Le FN

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 mai 2011, 11:18:00

wesker a écrit :La droite populaire n'a jamais proposé d'alliance avec le FN, Christian Vanneste s'en est d'ailleurs expliqué, il propose, au contraire d'accepter le FN au sein de l'UMP, ainsi les nationaux disparaîtraient et leurs idées seraient diluées par une politique mondialiste.

Rappellons que le Parti Radical était, il y a peu, dans ce cas de figure et son patron, Borloo, dû prendre la décision de quitter l'UMP pour pouvoir exprimer et défendre ses idées.... Il faut donc en tirer les conclusions.
Je ne me souviens pas que Vanneste ait dit quelque chose comme celà. Il a dit qu'il fallait mettre fin au cordon sanitaire mis en place dès 1983 par Jacques Chirac vis à vis du FN, et clairement lors des seconds tours d'élections. Ce n'est pas une opinion partagée au sein de l'UMP, la Droite Populaire ne rassemble guère que 44 députés, c'est peu.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Les cadres FN sous haute surveilllance

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 mai 2011, 12:09:00

Il y a peu, le numéro 2 du FN, Steeve Briois, envoyait une lettre aux cadres du FN leur interdisant de participer à des réunions d'autres partis ou mouvements sauf à demander l'autorisation du FN.

Voilà des procédés bien étranges et inquiétants, d'un autre siècle. icon_biggrin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 mai 2011, 12:36:00

Un sujet sur le FN, pour changer... 

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 mai 2011, 14:07:00

johanono a écrit :Un sujet sur le FN, pour changer... 
Argumente un peu pour changer, mon grand. Je sais que mes articles sur ton parti préféré te gêne considérablement, mais on est encore en démocratie (tant que le FN n'est pas au pouvoir).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 22 mai 2011, 21:40:00

wesker a écrit :La droite populaire n'a jamais proposé d'alliance avec le FN, Christian Vanneste s'en est d'ailleurs expliqué, il propose, au contraire d'accepter le FN au sein de l'UMP, ainsi les nationaux disparaîtraient et leurs idées seraient diluées par une politique mondialiste.

Rappellons que le Parti Radical était, il y a peu, dans ce cas de figure et son patron, Borloo, dû prendre la décision de quitter l'UMP pour pouvoir exprimer et défendre ses idées.... Il faut donc en tirer les conclusions.


Certes mais tu ne réponds pas sur la fin (provisoire) du soutien médiatique à MLP et au FN : l'enfumage s'est dissipé. Le bilan des ralliement est minuscule, il y avait 2 syndicalistes lors du 1er mai.
Et tu veux faire croire que le FN est différent des autres partis menteurs/manipulateurs  icon_question

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 22 mai 2011, 21:54:00

En même temps, dans une sociétés gangrénée par le politiquement correct et la bien pensance, il est trés bien vu et normal d'être syndiqué et adhérant du PS, du PCF, du PG ou du NPA, alors qu'être syndiqué et adhérent d'un parti légal tel que le FN c'est risquer de subir une chasse aux sorcières comme on l'a vu, normal que beaucoup ne veuillent donc pas se venter d'être au FN, pourtant des ouvriers et employés militants FN et syndiqués, il y en a une paire.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 22 mai 2011, 22:05:00

Burdigala a écrit :En même temps, dans une sociétés gangrénée par le politiquement correct et la bien pensance, il est trés bien vu et normal d'être syndiqué et adhérant du PS, du PCF, du PG ou du NPA, alors qu'être syndiqué et adhérent d'un parti légal tel que le FN c'est risquer de subir une chasse aux sorcières comme on l'a vu, normal que beaucoup ne veuillent donc pas se venter d'être au FN, pourtant des ouvriers et employés militants FN et syndiqués, il y en a une paire.
Je confirme notamment dans les administrations centrales : police, justice, personnel civil de l'armée, DGA/armement (etc.). A l'inverse, il existe des fonctionnaires critiques, j'en ai encore rencontré ce WE mais ce couple fonctionnaires dans la même administration se disait "isolé".
Pour revenir à l'essentiel : le pb c'est de se présenter pour le FN en étant syndiqué. La contradiction est tellement énorme, ne serait-ce que la préférence nationale intégrale (ladite préférence nationale existant déjà partiellement en terme d'emploi par ex.)... Pour autant les syndicats d'ED (sauf les syndicats estampillés FN, donc illégaux de fait) ne sont pas interdits, c'est dire si la démocratie bourgeoise est respectueuse des opinions de chacun...

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 22 mai 2011, 22:16:00

Il y a là une énorme hypocrisie, je ne vois pas pourquoi une personne militant au FN ne pourrait pas être syndiquée, il faut arréter de croire que les gens se syndiquent pour les valeurs historiques  d'humanisme et d'anti-racisme des syndicats, ils en ont que foutre, les gens se syndiquent par protection dans leur secteur d'activité et pour obtenir certains avantages lors de conflits, mais les trucs d'anti-racisme, d'humanisme, etc... ca leur passe loin au-dessus de la tête.
Donc un ouvrier, militant FN a le droit de se syndiquer en cas de problême avec sa hiérarchie ou que sais-je, les contradictions ne sont que prétexte, car des syndiqués j'en connais un paquet et crois moi ils sont loin des idéaux gauchiste mais plus proches de ceux du FN, du moins en partie, sur certains thèmes que tu auras deviné...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 22 mai 2011, 22:33:00

Burdigala a écrit :Il y a là une énorme hypocrisie, je ne vois pas pourquoi une personne militant au FN ne pourrait pas être syndiquée, il faut arréter de croire que les gens se syndiquent pour les valeurs historiques  d'humanisme et d'anti-racisme des syndicats, ils en ont que foutre, les gens se syndiquent par protection dans leur secteur d'activité et pour obtenir certains avantages lors de conflits, mais les trucs d'anti-racisme, d'humanisme, etc... ca leur passe loin au-dessus de la tête.
Donc un ouvrier, militant FN a le droit de se syndiquer en cas de problême avec sa hiérarchie ou que sais-je, les contradictions ne sont que prétexte, car des syndiqués j'en connais un paquet et crois moi ils sont loin des idéaux gauchiste mais plus proches de ceux du FN, du moins en partie, sur certains thèmes que tu auras deviné...
Pppfff, relis moi  icon_exclaim  Le pb n'est pas de se syndiquer mais de se présenter à des élections quand tu as une étiquette politique opposée. Qu'il y ait des adhérents du FN à la CGT c'est évident. Pour autant s'ils sont militants, que font-ils à la CGT qui est aux antipodes de leurs idées  icon_question  Il existe des syndicats nationalistes (tous corpos soit dit en passant) qui peut les accueillir. Evidemment c'est moins confortable, ça demande plus de boulot militant et c'est plus exposé... Bref, ça demande du courage...

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 22 mai 2011, 22:45:00

Pour autant s'ils sont militants, que font-ils à la CGT qui est aux antipodes de leurs idées 

A la CGT on envoie les gros bras casser du sans papier à Paris à coup de matraques lorsqu'ils occupaient la bourse du travail, cette même CGT envoie ses gros bras casser des anarchistes dans certains cortèges, des militants de la CNT en ont fait l'amère expérience dans un cortège parisien en 2003, alors antipodes... c'est pas trop le mot. icon_mrgreen

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 22 mai 2011, 23:29:00

Burdigala a écrit :
Pour autant s'ils sont militants, que font-ils à la CGT qui est aux antipodes de leurs idées 



A la CGT on envoie les gros bras casser du sans papier à Paris à coup de matraques lorsqu'ils occupaient la bourse du travail, cette même CGT envoie ses gros bras casser des anarchistes dans certains cortèges, des militants de la CNT en ont fait l'amère expérience dans un cortège parisien en 2003, alors antipodes... c'est pas trop le mot. icon_mrgreen
La CGT est stalinienne c'est à dire nationaliste de gauche. De là à dire que le FN serait nationaliste de gauche donc compatible, va falloir le prouver  icon_exclaim  A part le noyau du SO CGT Paris (15 individus louches), je ne vois d'ailleurs pas d'autre officines favorables au FN...

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 23 mai 2011, 00:06:00

15 individus... icon_lol

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 mai 2011, 13:54:00

Le sydnicalisme consiste à défendre les droits des salariés et non à faire de la politique par conséquent l'engagement n'est pas incompatible avec des activités politiques à la condition d'être séparé, au sein de l'entreprise.

ILYS, tu sembles, une fois encore vouloir jeter l'opprobre sur la formation de MArine Le Pen mais comme tu en conviens toi même, ce n'est pas elle qui est responsable de la situation désastreuse dans laquelle le pays se trouve. Elle l'avait même annoncé depuis très longtemps, par conséquent, même si tu ne partages pas ses idées, respectes au moins le droit à défendre une autre voie que celles qui a menée le pays au desastre économique !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 mai 2011, 15:03:00

wesker a écrit :Le sydnicalisme consiste à défendre les droits des salariés et non à faire de la politique par conséquent l'engagement n'est pas incompatible avec des activités politiques à la condition d'être séparé, au sein de l'entreprise.

ILYS, tu sembles, une fois encore vouloir jeter l'opprobre sur la formation de MArine Le Pen mais comme tu en conviens toi même, ce n'est pas elle qui est responsable de la situation désastreuse dans laquelle le pays se trouve. Elle l'avait même annoncé depuis très longtemps, par conséquent, même si tu ne partages pas ses idées, respectes au moins le droit à défendre une autre voie que celles qui a menée le pays au desastre économique !
Plait il ? Je revendique simplement le droit de critiquer le FN, en réponse à Johanono qui trolle lamentablement. icon_biggrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 23 mai 2011, 22:11:00

wesker a écrit :Le sydnicalisme consiste à défendre les droits des salariés et non à faire de la politique par conséquent l'engagement n'est pas incompatible avec des activités politiques à la condition d'être séparé, au sein de l'entreprise.

ILYS, tu sembles, une fois encore vouloir jeter l'opprobre sur la formation de MArine Le Pen mais comme tu en conviens toi même, ce n'est pas elle qui est responsable de la situation désastreuse dans laquelle le pays se trouve. Elle l'avait même annoncé depuis très longtemps, par conséquent, même si tu ne partages pas ses idées, respectes au moins le droit à défendre une autre voie que celles qui a menée le pays au desastre économique !
Le syndicalisme n'a pas pour but de discriminer des travailleurs...



 
http://www.npa2009.org/content/médias-m ... ompléments


MÉDIAS MARINE LE PEN : EN QUÊTE DE COMPLÉMENTS
lundi 23 mai 2011Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 103 (19/05/11)



L’émission Complément d’enquête, le 9 mai dernier sur France 2 dont le thème était « Présidentielle : la tentation de l’extrême droite » ne manquait pas d’intérêt. Mais là où le bât blesse, c’est lorsqu’il s’agit de faire le portrait de Marine Le Pen.




Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré