Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 09 févr. 2014, 11:38:10

Cela changera si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, sois en assurés, tranquilles, de ce côté là !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 11 févr. 2014, 01:21:17

Ramdams » Dim 9 Fév 2014 - 11:29 a écrit :Pas un mot sur les gauchistes (car le terme "gauchiste" sans cervelle est ici très approprié) qui ont perturbé le meeting du FN hier à Rennes ? Tu vas sans doute répondre que le FN est dans son habituelle posture de victimisation.
La [salle de la] Citée est une annexe à la bourse du travail qui comme toutes les bourses du travail ont été " nationalisées " par Pétain à la suite de l'interdiction du mouvement syndical en 1940. En 1945 elles n'ont jamais été restituées aux syndicats mais mises à disposition dans le cadre la loi du 23 décembre 1946. La Cité a donc servi aux syndicats sans que les partis politiques l'utilisent d'où l'énorme émotion suscitée (que l'UMP partage mais affirme qu'elle a été provoquée à dessein) que cette salle soit louée au FN (la mairie se défend en affirmant ne pas pouvoir refuser quoique ce soit à qui que ce soit ; pourtant ne la louer à aucun parti politique était une solution). Cette émotion est doublée par le fait que le FN combatte Ar Brezhoneg & Brezhoneg ha kultur : Gilbert COLLARD déclarant par ex. [trouver] " la musique bretonne chiante " (Les Grosses Têtes (RMC) 05/04/12)...
La manifestation anti-FN dégénère E. Miloux (Télégramme), C.S., R.J 10/02

Samedi soir, une réunion publique du Front National dans le cadre des élections municipales se tenait à la salle de la Cité, à Rennes. La manifestation organisée pour protester contre cet événement a dégénéré, laissant place à des heurts avec les forces de l'ordre.
Plusieurs organisations de gauche, comme le Parti de gauche, Europe écologie, le NPA, la CGT, Solidaires mais aussi le Collectif antifasciste rennais, la Fédération anarchiste, ou encore le Collectif rennais autonome contre l'extrême droite (Craced) avaient appelé à différents rassemblements ce samedi contre la tenue d'un meeting du Front national dans la salle de la Cité, à Rennes.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 11 févr. 2014, 11:04:39

Cinq listes et des candidats dans les petites communes 26/01

Le Front national présente des listes à Nantes, Saint-Nazaire, La Baule, Sautron et Paimboeuf ainsi que des candidats dans des petites communes"

"C'est un ballon d'essai" explique Michel Guiniot, membre du bureau politique du Front national présent dimanche lors d'une conférence de presse à Haute-Goulaine. Outre les cinq listes présentées par le FN à Nantes (avec Christian Bouchet), à La Baule (avec Didier Vernet) à Saint-Nazaire (avec Jean-Claude Blanchard), à Sautron (avec Guylène Friard) et à Paimbœuf (avec Marguerite Lussaud), le FN est "actuellement en négociation dans plusieurs petites communes pour présenter des candidats dans des listes d'intérêts locaux".

Fort du sondage sorti dans le Journal du Dimanche qui place le FN en première place pour les Européennes de juin prochain, Michel Guiniot a "l'espoir de rentrer au conseil municipal de ces cinq communes. Je parie sur 5 points de plus qu'aux législatives, et ce partout dans le département."

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 12 févr. 2014, 13:22:59

Quand on connaît les difficultés du FN à s'ancrer localement, quand on mesure les décisions qu'il prend au niveau des municipales on se dit que cette agitation, lui procure une publicité incroyable au regard de ses réelles capacités.

Cela étant, tout cela est bien organisée et permets, régulièrement aux tenants euro mondialistes, sociaux démocrates, libéraux, centristes, ecologistes etc...de se maintenir et de se partager les responsabilités.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 15 févr. 2014, 00:33:52

Un candidat du FN à Châteauroux marqué par son passé néo-nazi 13/02

Des photos montrant le bras tatoué du blason de la Division SS Charlemagne de Bastien Durocher circulent sur les réseaux sociaux. Le candidat FN évoque une «erreur de jeunesse».
La tête de liste du Front National pour les élections municipales à Châteauroux a maintenu jeudi sa «confiance» à l’un de ses candidats dont des photos circulent sur des réseaux sociaux montrant son bras tatoué du blason de la Division SS Charlemagne. Bastien Durocher a assuré au quotidien régional la Nouvelle République qu’il s’agissait d’une «erreur de jeunesse».
Les photos, des captures d’écran, sont diffusées par un «groupe antifasciste».«Je ne comprends pas : j’ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011», a déclaré le candidat FN en invoquant de «mauvaises fréquentations» à l’époque où il s’est fait tatouer. «Je n’avais même pas forcément ces idées-là», a-t-il ajouté.

Le blason tatoué sur le bras gauche du jeune homme est très exactement celui de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. La tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier, a indiqué «ne pas lui retirer (sa) confiance». «En conséquence, je ne l’exclus pas de la liste» des candidats pour les élections municipales, a-t-il ajouté.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 15 févr. 2014, 10:29:27

Si, il a été écarté. C'est bien, les antifas font eux-mêmes le ménage et permettront au FN d'être "fréquentable". :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2014, 10:34:10

Je me suis fait tatouer à l'insu de mon plein gré. MDR.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 15 févr. 2014, 13:21:47

Ramdams » Sam 15 Fév 2014 - 11:29 a écrit :Si, il a été écarté. C'est bien, les antifas font eux-mêmes le ménage et permettront au FN d'être "fréquentable". :mrgreen:
Il en reste encore au moins 98 connus dont plusieurs têtes de liste et le FN ne peut pas se passer d'eux et elles...
De plus un article posté plus haut a démontré à partir de 25 cas d'exclusion qu'il s'agit d'attendre quelques années voire un déménagement pour que les exclu-es réintègrent le FN (90% de réintégration : seuls Benedetti et Gabriac ne sont jamais revenus car ils ne l'ont jamais demandé...).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2014, 13:49:10

Il convient en effet d'avoir l'ensemble de l'information. Merci Nico de rappeler ce fait. Le FN qui fait le ménage, c'est faux. Il fait semblant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 15 févr. 2014, 18:53:15

C'est le genre de travers que le mouvement national ne peut se permettre et qui se produit, hélàs. J'ai déjà, à plusieurs reprises invité le mouvement à se montrer vigilant sur les investitures et la constitution des équipes qui seront, demain, en charge de la gestion de nos communes.

D'ailleurs, je suis toujours surpris que cela puisse se produire même si cela reste amplement minoritaire tant les compétences, au sein du mouvement sont nombreuses et peuvent aisément justifier la mise à l'écart de ce genre d'individus qui adhèrent à des idées opposées à celles que le mouvement national, tel que celui que Marine Le Pen prétend vouloir construire, doit défendre.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 15 févr. 2014, 19:56:18

Tu as tout dit : prétend :!:
Là où je m'interroge, c'est pourquoi le FN ne met pas de côté ces individus en leur donnant des responsabilités internes en attendant de pouvoir les caser comme assistant de groupe ou attaché parlementaire ou permanent :?: Les présenter aussi nombreux/ses et en position éligible (voire en tête de liste) aux municipales, c'est creuser soit même sa tombe...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 16 févr. 2014, 09:39:10

Contrairement à ce que tu penses, nico37, ces individus sont amplement minoritaires, heureusement d'ailleurs, cela étant, le mouvement devrait se montrer intransigeant à leur égard et ne pas leur attribuer de responsabilités électives. Se présenter devant les citoyens exige d'être en capacité d'être doté d'une analyse, d'un esprit de rassemblement que ces personnes ne peuvent avoir ni revendiquer, et de pouvoir, aux responsabilités apporter réellement les réponses aux difficultés que les citoyens rencontrent. C'est à cela qu'on reconnaît et qu'on accorde la crédibilité à une famille de pensée.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 16 févr. 2014, 13:29:18

Oui sur 500 listes soit un gros milliers de candidates, il ne sont guère que 11/12% mais ils sont souvent en place éligibles et représentent plutôt le double de ces places... Il n'y a pas que des " bas du front " , il y a aussi un paquet de néofascistes 2.0 avec bac+5 (voire plus), ces derniers sont même majoritaires...

http://www.france2.fr/emissions/envoye- ... ous&page=1

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 17 févr. 2014, 13:24:42

Le FN est une formation politique qui a, certes ,une histoire, un héritage, des valeurs qui ne doivent pas l'empêcher d'évoluer et de se développer, j'espère seulement qu'il saura, en son sein déceler ses compétences, ses bonnes volontés, faire la promotion des sincérités qui s'y expriment et apportent, souvent, dans les débats internes des contributions de hautes valeurs ajoutée.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 17 févr. 2014, 20:35:40

Je peux toujours le souhaiter tactiquement car des 10aines de néofascistes élu-es c'est une difficulté conséquente pour les militant-es de terrain comme moi... D'ailleurs je suis étonné que les militant-es exclu-es n'accusent pas le FN et MLP de faire le jeu de la Juiverie internationale et de l'EG... Comme si les exclu-es espéraient un jour revenir au bercail ou monnayer un accord électoral...

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x1cgqp ... alons_news[/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré