Le FN

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Le FN

Message non lu par onu » 08 juil. 2012, 20:37:54

racaille a écrit :Ca a clairement tendance à prouver que Marine Le Pen, elle aussi, est une créature du système au même titre que ceux qu'elle dénonce.
Il est généralement utile de se fondre dans le système pour avoir les moyens de le contester par la suite.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 08 juil. 2012, 20:55:35

Jusqu'à présent Marine Le Pen n'a rien à voir avec le système. Son mouvement n'a pas été aux responsabilités et n'a cessé d'alerter sur les conséquences du mondialisme, de l'abandon des libertés, ainsi que des déséquilibres budgétaires dont nous commençons, aujourd'hui, à entrevoir les conséquences.

Plutôt que de renoncer à notre souveraineté budgétaire pour parvenir à l'équilibre des comptes, les gouvernants seraient inspirées de rechercher, dans les forces vives et les atouts de la nation, les marges de manoeuvres, les investissements mobilisables et les économies à réaliser pour atteindre l'équilibre budgétaire. Ce dernier est indispensable à la réduction de l'endettement et à de nouvelles marges de manoeuvres budgétaires dont les acteurs économiques ont besoin.

L'Etat et surtout les collectivités doivent participer à l'effort, allèger le poids des contraintes fiscales sur les acteurs, restituer aux créateurs de richesses la part qui leur est dû. L'impôt dont s'acquitte les français peut évoluer pour affronter des difficultés budgétaires mais il doit servir à financer les missions essentielles (sécurité, justice, éducation, une partie de l'énergie, transport, défense et santé avec d'autres acteurs - cliniques privés et partenaires européens)

L'Etat stratège a précisément cet objectif que d'éviter de destabiliser l'économie ou ne pas être en mesure de prémunir une dérive, c'est à cela que servent les impôts que les français s'acquittent. Concernant les collectivités, elles doivent disposer de la liberté de définir le périmètre de leurs actions et des moyens fiscaux pour les satisfaire mais des règles de fiscalités doivent être régulièrement rappelés pour éviter des dérives. Et enfin, des échelons à l'efficacité contestables doivent subir de profondes réformes je pense aux communautés de communes en particulier et aux agglos....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le FN

Message non lu par racaille » 08 juil. 2012, 22:20:45

onu a écrit :
racaille a écrit :Ca a clairement tendance à prouver que Marine Le Pen, elle aussi, est une créature du système au même titre que ceux qu'elle dénonce.
Il est généralement utile de se fondre dans le système pour avoir les moyens de le contester par la suite.
Oui, comme les entristes trotskystes au PS ou les anciens d'Occident à l'UDF. Et que sont-ils devenus sinon des éléments à part entière du système ? La normalisation opère avec le temps sans qu'ont ait l'impression de s'en rendre compte. Surtout lorsqu'on a le nez dans le guidon.

Déjà à l'école on m'apprenait que la marge d'un cahier au format réglementaire fait partie intégrante de ce cahier.
wesker a écrit :Jusqu'à présent Marine Le Pen n'a rien à voir avec le système. Son mouvement n'a pas été aux responsabilités et n'a cessé d'alerter sur les conséquences du mondialisme, de l'abandon des libertés, ainsi que des déséquilibres budgétaires dont nous commençons, aujourd'hui, à entrevoir les conséquences.
Tu as à mon humble avis une idée restrictive de ce qu'est la superstructure politique. Il ne suffit pas d'être exclu des responsabilités de l'exercice du pouvoir pour se déclarer être en-dehors. Les détracteurs, les sonneurs d'alerte, les aboyeurs, les nihilistes, tous ont leur petite place au chaud à partir du moment où ils participent activement au Grand Jeu de l'expression publique de leur idéologie respective. Qu'il le veuille ou non, le FN - comme les autres - participe activement à la consolidation permanente du système politique par le simple fait de son existence. Il forme et déforme l'opinion, influe sur son cours, et cela est au moins aussi important que l'exercice du pouvoir.

Si cette superstructure politique doit jamais s'effondrer, alors elle le fera sur elle-même, de l'intérieur, car elle est totalisante.

Un parti politique osant s'affirmer - à tort selon moi - hors-système, c'est avant tout pour lui une manière de se déresponsabiliser et de justifier sa volonté vénale de s'emparer du pouvoir institutionnel des mains du parti qui l'occupe. C'est une tactique de propagande, rien de plus :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Le FN

Message non lu par onu » 08 juil. 2012, 22:24:16

Si personne ne peut échapper au système, alors il est inutile pour quiconque de le contester.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Blaise » 08 juil. 2012, 22:24:50

Voilà, on rend la devanture vaguement alléchante, et dans l'arrière-cuisine on fait toujours les mêmes plats peu ragoûtants. Peste voilà que je fais du mps maintenant, il faut que je me ressaisisse.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le FN

Message non lu par racaille » 08 juil. 2012, 22:38:02

onu a écrit :Si personne ne peut échapper au système, alors il est inutile pour quiconque de le contester.
Si on peut le contester de l'intérieur, mais sans se la raconter. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on est obligé de faire des concessions. Regarde par exemple comment l'humanité détruit son écosystème tout en en étant pourtant un élément constituant.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 22:39:35

onu a écrit :
racaille a écrit :Ca a clairement tendance à prouver que Marine Le Pen, elle aussi, est une créature du système au même titre que ceux qu'elle dénonce.
Il est généralement utile de se fondre dans le système pour avoir les moyens de le contester par la suite.
Quelle utilité :?: L'OS Poutou en a-t-il besoin :?:
Sinon Wesker, l'Etat stratège est une notion essentielle du néolibéralisme, va falloir relire les fiches du parti car tu parles le langage de l'ennemi...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 09 juil. 2012, 20:47:48

Pas du tout l'Etat stratège est un Etat qui n'intervient pas à tort et à travers et dont l'action est efficiente, utile et génératrice de ressources qui bénéficient à l'ensemble.

L'Etat stratège laisse la liberté aux acteurs économiques mais veille au bon déroulement des règles, contrairement au néolibéralisme qui laisse faire le marché, y compris les pires dérives ou l'Etat omnipotent qui intervient tout le temps, aux frais des assujettis.
Concernant l'appartenance au système, il ne faut pas confondre les vraies intentions des professionnels de la politique avec le respect de la démocratie, c'est une grande différence et s'engager en politique, au sein d'une famille de pensée implique des efforts et une compréhension.

N'étant pas moi même membre du système, sois assuré que je fais prévaloir ce qui me semble juste sur toute autre considération d'appareil....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 10 juil. 2012, 17:40:53

Bonjour,
La députée du Front national, Marion Maréchal-Le Pen, dit avoir été "séduite" par Nicolas Sarkozy et plaide pour "l'union des droites", aujourd'hui dans un entretien avec Présent, le quotidien catholique-traditionaliste d'extrême droite.

"J'ai commencé à avoir de l'intérêt pour la politique vers l'âge de 16 ans" et "j'ai suivi d'abord un peu de loin la campagne présidentielle de 2007 de mon grand-père", raconte la jeune parlementaire, étudiante en droit âgée de 22 ans. "J'ai eu mon petit parcours en marge du Front national et j'ai été séduite (comme beaucoup je crois) par le personnage Sarkozy. J'ai commencé à fréquenter certains milieux de jeunes UMP, je voulais en connaître plus, j'étais intriguée. Puis comme beaucoup de déçus du sarkozysme, j'ai réfléchi", affirme-t-elle.

(...)
Interrogée sur un rapprochement avec le député d'extrême droite Jacques Bompard, élu comme elle dans le Vaucluse, elle répond : "on ne pourra pas faire l'impasse sur une collaboration". Le 19 juin, la présidente du FN Marine Le Pen avait affirmé qu'aucun rapprochement n'était "à l'ordre du jour" avec Jacques Bompard, maire d'Orange, qui est brouillé depuis des années avec Jean-Marie Le Pen.

(...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... arkozy.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Le FN

Message non lu par French_Connection » 10 juil. 2012, 18:23:22

J'ai l'impression que cela fait parti du nouvelle ère du Front National.

A savoir s'ouvrir aux autres partis de droite, en "sympathisant" avec ses membres, mais aussi en s'imposant comme une alternative possible sur l'après Sarkozy.

Le jeu de séduction de Maréchal Le Pen envers les jeunes sarkozystes déçus peut prendre.

Malheureusement, je trouve l'approche de Dupont-Aignan beaucoup plus stratégique en ce moment.
Celui-ci indique bien qu'il n'y aura pas de rapprochement possible pour le moment, au milieu de cette bataille de coqs que l'UMP connait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 10 juil. 2012, 19:28:47

Marion Maréchal Le Pen entretient des rapports et se montre ouverte à ceux qui ne partagent ses idées, ce qui ne signifie pas qu'elle adhère aux idées des autres.

Concernant la nouvelle ère, cela ne me semble pas adapté, ce n'est pas aujourd'hui que le FN se montre ouvert, mais se heurte à l'ostracisme et aux certitudes des autres formations politiques qui n'ont, c'est le moins que l'on puisse dire, pas démontré leur pertinence.

Marion Maréchal Le Pen a, comme beaucoup, pu croire au volontarisme affiché et aux postures de Sarkozy, puis, en cohérence et avec lucidité, elle en a mesuré les insuffisances, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas, au sein de l'UMP, des nationaux, des gens de valeurs, de qualité et compétents avec qui il est constructif de discuter de l'avenir. Il avait été clair qu'avec Sarkozy, rien ne fut possible !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 18 juil. 2012, 02:49:00

PSA : Le Pen appelle le gouvernement à agir Europe1.fr avec AFP 14 juillet

Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, "ne (voit) pas ce que peut faire l'Etat" dans le dossier PSA, alors que sa fille Marine, patronne du FN, a appelé le gouvernement à "agir énergiquement", quitte à entrer au capital du constructeur automobile.

"Je ne vois pas ce que peut faire l'Etat dans cette situation", déclare M. Le Pen dans son blog vidéo hebdomadaire, mis en ligne vendredi soir, ajoutant que "personnellement", il "ne (croit) pas" que l'Etat puisse intervenir.

Jeudi, à l'annonce des 8.000 suppressions d'emplois en France par PSA Peugeot Citroën, la présidente du FN, Marine Le Pen, avait appelé l'Etat à "agir énergiquement", avec "un plan national de soutien à la filière automobile française", "quitte à monter au capital de PSA".

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Mouarfs » 18 juil. 2012, 17:01:23

Tiens, un autre point de désaccord (voulu ou non) entre Le Pen et sa fille, entre le libéral et l'étatiste. Mais il est clair qu'une entrée de l'Etat dans le capital de PSA est à envisager si ça ne s'arrange pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 16:59:30

Bonjour,
Il n’y a pas qu’au niveau des résultats électoraux que le Front national se porte mieux. Sur le plan financier aussi ! A tel point que Marine Le Pen — qui a frôlé les 18% au premier tour de la présidentielle et qui est parvenue à faire entrer deux députés à l’Assemblée — se prend même à rêver d’investir dans la pierre.

Selon nos informations, le parti envisage de déménager son siège national situé à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour s’installer au cœur de Paris. « On est loin de tout. Rien qu’en transport et pour se garer, c’est une vraie galère », justifie un permanent.

Actuellement locataire de ses bureaux, qu’il occupe depuis la fin 2008, le FN souhaiterait redevenir propriétaire. Comme il l’était du temps du Paquebot, le siège historique de Saint-Cloud qu’il avait mis en vente pour éponger ses dettes (environ 10 M€) après la débâcle électorale de 2007.

Le dossier étudié en septembre
Cette fois-ci, le scénario est tout autre : grâce aux bons scores réalisés aux législatives, le parti va voir sa subvention annuelle d’Etat passer de 2 M€ à 6 M€ au cours des cinq prochaines années. « Ça nous permet d’envisager l’avenir plus sereinement, dit-on. D’autant que, si la proportionnelle est adoptée pour les prochaines cantonales et régionales, nous devrions avoir 200 à 300 élus de plus.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Mouarfs » 20 juil. 2012, 20:22:19

C'est en s'installant au cœur de Paris qu'ils pensent résoudre leurs problèmes de stationnement ?

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré