Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 01 oct. 2011, 14:15:04

wesker a écrit :Robert Ménard exprime un point de vue, en a t-il encore le droit ?

Mais il n'est pas grand électeur, par conséquent, je ne vois pas trop où conduit ta comparaison ?
Ce sont les " amitiés " & réseaux de R. Ménard qui devrait interroger le FN et MLP...
MLP qui a dû oublié au passage que Badinter (voir ci-dessous) est à l'origine de l'abolition de la peine de mort...
Le FN joue les hussards noirs de la République Par CHRISTOPHE FORCARI

Virage. A l’inverse de son père qui les conspuait, Marine Le Pen, au nom de la laïcité, veut amadouer les profs.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 01 oct. 2011, 18:51:11

Badinter n'a pas apporté son soutien au mouvement national ni à Marine Le Pen mais a constaté qu'elle est désormais la seule à défendre cette valeur qui va à l'encontre des idéologies importées chères aux mondialistes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 02 oct. 2011, 08:36:36

wesker a écrit :Badinter n'a pas apporté son soutien au mouvement national ni à Marine Le Pen mais a constaté qu'elle est désormais la seule à défendre cette valeur qui va à l'encontre des idéologies importées chères aux mondialistes.
Oui et MLP a oublié que c'est Robert qui est à l'origine de l'abolition de la peine de mort (1ère grande réforme de Mitterand) : j'aurais MLP, j'aurais protesté de ce soutien :)
Sinon vous vous souvenez de Edouard de Brisoult :

http://www.romainblachier.fr/2011/03/in ... -cant.html
http://www.leprogres.fr/actualite/2011/ ... ux-la-pape
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
http://societe.fluctuat.net/blog/48270- ... ebook.html#

La blogosphère d'ED annonce son " départ " du FN et son " retour " à l'OF...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 oct. 2011, 10:05:38

Ces articles ne font que confirmer la volonté du mouvement de clarifier sa position à l'égard d'individus qui tentent de se servir du mouvement national comme caisse de résonance à des obsessions, nostalgies et autres idéologies du passé qui ne sont en aucun cas adaptées aux difficultés actuelles et représentatives de la majorité des nationaux français.

Avatar du membre
francoise
Messages : 41
Enregistré le : 21 sept. 2011, 23:43:23

Re: Le FN

Message non lu par francoise » 02 oct. 2011, 11:02:36

Je vois que ce parti, vu le nombre de messages, tient le haut du pavé de vos réflexions.
Personnellement, ce parti a un immense avenir et est sans doute celui qui propose les meilleures solutions pour sortir d'une crise de la "mondialisation effrénée", qui n'a aucune logique, puisque la crise est due à cette irresponsabilité des finances mondialisées et que seul l'état nation doit rembourser les dettes fruit de cette dérive de la mondialisation !??

Autrement dit, celui qui paye n'est pas celui qui est responsable de la crise !
Dans ce cas, pourquoi ne pas remettre celui qui paye aux rênes des marchés et d'imposer aux "mondialistes irresponsables" des règles de fonctionnement rigoureuses à travers les États.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 11:22:47

Un problème du FN est que même au niveau des villes, il n'a pas brillé par sa gestion économique. Alors imaginez un pays !

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Mouarfs » 02 oct. 2011, 12:13:23

Il faut dire qu'il n'a pas eu souvent l'occasion de faire ses preuves. Difficile de dresser un bilan avec une demi-douzaine de villes gérées. La faute à un mode de scrutin qui l'exclut, au même titre que d'autres partis minoritaires.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 12:48:54

Ben une demi-douzaine, c'est une demi-douzaine. Ajoute à ça les dettes du parti et la façon de le financer, et t'as compris.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Mouarfs » 02 oct. 2011, 13:06:31

Loin de moins de faire toute entreprise de "dédiabolisation" (je laisse ça aux responsables des fédérations, qui ont encore beaucoup de boulot à faire à ce sujet), il faut avouer que le jugement sur le FN sera plus sévère que pour n'importe quel autre parti. Parce que le FN suscite une curiosité plus intense que les autres. On relativisera le bilan des collectivités PS et UMP parce qu'elles sont nombreuses et parce que personne ne se penche sérieusement sur leur gestion. Étant originaire du Nord-Pas-de-Calais, je le vois bien avec Hénin-Beaumont dont a tardé à dresser le bilan catastrophique de l'ancien maire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 oct. 2011, 13:30:10

Nombrilist, d'une part les municipalités FN ont été entravés par l'ostracisme des échelons régionaux et nationaux bien souvent ce qui n'a pas empêché, certes sous d'autres étiquettes la réelection de certaines d'entres elles. Par conséquent, en démocratie, il me semble que le jugement appartient au peuple.

Concernant les difficultés actuelles, Françoise pose les bonnes questions et apporte la réponse. Ceux qui payent ne sont pas ceux qui sont responsables de la crise. Les Etats nations se voient contraints de faire payer au peuple les conséquences de la finance mondialisée. Voilà la réalité, dès lors plutôt que de déblatérer sur le FN, réponds donc aux arguments qu'elle a avancé !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 13:48:43

L'ostracisme ? Ben voyons ! Concernant le constat de Françoise, ben oui OK il faut faire payer les banques et les riches. N'étant pas xénophobe, ni profondément antieuropéen, je vote Mélenchon.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 oct. 2011, 17:15:52

francoise a écrit :Je vois que ce parti, vu le nombre de messages, tient le haut du pavé de vos réflexions.
Personnellement, ce parti a un immense avenir et est sans doute celui qui propose les meilleures solutions pour sortir d'une crise de la "mondialisation effrénée", qui n'a aucune logique, puisque la crise est due à cette irresponsabilité des finances mondialisées et que seul l'état nation doit rembourser les dettes fruit de cette dérive de la mondialisation !??

Autrement dit, celui qui paye n'est pas celui qui est responsable de la crise !
Dans ce cas, pourquoi ne pas remettre celui qui paye aux rênes des marchés et d'imposer aux "mondialistes irresponsables" des règles de fonctionnement rigoureuses à travers les États.
Trata tarata turlututu chapeau pointu ... il faut simplement en finir avec "l'état nation " et "l'état providence" pour revenir à l'Etat (de droit) qui s'occupe de gérer ses affaires plutôt que de vouloir être propriétaire de tout, investisseur dans tout, assureur de tous,

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 oct. 2011, 18:20:00

Le laisser fairisme, l'abandon de l'autorité de l'Etat a tout de même conduit le monde de la finance à la situation préoccupante qu'on connaît aujourd'hui.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Mouarfs » 12 oct. 2011, 13:15:36

En réponse au topic "Les députés FN démissionnent du parlement européen"
Garance a écrit :Immigrés = Islamistes ? ... lapsus calami (quoique :roll: ) qui en dit long sur l'argumentation sophistique déployée par la rhétorique du FN.
Je l'attendais celle-là. Les immigrés ne sont pas tous des islamistes mais les islamistes de France sont très souvent issus de l'immigration.
Garance a écrit :As-tu déjà vu des immigrés, donc des "islamistes" selon la spéciosité de ton argument, se présenter aux élections françaises, et poser pour des photos en affichant fièrement leur néofascisme ?
La musulmane chauve-souris... euh pardonnez-moi... "portant le voile intégral" qui souhaite se présenter à la Présidentielle par exemple. Ça en dit long sur leurs intentions.
Image Alexandre Gabriac, candidat aux dernières cantonales à Grenoble (le très sympathique personnage de droite) posant devant un drapeau nazi, un coup de poing américain dans une main et faisant le salut hitlérien de l’autre.
Pas vu, pas pris ! Mais la photo ayant fait le tour des rédactions, la fille Le Pen a été contrainte de l'exclure du parti, contre l'avis de Gollnisch (appartenant à l'équipe de campagne actuelle du FN) qui ne souhaitait qu'un blâme.
Ce qui prouve une fois encore que Marine Le Pen est différente de son père et de la vieille garde de ce dernier. Gollnisch n'est en équipe avec Marine que pour satisfaire les électeurs qui ont voté pour lui au congrès. Mais je doute que l'on puisse comparer Marine à Gollnisch même si leur appartenance au même parti les incitera à se protéger mutuellement. C'est de la com, rien d'autre.

Image Jean-Baptiste Cordier, (sous la flèche rouge) 21 ans, candidat FN du canton de Soulaines, dans l’Aube, qui « apparaît sur deux photos en compagnie de crânes rasés. Sur celle-ci, quelques-uns de ses coreligionnaires effectuent tout sourire des saluts nazis »

Sans oublier le cas plus que trouble d'Edouard de Brisoult, candidat aux cantonales de Rillieux-la-Pape ...

Lorsqu'on entrouve la porte de l'enfer idéologique, il faut s'attendre au pire ...
Honnêtement, vu la qualité de préparation calamiteuse du FN pour les élections cantonales, il fallait s'attendre à ce genre d'énergumènes. La plupart ont été des jeunes énergumènes qui font office de bouche-trous. Des cantons sont restés sans candidats FN, si bien que le FN a inscrit comme candidat un vieillard de plus de 90 ans pour représenter un canton délaissé, sans qu'il ait donné son accord et qui a refusé de siéger au Conseil général même si il avait été élu. Tu vois, je te donne matière à faire pour critiquer le FN.

Mais pour moi, tout ça, c'est de la forme, c'est du buzz. Bref, tout ce qui ne m'intéresse pas. Mais sur le fond, j'adhère en très grande partie au programme frontiste.

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Le FN

Message non lu par Garance » 12 oct. 2011, 13:23:00

Qui peut affirmer que ces zigotos ne sont pas la face cachée de l'iceberg ?

Quant au programme du FN, votre Marine nationale ne le dévoilera qu'au mois de novembre, après sa tournée aux US (coucou le Tea Party ! :P ), en Russie et en Afrique, il sera alors temps d'en discuter tous les points.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré