Le FN

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 05 nov. 2014, 09:56:49

Caberlin » 05 Nov 2014, 10:51:02 a écrit : Je me demande ce qu'auraient dit les lepenistes si Hollande ou Sarkozy avaient dit leur "loyauté" à Barroso !
Ne te pose pas la question, ils font chaque jour leur soumission au Portugais de Bruxelles au vu et su de tout le monde icon_tinymonster
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2014, 11:59:43

Charente : ça se flingue dans les coulisses du Front national Stéphane URBAJTEL 01/11

Un ex-membre du FN publie les mails incendiaires que s’adressent l’élue cognaçaise Isabelle Lassalle et le patron du Front en Charente.

Pierre Deplanque doit sans doute se gargariser d’avoir mis l’histoire sur la place publique. Cet ex-membre du Front national, conseiller municipal à La Couronne (1) vient d’afficher sur son blog un échange de mails assez cinglant entre Isabelle Lassalle, élue d’opposition Rassemblement bleu Marine (RBM) à la mairie de Cognac, et Christophe Gillet, le secrétaire départemental du FN en Charente. Une correspondance où s’étalent les mésententes, le ressentiment et qui révèle les coulisses du parti de Marine Le Pen. On y découvre l’ironie grinçante de l’élue cognaçaise et le ton sans précautions oratoires du patron du Front.

Le différend porte sur les élections cantonales de mars prochain. Isabelle Lassalle, qui a déjà dit son intérêt pour ce mandat, n’a pas apprécié l’ingérence de Christophe Gillet dans les affaires cognaçaises. "En téléphonant à mes colistiers sans m’en avertir, en leur stipulant qu’ils étaient sous ta seule autorité, tu as balayé d’un revers de manche tout ce que j’avais eu tant de mal à construire", reproche-t-elle.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 05 nov. 2014, 20:19:19

freeze, merci de ton commentaire et de ton attention.

Je crois qu'en réalité, je ne suis pas du genre à m'enfermer dans une appartenance et réciter des dogmes rédigés dans les sièges de formations politiques. Je pense que nous savons gérer les budgets, investir, préparer l'avenir, je pense que nous, nous les citoyens disposons de toutes les compétences requises et qu'il n'est donc pas nécessaire de transférer à des instances illégitimes, dans le sens où elles ne sont ni élues, ni soumises au contrôle des peuples, pour défendre nos intérêts.

L'heure est venu à la mobilisation et non à la paresse où à la facilité. S'il existait un sauveur, nous le saurions, l'histoire récente démontre, précisément qu'on va de désillusions en déceptions, peut être est il temps de se prendre en main, de s'affranchir des récitations, et de construire, nous même, le modèle économique qui est adaptée à notre peuple, quand ils essaient de transférer le modèle allemand ou américain, alors que l'histoire, le peuple et les cultures sont très différentes d'un pays à l'autre.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le FN

Message non lu par Caberlin » 05 nov. 2014, 21:27:00

Clavier56 » 05 Nov 2014, 09:56: 49 a écrit :
Caberlin » 05 Nov 2014, 10:51:02 a écrit : Je me demande ce qu'auraient dit les lepenistes si Hollande ou Sarkozy avaient dit leur "loyauté" à Barroso !
Ne te pose pas la question, ils font chaque jour leur soumission au Portugais de Bruxelles au vu et su de tout le monde icon_tinymonster
Ben oui, comme Le Pen a Poutine ! :mdr:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Baltorupec » 05 nov. 2014, 22:18:49

wesker » Mer 5 Nov 2014 - 21:19 a écrit :freeze, merci de ton commentaire et de ton attention.

Je crois qu'en réalité, je ne suis pas du genre à m'enfermer dans une appartenance et réciter des dogmes rédigés dans les sièges de formations politiques. Je pense que nous savons gérer les budgets, investir, préparer l'avenir, je pense que nous, nous les citoyens disposons de toutes les compétences requises et qu'il n'est donc pas nécessaire de transférer à des instances illégitimes, dans le sens où elles ne sont ni élues, ni soumises au contrôle des peuples, pour défendre nos intérêts.

L'heure est venu à la mobilisation et non à la paresse où à la facilité. S'il existait un sauveur, nous le saurions, l'histoire récente démontre, précisément qu'on va de désillusions en déceptions, peut être est il temps de se prendre en main, de s'affranchir des récitations, et de construire, nous même, le modèle économique qui est adaptée à notre peuple, quand ils essaient de transférer le modèle allemand ou américain, alors que l'histoire, le peuple et les cultures sont très différentes d'un pays à l'autre.
Je me demande comment quelqu'un comme toi peut être au FN. J'ai l'impression qu'un parti à la NDA t'irait mieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 06 nov. 2014, 11:15:46

Baltorupec » 05 Nov 2014, 23:18:49 a écrit :
Je me demande comment quelqu'un comme toi peut être au FN. J'ai l'impression qu'un parti à la NDA t'irait mieux.
Monsieur wesker fait sans doute partie du new FN que vous avez tant de mal à discerner ...? sparkle!
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2014, 11:59:13

Clavier56 » Jeu 6 Nov 2014 - 11:15 a écrit :
Baltorupec » 05 Nov 2014, 23:18:49 a écrit :
Je me demande comment quelqu'un comme toi peut être au FN. J'ai l'impression qu'un parti à la NDA t'irait mieux.
Monsieur wesker fait sans doute partie du new FN que vous avez tant de mal à discerner ...? sparkle!
Non, il n'est plus adhérent ni même sympathisant FN, il est observateur critique du FN et de DLR.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 06 nov. 2014, 13:19:11

Baltorupec...Je n'appartiens ni ne m'enferme dans aucune formation politique. Je suis un citoyen, à ce titre je me renseigne, me document, évolue, réfléchis sur la situation et les besoins de notre économie sans la bonne tenue de laquelle aucune avancée sociale n'est possible.

Je ne me demande pas que pense tel ou tel politique de la situation, je préfère me faire d'abord mon opinion, que je rapproche ensuite de l'offre politique afin de déterminer mon vote, d'abord et éventuellement mon soutien.

Ne croyant que très peu aux politiques, je préfère expliquer aux gens qu'ils ont, eux même les compétences, les capacités pour s'organiser et occuper les terrains électoraux, démocratiques pour faire avancer l'intérêt général. S'ils ne le font pas, personne ne viendra le faire pour eux. Je comprend pour être travailleur moi même, que l'engagement est difficile qu'il est plus simple de déléguer à d'autres mais si ces derniers ne représentent pas suffisamment la société, s'ils ne défendent pas assez l'intérêt général, qui s'en chargera ? On continu ou on se bouge, en se partageant le travail qu'exige le combat démocratique ? Voilà les questions. Je crois à la nation, car c'es un cadre performant d'exercice de la concurrence, des relations humaines, économiques, sociales qui nous caractérisent ! Mais je ne crois pas toujours aux contenus des partis politiques qui s'adaptent en fonction des besoins qui les concerne !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 06 nov. 2014, 14:17:01

Nico37 » 06 Nov 2014, 12:59:13 a écrit : il est observateur critique du FN et de DLR.

définition qui s'applique d'ailleurs parfaitement à moi-même ..... sparkle!
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2014, 15:23:52

Le maire FN d'Hayange, Fabien Engelmann, visé par une plainte pour entrave syndicale Cécile Soulé, France Bleu Lorraine Nord 23/10

Nouvelles tensions à la mairie FN d'Hayange. Après la rébellion de trois adjoints et le retrait de leur délégation, Fabien Engelmann a maille à partir avec un syndicat. L'Unsa Territoriaux d'Hayange vient de déposer plainte contre le maire pour entrave à l'action syndicale, harcèlement et diffamation.

Il se passe toujours quelque chose à la mairie FN d'Hayange. Après la rébellion de trois adjoints et le retrait de leur délégation, Fabien Engelmann a maille à partir avec un syndicat. L'Unsa Territoriaux d'Hayange vient de déposer plainte (le 17 octobre) contre le maire pour entrave à l'action syndicale, harcèlement et diffamation. Des tracts ont été diffusés ces derniers jours.

(...)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 06 nov. 2014, 16:05:22

Clavier56 » 06 Nov 2014, 12:15:46 a écrit :
Baltorupec » 05 Nov 2014, 23:18:49 a écrit :
Je me demande comment quelqu'un comme toi peut être au FN. J'ai l'impression qu'un parti à la NDA t'irait mieux.
Monsieur wesker fait sans doute partie du new FN que vous avez tant de mal à discerner ...? sparkle!
non c'est vodrebka il passe de temps en temps, c'est un supporteur de philippot tu sais l'énarque adoré de pépé, je suis pressé de vous voir dialoguer d'ailleurs :Fumeur1:
il reste pas grand monde ici qui soutient le fn, ramdams le fait plus je crois il a dit avoir pris ses distances avec le fn et je le vois se rapprocher de la team soral dieudo, tu as fife mais elle intervient très peu, reste wesker mais comme tu as pu le remarquer n'a pas vraiment le "style fn"
tu as sûrement d'autres intervenants plus anciens mais je ne les connais pas et ne les vois pas intervenir icite

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 06 nov. 2014, 16:36:34

"Démission, lundi, de la tête de liste de Gravelines Bleu Marine, siégeant au conseil municipal de Gravelines depuis le 24 mars, « non sans une certaine amertume ». Une lettre recommandée a été envoyée à Bertrand Ringot, maire. Carole Van Hullebusch, portant la première candidature FN à une municipale à Gravelines, a réalisé un score conséquent, entrant avec deux colistiers au conseil. Elle expose que « si mes convictions envers les idées et l’idéologie du Front national restent intactes, il n’en n’est pas de même pour les dysfonctionnements internes ». "
"Une profonde déception transparaît. « Mon seul regret va à l’encontre des Gravelinois et Gravelinoises qui m’ont élue en mars 2014. Comme moi, ils ont cru que le Front National pouvait apporter sa voix, faire la différence. Je suis malheureusement aussi désabusée qu’eux."

l'article
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2014, 16:56:43

Bon elle n'a pas encore démissionnée du FN, elle ne reprendra pas sa carte...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 07 nov. 2014, 21:32:37

Ayant les idées, convictions et partageant les analyses et les solutions de cette formation mais ne pouvant, raisonnablement cautionner les dysfonctionnements internes, évidente et qui reflètent les fragilités structurelles de cette formation, qui pourtant suscite tant d'espoirs et d'enthousiasme, de la part des citoyens qui mesurent l'impasse dans laquelle sont les démocrates et la droite libérale.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 07 nov. 2014, 22:03:15

J'ai bien l'impression que la dame n'avait pas les épaules.....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré