Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 14 avr. 2013, 11:36:00

Nico37, on peut trés bien être en faveur de la défense des salariés sans pour autant approuver les méthodes de blocage, le jusqu'auboutisme et les excès de certains leaders syndicaux qui, parfois, fragilisent des entreprises et leurs emplois au nom d'enjeux électoraux.

Croire que Marine Le Pen serait raciste est facile et je sais que tu es une personne plus cultivée que ces clichés diffusés pour discréditer une formation différente de la tienne. A titre de comparaison, ce fantasme a aussi frappé l'un des ténors de la gauche non sociale libérale, récemment Mélenchon fut accusé d'antisémitisme pour avoir tenu des propos outrancier, pas plus que d'habitude d'ailleurs, à l'encontre de Moscovici. Tout cela pour te dire que de telles accusations ne sont pas constructives et ne font pas avancer le débat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le FN

Message non lu par mordred » 14 avr. 2013, 11:43:50

Il n'y a pas de dieux. Il n'y a pas de races. Mais des imbéciles... ! Ca... !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 14 avr. 2013, 12:46:40

wesker a écrit :Nico37, on peut trés bien être en faveur de la défense des salariés sans pour autant approuver les méthodes de blocage, le jusqu'auboutisme et les excès de certains leaders syndicaux qui, parfois, fragilisent des entreprises et leurs emplois au nom d'enjeux électoraux.

Croire que Marine Le Pen serait raciste est facile et je sais que tu es une personne plus cultivée que ces clichés diffusés pour discréditer une formation différente de la tienne. A titre de comparaison, ce fantasme a aussi frappé l'un des ténors de la gauche non sociale libérale, récemment Mélenchon fut accusé d'antisémitisme pour avoir tenu des propos outrancier, pas plus que d'habitude d'ailleurs, à l'encontre de Moscovici. Tout cela pour te dire que de telles accusations ne sont pas constructives et ne font pas avancer le débat
Chacun ses méthodes, le tout est d'aboutir :!: Et là y a pas photos...
Rappel (utile) : personne n'est raciste : tel ou telle peut avoir des discours et/ou des actes et/ou pratiques racistes.
Pour Mélenchon, c'est une manipulation de ce qui a été dit donc les commentaires volontairement mensongers sont passés à la trappe... Il est certain qu'il peut y avoir manipulation de ce qui a été prononcé à l'encontre de n'importe quel -le dirigeant-e politique : l'avantage au XXIème siècle est la montée en puissance du numérique (audio, vidéo) qui permet à presque 100% d'avoir un enregistrement (parfois de qualité défectueuse mais comparons à l'analogique du XXème siècle...).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 14 avr. 2013, 14:25:52

!Nous sommes d'accords, nico37, il y a des imbéciles partout, des excités partout, des gens raisonnables et compétents partout.

Je ne crois pas que tu ais, de moi une opinion de quelqu'un qui serait raciste, pourtant, tu connais mes idées et je respecte la sincérité de tes analyses, la profondeur de tes propositions, de tes convictions. Dès lors, il est nécessaire de réussir à faire aboutir les solutions, car, au fonds, ce qui compte est bien la réussite et le redressement de notre pays, dans l'intérêt de tous !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 14 avr. 2013, 14:30:05

wesker a écrit :!Nous sommes d'accords, nico37, il y a des imbéciles partout, des excités partout, des gens raisonnables et compétents partout.

Je ne crois pas que tu ais, de moi une opinion de quelqu'un qui serait raciste, pourtant, tu connais mes idées et je respecte la sincérité de tes analyses, la profondeur de tes propositions, de tes convictions. Dès lors, il est nécessaire de réussir à faire aboutir les solutions, car, au fonds, ce qui compte est bien la réussite et le redressement de notre pays, dans l'intérêt de tous !
Certes mais c'est la grande différence justement : je ne suis pas réformiste, je n'ai pas de vision interclassiste. Je défends uniquement le point de vue des salariés : les anglais ont l'habitude de le résumer en un question Wich side are you on ? [De quel côté est-tu ?]...
Les fréquentations douteuses de Julia Abraham 11/04

Le Front National a-t-il vraiment coupé les ponts avec les groupes radicaux d’extrême droite ?

Une série de clichés publiés sur le site « antifasciste » Réflexes démontre que les liens entre le groupuscule d’extrême droite GUD et le FN ont été rétablis. Ces photos, prises lors de la soirée du 40e anniversaire du Front national le 8 décembre 2012, montrent la députée du FN Marion-Maréchal Le Pen aux côtés d’Edouard Klein, leader du GUD (en bas au centre), et d’un de ses membres, Baptiste Coquelle (au centre).

Julia Abraham, à droite, aux côtés de Baptiste Coquelle et Edouard Klein (Photo Réflexes)
Et parmi cette joyeuse assemblée, figure aussi… Julia Abraham, candidate du FN aux élections cantonales en 2011 et aux législatives en 2012 dans le Haut-Rhin (à droite sur la photo).

Dans une interview à L’Alsace en 2012, elle déclarait que le « FN n’avait pas vraiment changé« . Pensait-elle déjà au retour des troupes du GUD dans le parti ? Réflexes a publié une autre photo de Baptiste Coquelle, endossant un tout autre costume :

Contactée, Julia Abraham a indiqué :

« Ces personnes se sont inscrutées à la soirée des 40 ans on se demande comment. Comme Marion (Maréchal), on ne demande pas le CV de toutes les personnes qu’on rencontre. Je ne les connaissais pas avant cette soirée et je n’ai pas de relations avec eux. »

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 14 avr. 2013, 15:43:00

C'est BCBG les soirées de Marion Maréchal-Le Pen, dirait on.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 14 avr. 2013, 15:49:08

Florian a écrit :C'est BCBG les soirées de Marion Maréchal-Le Pen, dirait on.
La droite c'est la bourgeoisie... Qu'y-a-t-il d'étonnant :?:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le FN

Message non lu par Florian » 14 avr. 2013, 16:23:22

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :C'est BCBG les soirées de Marion Maréchal-Le Pen, dirait on.
La droite c'est la bourgeoisie... Qu'y-a-t-il d'étonnant :?:
Wesker dit que le FN n'est ni de droite, ni de gauche. Faudrait être claire sur le sujet !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 14 avr. 2013, 20:52:47

Nico37, tu dis que tu n'es pas réformiste....De ce fait tu affirmes ne te préoccuper que du point de vue des salariés, et je t'en remercie j'en suis un.

Mais peux tu concevoir que la seule défense des salariés puisse, dans certains cas en détruire car sans entreprise pour embaucher, ils seraient au chômage, par conséquent, effectivement nous sommes en désaccord car je ne crois pas à la lutte des classes, je considère, au contraire que les salariés ont besoin des entreprises pour travailler et recevoir une rémunération et les entreprises ont besoin de salariés motivés, compétents qui sont, aussi, les consommateurs qui remplissent les carnets de commande, soutiennent l'activité.....? En clair ils sont interdépendants !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 14 avr. 2013, 23:34:11

wesker a écrit :Nico37, tu dis que tu n'es pas réformiste....De ce fait tu affirmes ne te préoccuper que du point de vue des salariés, et je t'en remercie j'en suis un.

Mais peux tu concevoir que la seule défense des salariés puisse, dans certains cas en détruire car sans entreprise pour embaucher, ils seraient au chômage, par conséquent, effectivement nous sommes en désaccord car je ne crois pas à la lutte des classes, je considère, au contraire que les salariés ont besoin des entreprises pour travailler et recevoir une rémunération et les entreprises ont besoin de salariés motivés, compétents qui sont, aussi, les consommateurs qui remplissent les carnets de commande, soutiennent l'activité.....? En clair ils sont interdépendants !
C'est le principe de collaboration de classe formalisé, par exemple, par la charte du travail. Que s'est-il passé pendant l'Argentinazo : les tauliers se sont barrés, les usines ont été récupérées et autogérées. Tellement bien que les tauliers sont revenus et les ont reprises par la force armée une à une. Et depuis c'est de nouveau la crise...
Mariage homo : en sous-main, le FN rejoint le « combat culturel » Nolwenn Le Blevennec 16/04

Le FN se défend d’être lié au Printemps français. Plusieurs de ses membres ont pourtant intégré le mouvement à l’origine de la traque de Caroline Fourest samedi.

Le Printemps français est un label très large où l’on trouve des catholiques traditionalistes, des identitaires, des jeunes du GUD... Et aussi des militants et des cadres du Front national, qui ne mettent pas en avant leur appartenance politique.

Depuis ce week-end et la traque de la journaliste Caroline Fourest à Nantes, ils se sont fait remarquer. Ils rejoignent le mouvement par d’autres chemins que celui du parti, par SMS reçus ou tradition familiale.


(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 18 avr. 2013, 11:30:39

Marion Maréchal-Le Pen demande à Copé la démission des sénateurs UMP n'ayant pas voté contre 16/04

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a adressé mardi une lettre ouverte à Jean-François Copé pour qu'il demande la démission ou au moins retire le soutien de l'UMP aux sénateurs UMP qui n'ont pas voté contre le mariage homosexuel vendredi dernier à la Haute assemblée.

Les sénateurs UMP étaient très majoritairement contre, mais 3 d'entre eux se sont prononcés pour (Christian Cointat, Jacqueline Farreyrol et Fabienne Keller) et 4 se sont abstenus (Alain Fouché, Yann Gaillard, Roger Karoutchi et Alain Milon).

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 18 avr. 2013, 20:42:51

C'est une démarche qui vise à placer l'UMP face à ces incohérences, et de ce point de vue Marion MAréchal Le Pen a raison de souligner et de mettre en lumière certains responsables qui sont à l'encontre de la position que Copé prétend incarner.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 19 avr. 2013, 19:53:40

"Le Front national a annoncé vendredi qu'il aura sa délégation dimanche à Paris dans La Manif pour tous contre le mariage homosexuel, mais le parti n'appelle pas officiellement à manifester ".
C'est d'une cohérence remarquable.

L'article
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 19 avr. 2013, 21:19:16

C'est totalement cohérent.

Chacun connaît l'hostilité du mouvement à la remise en cause des valeurs familiales, en revanche, nul ne peut oublier aussi que ce point fut proposé par Hollande lors de la campagne présidentielle et qu'il obtint la majorité des suffrages. Cela mérite d'être respecté et, généralement, le mouvement national croit aux urnes et n'apprécie pas de participer aux manifestations.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 19 avr. 2013, 21:28:27

J'en conclus que le FN n'appellera pas à manifester contre une proposition faite par FH lors des présidentielles.
On verra.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré