiés en Russie. Le FN est la tête de pont du régime de Poutine en France. Avec quelles contreparties ?

C'était le 12 juin dernier, dans un salon du "bunker", l'ambassade de Russie à Paris. Zakouskis et vodka glacée pour célébrer la fête nationale, l'ambiance est chaleureuse, et la salle, bondée. Malgré l'annexion récente de la Crimée, le gratin diplomatique est là, des artistes et des hommes d'affaires français aussi.

Soudain, une porte s'ouvre, une rumeur enfle. Marine Le Pen et sa nièce Marion, la jeune députée FN, s'avancent, en majesté. Le truculent ambassadeur Orlov les accueille d'un sourire complice. Ces derniers temps, ils se sont souvent rencontrés en privé, mais c'est la première fois que les Le Pen et l'émissaire de Poutine en France s'affichent ensemble.

C'est une alliance politique majeure qui s'est nouée dans la discrétion. Elle peut changer la face du Vieux Continent. Depuis plusieurs mois, le Kremlin mise sur le Front national. Il le juge capable de prendre le pouvoir en France et de renverser le cours de l'histoire européenne en faveur de Moscou.

Loin des regards, les dirigeants russes multiplient les rencontres avec les leaders du parti d'extrême droite, eux-mêmes ravis d'être enfin courtisés par une grande puissance.

C'est vrai, je vais souvent à l'ambassade de Russie, reconnaît Marion Maréchal-Le Pen. Ma tante m'y encourage."

La présidente du FN est une inconditionnelle de Poutine. Dans la presse russe, elle revendique sa "loyauté" envers l'ex-colonel du KGB, son grand frère de l'Est, qu'elle "admire". A tel point qu'elle souhaite que "la France quitte l'Otan et s'allie militairement à Moscou". Elle y est allée à deux reprises ces derniers mois. Son père, Jean-Marie, s'y rendra, lui, fin octobre. Mais, attention, lâche Marion, comme pour masquer sa gêne, "nous ne sommes pas des agents de Moscou".

Quelle est donc la nature des liens de plus en plus étroits qui unissent cette famille au clan Poutine ? Grâce aux témoignages des trois Le Pen et à d'autres, recueillis notamment en Russie, nous avons reconstitué l'histoire de cette relation troublante qui a débuté dans un bar il y a près d'un demi-siècle.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 nov. 2014, 20:11:36

freeze

D'une part je ne vois pas pour quelles raisons tu t'adresses à moi comme si j'étais un responsable du FN, je n'en suis pas un. D'autres part, tu affirmes que le FN serait un parti de droite au prétexte que, d'après des enquêtes, ses électeurs se seraient majoritairement reportés sur Sarkozy au second tour. Si je te suis bien la majeure partie des électeurs du NPA de LO ou du front de gauche seraient démocrates au prétexte qu'ils se reportèrent davantage sur Hollande que sur Sarkozy.

Pour ma part, je ne me pose pas la question de l'appartenance politique, ce débat, ces clivages me paraissent, hors de propos et hors des réalités d'aujourd'hui, en revanche, je me positionne au regard du contenu des mesures proposées et de leurs adéquations avec les besoins de notre pays. J'ai considéré, moi aussi, qu'il fallait que Sarkozy quitte la Présidence, pour diverses raisons, je n'ai pas, pour autant accordé ma confiance à un homme qui se refusait à détailler son projet et qui se positionnait, déjà comme un social démocrate qui adopterait des orientations que je savais contraires à mes idées. Il faut être cohérent avec ses votes et au lieu d'attendre quelques choses des partis, gauche et droite étant un moyen de faire marcher les gens au pas, n'est il pas temps de construire l'alternative et d'instaurer les véritables clivages qui séparent, réellement les personnes qui s'engagent en politique ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 03 nov. 2014, 07:44:59

Et bien la majorité des électeurs fn ne partagent pas ton analyse.voila tout.....c'est un fait

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 03 nov. 2014, 07:47:04

Ramdams » 02 Nov 2014, 14:43:46 a écrit :À l'UMP, ils pensent que le FN est un parti de gauche. C'est même leur seul argument anti-FN.
C est pas un argument ils veulent simplement récupérer leurs électeurs....

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 03 nov. 2014, 07:49:55

Ramdams » 02 Nov 2014, 15:53:47 a écrit :C'est ce que je dis.

Enfin, vous savez ce que je pense du clivage gauche/droite en politique...
Toi comme wesker n êtes pas représentatif de la majorité des électeurs fn

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 04 nov. 2014, 18:30:34

Pour MLP la théorie du grand remplacement relève du complot Ivan Valério 02/11

Souvent employé par son camp, le concept de « grand remplacement » ne plaît pas à Marine Le Pen. « Je pense de manière plus pragmatique » , explique-t-elle au JDD.

Théorisée par Renaud Camus, l'idée d'un « grand remplacement » fait parfois fantasmer au Front national. Dans le Journal du dimanche , Marine Le Pen s'en démarque. « Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste » , dit la patronne du FN. « Je pense de manière plus pragmatique que l'immigration est utilisée depuis trente ans par les grands milieux financiers pour peser à la baisse sur les salaires, avec une grande efficacité si j'en crois les derniers chiffres » , poursuit-elle.

(...)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 04 nov. 2014, 19:16:30

Le FN n'a jamais voulu être classé à droite. C'est pour cela qu'ils parlent depuis 30 ans du fameux axe gauche/droite. C'est un leitmotiv. Ils(les dirigeants) se considèrent au dessus de ce clivage. Les électeurs FN eux se moquent de cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 04 nov. 2014, 19:38:58

ben cela sert pour leur discours anti système mais n'importe quel pékin moyen avec un qi correct arrive a comprendre que la majorité du fn est de droite après t'as des gogos venant de la gauche qui se font rouler par leur sémantique a 2 balles ^^

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 04 nov. 2014, 19:54:31

C'est un parti d'extrême droite. JMLP l'a partiellement relooké plus soft et MLP continue dans cette voie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 04 nov. 2014, 20:31:55

freeze nulle part je n'ai prétendu être représentatif des électeurs du FN.

Mais, par définition, nul ne peut s'en prévaloir. Par conséquent, chacun vote, raisonne, selon son degré d'analyse, chacun a ses motivations, ses espérances, hélàs pour moi, je ne crois que très partiellement à la politique, et je crains qu'ils ne pensent qu'à développer leur formation, leur appareils et leurs carrières, cela fait de moi un citoyen très méfiant, réservé à l'égard d'un milieu où règne l'entre soi et où il est difficile de s'insérer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 04 nov. 2014, 20:37:51

c'est pour cela que tu es pour moi un interlocuteur de premier ordre (je le dis sans ironie)
je te lis toujours avec attention et plaisir, mais je ne comprend pas ton orientation politique actuelle, vu tes propos; je te mettrai sur le même plan que johanono si je devais faire une "comparaison"

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le FN

Message non lu par Caberlin » 05 nov. 2014, 09:51:02

L'article sur la Russie et le FN est intéressant ! Je me demande ce qu'auraient dit les lepenistes si Hollande ou Sarkozy avaient dit leur "loyauté" à Barroso ! :mdr:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré