Le FN

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Le FN

Message non lu par voileux » 24 août 2016, 15:07:03

Etienne Valmont » 24 Aoû 2016, 14:46:45 a écrit :
wesker » 04 Aoû 2016, 19:04:14 a écrit :Etienne Valmont

Tu sembles justifier le raisonnement binaire, en réclamant de la lisibilité sur des sujets importants, pourtant tout ne se résume pas à un clivage entre pour ou contre.

Par exemple, si j'estime que l'on ne pourra, raisonnablement garantir des avancées sociales si l'on ne s'interroge pas sur la manière de relever les défis de la compétitivité de notre économie, considères tu que ce soit des sujets qui doivent forcément être en contradiction ? Dès lors où tu situes celui qui, comme moi, essaye de réconcilier ces objectifs, sans lesquels nous ne saurons les atteindre alors qu'eux, sont majoritairement partagés ?

A la différence de toi, je ne crois pas qu'une grande famille politique moderne se doive de rester figée dans des idéologies, sous prétexte de lisibilité du positionnement.
Au contraire, si les idéologies ont leur pertinence, leur efficacité, elles correspondent, aussi à des époques, à des circonstances précises, dès lors elles méritent d'être ajustées et, pour faire face à de nouveaux défis, parfois entièrement revisitées ! Aujourd'hui je crois que ces idéologies doivent rester nos racines mais nous permettre d'écrire un projet qui répondra aux difficultés actuelles. Nous avons les outils pour rédiger une idéologie novatrice, qui réponde, sérieusement aux circonstances actuelles et à venir, du moins celles que l'on peut prédire...
En fait mon problème avec les anti-FN primaires, c'est que si le FN est d'accord sur tout ils diront "vous voyez le FN est un parti monilithique, dictatorial!" et si le FN débat et qu'il y a des différences de vue entre différents cadres ils diront "vous voyez le FN est un parti incohérent, inconstant, divisé, faits de brics et de brocs!". Bref, pour eux, le FN aura TOUJOURS tort, dans la mesure où leur seul but sera de maintenir ad vitam aeternam une fausse "alternance" LR/PS.

Le FN a justement pour but d'assurer à la fois une synthèse et une alternative, avec réconciliation des idées d'efficacité/compétitivité économique et de justice sociale. Entre différents cadres du parti, il y a débats, et ensuite à l'instant T, notamment lors d'une campagne électorale à visée nationale par exemple, il faut présenter aux citoyens une synthèse lisible de ce que propose le parti afin que les électeurs de bonne foi s'intéressant encore un peu à la "chose publique" puissent trancher dans l'isoloir. Ça n'est pas plus compliqué que cela.
Cela c'est le baratin classique de tous les formatés et cela quelque soit la couleur...La politique c'est comme la pédophilie c'est toujours le plus petit qui l'a dans le cul

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le FN

Message non lu par Etienne Valmont » 24 août 2016, 15:13:59

voileux » 24 Aoû 2016, 15:07:03 a écrit :
Etienne Valmont » 24 Aoû 2016, 14:46:45 a écrit :
wesker » 04 Aoû 2016, 19:04:14 a écrit :Etienne Valmont

Tu sembles justifier le raisonnement binaire, en réclamant de la lisibilité sur des sujets importants, pourtant tout ne se résume pas à un clivage entre pour ou contre.

Par exemple, si j'estime que l'on ne pourra, raisonnablement garantir des avancées sociales si l'on ne s'interroge pas sur la manière de relever les défis de la compétitivité de notre économie, considères tu que ce soit des sujets qui doivent forcément être en contradiction ? Dès lors où tu situes celui qui, comme moi, essaye de réconcilier ces objectifs, sans lesquels nous ne saurons les atteindre alors qu'eux, sont majoritairement partagés ?

A la différence de toi, je ne crois pas qu'une grande famille politique moderne se doive de rester figée dans des idéologies, sous prétexte de lisibilité du positionnement.
Au contraire, si les idéologies ont leur pertinence, leur efficacité, elles correspondent, aussi à des époques, à des circonstances précises, dès lors elles méritent d'être ajustées et, pour faire face à de nouveaux défis, parfois entièrement revisitées ! Aujourd'hui je crois que ces idéologies doivent rester nos racines mais nous permettre d'écrire un projet qui répondra aux difficultés actuelles. Nous avons les outils pour rédiger une idéologie novatrice, qui réponde, sérieusement aux circonstances actuelles et à venir, du moins celles que l'on peut prédire...
En fait mon problème avec les anti-FN primaires, c'est que si le FN est d'accord sur tout ils diront "vous voyez le FN est un parti monilithique, dictatorial!" et si le FN débat et qu'il y a des différences de vue entre différents cadres ils diront "vous voyez le FN est un parti incohérent, inconstant, divisé, faits de brics et de brocs!". Bref, pour eux, le FN aura TOUJOURS tort, dans la mesure où leur seul but sera de maintenir ad vitam aeternam une fausse "alternance" LR/PS.

Le FN a justement pour but d'assurer à la fois une synthèse et une alternative, avec réconciliation des idées d'efficacité/compétitivité économique et de justice sociale. Entre différents cadres du parti, il y a débats, et ensuite à l'instant T, notamment lors d'une campagne électorale à visée nationale par exemple, il faut présenter aux citoyens une synthèse lisible de ce que propose le parti afin que les électeurs de bonne foi s'intéressant encore un peu à la "chose publique" puissent trancher dans l'isoloir. Ça n'est pas plus compliqué que cela.
Cela c'est le baratin classique de tous les formatés et cela quelque soit la couleur...La politique c'est comme la pédophilie c'est toujours le plus petit qui l'a dans le cul
Non, c'est ma réflexion personnelle, et je ne suis pas "formaté". En revanche ta remarque ça fait un peu "Bistro du Commerce" ;)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 25 août 2016, 13:34:40

Etienne Valmont

Tu conviendras, avec moi, que je ne suis pas un anti FN primaire, pas davantage que je ne suis un partisan aveugle. Certes, ayant voté pour ce parti lors d'élections précédentes, j'ai, depuis considéré qu'il n'incarnait pas l'alternative que ses électeurs attendent à tort où à raison.

D'abord, de par ses alliances au niveau européen, qui sont indispensable, dans une zone économique afin de peser sur les orientations, dans les négociations économiques, or ces alliés, me semblent plus ou moins tous favorables à des politiques très libérales, ou austéritaires que le FN conteste, en France.
Qu'il y ait des besoins d'austérité sur certains secteurs est une évidence nul ne pouvant cautionner la gabegie mais il faut cependant assumer ces arbitrages et les soumettre aux citoyens. Ensuite à la lecture de certains déclarations de ces responsables il y a, effectivement des contradictions sur le positionnement entre Philippot et Marine Le Pen, qui se veulent davantage partisans d'un Etat stratège, gaulliste social et réformiste, et une ligne Marion Maréchal Le Pen et d'autres qui assument leur volonté de s'allier à une partie des Républicains, pour y incarner une frange néo conservatrice, de par la sociologie électorale de ses électeurs, je n'y vois guère de cohérence.

C'est pour cela que je ne crois pas vraiment que le FN puisse rassembler une majorité de suffrages autour d'un projet mais il permets, de canaliser un électorat qui est, à l'évidence insatisfait des politiques conduites, mais qui, en plus, ne se reconnaît pas dans l'offre ou les profils qui émergent des familles politiques.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le FN

Message non lu par Etienne Valmont » 26 août 2016, 12:58:08

wesker » 25 Aoû 2016, 13:34:40 a écrit :Etienne Valmont

Tu conviendras, avec moi, que je ne suis pas un anti FN primaire, pas davantage que je ne suis un partisan aveugle. Certes, ayant voté pour ce parti lors d'élections précédentes, j'ai, depuis considéré qu'il n'incarnait pas l'alternative que ses électeurs attendent à tort où à raison.

D'abord, de par ses alliances au niveau européen, qui sont indispensable, dans une zone économique afin de peser sur les orientations, dans les négociations économiques, or ces alliés, me semblent plus ou moins tous favorables à des politiques très libérales, ou austéritaires que le FN conteste, en France.
Qu'il y ait des besoins d'austérité sur certains secteurs est une évidence nul ne pouvant cautionner la gabegie mais il faut cependant assumer ces arbitrages et les soumettre aux citoyens. Ensuite à la lecture de certains déclarations de ces responsables il y a, effectivement des contradictions sur le positionnement entre Philippot et Marine Le Pen, qui se veulent davantage partisans d'un Etat stratège, gaulliste social et réformiste, et une ligne Marion Maréchal Le Pen et d'autres qui assument leur volonté de s'allier à une partie des Républicains, pour y incarner une frange néo conservatrice, de par la sociologie électorale de ses électeurs, je n'y vois guère de cohérence.

C'est pour cela que je ne crois pas vraiment que le FN puisse rassembler une majorité de suffrages autour d'un projet mais il permets, de canaliser un électorat qui est, à l'évidence insatisfait des politiques conduites, mais qui, en plus, ne se reconnaît pas dans l'offre ou les profils qui émergent des familles politiques.
J'en conviens d'autant plus que tu fais partie de la poignée de personnes présentes activement sur les fora politiques qui semblent dépasser le stade pipi-caca-droite-gauche-FN, ETC.

Après, comme je disais, certains s'offusquent des différentes "lignes" au sein du FN, mais quand c'est tranché on dit qu'il n'y a de démocratie interne au sein du parti. Moi je dis juste qu'il faut arrêter de tourner autour du pot: savoir débattre puis savoir trancher, ce qui est le rôle de Marine Le Pen. À l'époque de Jean-Marie c'était d'ailleurs le même principe puisque cohabitaient des catholiques intégristes, des païens, des athées, des catholiques conciliaires, des laïcs et même quelques juifs et musulmans. Cohabitaient aussi des nationalistes sociaux, des nationaux libéraux, des nationaux inspirés de la doctrine sociale de l'église, des Patriotes de droite, etc. Mais comme il n'y avait pas d'optique d'accéder réellement au pouvoir, c'était effectivement un tout petit peu plus simple il faut en convenir.

Maintenant, il faut savoir que en Allemagne et en Angleterre par exemple il y a une tradition plus "libérale" (je parle en économie, hein...) et donc les alliés au Parlement Européen vont dans ce sens. Mais étant personnellement très anti-européiste (au sens Europe fédérale centralisée à Bruxelles/Strasbourg) ça ne me gêne pas d'avoir des alliés de circonstance. Car dans le cadre d'une Europe des Nations, ce qui importe c'est la souveraineté de chaque nation. Les Hollandais veulent faire-part, les Italiens veulent faire ça, c'est leur droit, ce qui m'importe prioritairement c'est que la France ne dépendent pas de directives technocratiques extra-nationales.
En ce sens, ce qui devrait attirer l'oeil de tout un chacun est de constater que les partis dits "populistes" attirent les ouvriers, les employés, les petits fonctionnaires, les petits artisans et commerçants, cad ceux qui veulent une destinée nationale pour leur pays. Au demeurant eux-même ne sont pas d'ailleurs forcément d'accord à 100% avec les dirigeants de leur parti dans leur pays respectif. Au même titre que certains trouvent ici Marine trop ci ou pas assez ça sur certains points.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 26 août 2016, 13:45:49

Je peux comprendre et te remercie d'estimer que je souhaite dépasser le cadre du gauche droite FN etc....

Je n'ai pas, à l'égard du FN, l'hostilité de ses pires détracteurs ni le même enthousiasme et espérance que les plus fervents de ses militants, essayant d'avoir une vision lucide, et réaliste de la situation politique, de notre pays !

nada
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:39:23

Re: Le FN

Message non lu par nada » 04 sept. 2016, 19:24:05

Le système capitaliste est mortifère, sème la souffrance et le désespoir.
Le FN semble comprendre cette douleur mais la retourne contre l'autre, plus souffrant encore: l'étranger, l'immigré,..C'est une politique d'instrumentalisation doublée d'un racisme et d'une xénophobie honteuses.
En cela, il évite le coupable majeur de cette situation, tout simplement parce qu'il le soutient, en fait partie.

Les autres formations politiques, pour la plupart, veulent transformer cette douleur en un espoir, de changement, de transformation du système. Ils commettent une grosse erreur également, en supposant que cette douleur soit guérissable; pis encore, ils estiment que ce système d'exploitation soit aménageable, puisse avoir un "visage humain".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 05 sept. 2016, 12:47:54

nada....Le FN prétend être opposé aux politiques d'austérité développe et propose un projet alternatif aux politiques menées depuis des décennies, mais ne parvient pas à être majoritaire, ce qui a, pour effet de maintenir à l'écart des millions de citoyens qui sont privés de représentations, d'audiences et qui ne disposent pas d'outils pour, finalement participer aux débats démocratiques.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 13 janv. 2017, 19:25:44

MLP a fait un bide à la Trump Tower.
"Sean Spicer, le porte-parole de Donald Trump, qui traversait le hall de la Trump Tower, a commenté que la Française ne rencontrerait ni Donald Trump ni aucun membre de son équipe de transition"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... T2LsfqF.99
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 13 janv. 2017, 19:26:49

Mais elle était sur place à titre privée non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 13 janv. 2017, 19:59:45

C'est effectivement ce qu'elle dit. Mais on ne va pas à la Trump Tower pour faire du tourisme.
Le porte parole de Trump l'a bien compris
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Le FN

Message non lu par Hector » 13 janv. 2017, 22:12:05

Quand passe t'elle au Mur des Lamentations et à la Grande Mosqué d'Abu Dhabi ? Racollage très vulgaire ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 14 janv. 2017, 10:34:25

Fillon devrait plutôt être satisfait, puisqu'il me semble qu'il est, tout comme le FN plutôt favorable à un rapprochement avec la Russie....Il est difficile, dans un tel contexte d'entretenir des relations cordiales avec nos partenaires américains tout en souhaitant un rapprochement avec la Russie.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le FN

Message non lu par mordred » 14 janv. 2017, 10:58:43

Elle va au Mont Valérien aussi ? A Vichy ? A Drancy ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Le FN

Message non lu par Hector » 14 janv. 2017, 11:13:33

wesker » 14 Jan 2017, 11:34:25 a écrit :Fillon devrait plutôt être satisfait, puisqu'il me semble qu'il est, tout comme le FN plutôt favorable à un rapprochement avec la Russie....Il est difficile, dans un tel contexte d'entretenir des relations cordiales avec nos partenaires américains tout en souhaitant un rapprochement avec la Russie.
Fillon drague sur les supporters de l'ED qui vénèrent Poutine. Pour le reste, Fillon restera dans l'Otan et un allié des USA. Il y aura sans doute un bémol sur la politique arabe, Fillon n'aime pas les saoudiens et autres qataris ce qui ne signifie pas qu'il aime les iraniens non plus.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 14 janv. 2017, 11:17:27

On ne peut pas à la fois draguer Poutine et reprendre le discours mainstream sur Assad, "dictateur sanguinaire".

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré