Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 30 oct. 2011, 11:19:24

Réfléchis donc un peu sur qui paye l'école accordée aux enfants d'étrangers, qui finance les soins, les aides au logement etc.....C'est toi, alors réveilles toi !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le FN

Message non lu par Vincendix » 30 oct. 2011, 11:57:04

Le fantasme du FN au sujet des immigrés est indécent, c’est de la démagogie destinée à collecter les voix du "bon peuple".
D'une part, les immigrés sont indispensables dans certains secteurs de l'économie, d'autre part les familles consomment en France, les allocations reviennent dans le circuit commercial.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 30 oct. 2011, 13:25:40

Le FN ne s'en prend pas aux immigrés dont certains d'ailleurs sont aux côtés du mouvement et en partage les grandes options, en revanche, dire que l'accueil de nouveaux immigrés est indispensable au besoin de pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs est un mépris faits aux chômeurs qui ne demandent qu'à travailler. AU lieu de servir aux patrons la main d'oeuvre abondante qu'ils réclament, n'est il pas plus cohérent, pour ceux qui se définissent comme des libéraux ou des sociaux démocrates d'inciter les patrons à payer le travail au prix du marché et en fonction des compétences, des qualifications.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 oct. 2011, 15:17:40

wesker a écrit :Le FN ne s'en prend pas aux immigrés dont certains d'ailleurs sont aux côtés du mouvement et en partage les grandes options, en revanche, dire que l'accueil de nouveaux immigrés est indispensable au besoin de pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs est un mépris faits aux chômeurs qui ne demandent qu'à travailler. AU lieu de servir aux patrons la main d'oeuvre abondante qu'ils réclament, n'est il pas plus cohérent, pour ceux qui se définissent comme des libéraux ou des sociaux démocrates d'inciter les patrons à payer le travail au prix du marché et en fonction des compétences, des qualifications.
Des chômeurs prêts à travailler, çà existe çà ? :shock:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2011, 17:48:53

A travailler, oui. Il y en a hélas beaucoup trop.

En revanche, pour un salaire polonais, il y en a beaucoup moins. .... icon_mrgreen

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 30 oct. 2011, 20:46:43

Je souscrit à la réponse de Lancelot. ILYS, il y a les fantasmes et puis il y a les réalités que les français vivent !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 30 oct. 2011, 21:01:52

wesker a écrit :Réfléchis donc un peu sur qui paye l'école accordée aux enfants d'étrangers, qui finance les soins, les aides au logement etc.....C'est toi, alors réveilles toi !
Lesdits étrangers travaillent donc cotisent comme tout le monde et même pire, ils ne peuvent plus toucher par ex les allocations pôle emploi s'ils perdent leur titre de séjour même s'ils ont eu 20 ou 30 ans de séjour régulier, par ailleurs le regroupement familial étant pour le moins compliqué, ils payent des impôts notamment pour éducation nationale qui ne bénéficient pas à leurs enfants etc. et comme bien souvent ils sont payés moins cher, ils permettent à toute la société de profiter de prix attractifs sur une quantité de produits (et c'est pas récent, suffit de relire le texte de Voltaire sur la canne à sucre et le goût de l'esclavage). En même temps, profiter des richesses des autres, ça me pose un pb éthique, c'est donc tout naturellement que je défends l'égalité de toutes & tous : ils vivent ici, ils bossent ici, ils restent ici :!:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Le FN

Message non lu par lucifer » 30 oct. 2011, 21:21:23

Vincendix a écrit :Le fantasme du FN au sujet des immigrés est indécent, c’est de la démagogie destinée à collecter les voix du "bon peuple".
D'une part, les immigrés sont indispensables dans certains secteurs de l'économie, d'autre part les familles consomment en France, les allocations reviennent dans le circuit commercial.
Moi, je veux bien toucher 3 milliards. Je promet de les remettre dans le circuit de la consommation .........

Elle est poussée, cette conclusion, moi, je trouve :mdr:

Ca s'appelle dire n'importe quoi, pour sauver la face :Fumeur1:

Avec des arguments comme ça, le FN n'a même plus besoin de faire de pub, tellement les anti frontistes en font à sa place. ;lau;
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Vilaine » 31 oct. 2011, 10:40:15

Vincendix a écrit : D'une part, les immigrés sont indispensables dans certains secteurs de l'économie,
Lesquels précisément ?
Les histoires sur le BTP sont à éviter, de nombreux français de souche bossent dans le BTP et sont prêts à y travailler aujourd'hui.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 oct. 2011, 13:03:29

Vilaine a écrit :
Vincendix a écrit : D'une part, les immigrés sont indispensables dans certains secteurs de l'économie,
Lesquels précisément ?
Les histoires sur le BTP sont à éviter, de nombreux français de souche bossent dans le BTP et sont prêts à y travailler aujourd'hui.
Dernier déménagement (récent): une équipe de 3 , le chef tchèque et les deux autres gars maghrébins.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 31 oct. 2011, 13:47:21

Nico37, où as tu vu qu'ils bossent ici ? LA France voit son chômage augmenté et un rapport parlementaire affirme que 95% des étrangers viennent alors qu'ils n'ont pas de contrats de travail, ce qui signifie qu'ils sont à la charge de la société française.

Dès lors que la croissance n'est pas suffisante pour permettre la création de postes, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'on ne peut accueillir de nouveaux étrangers. Tu vas nous faire croire que les gitans, les roms travaillent ? Je crois que cela représente un coût certains (infrastructures, education, santé, logements....) mais que cela ne produit ni richesse ni croissance ni consommation?.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 oct. 2011, 15:29:08

wesker a écrit :Nico37, où as tu vu qu'ils bossent ici ? LA France voit son chômage augmenté et un rapport parlementaire affirme que 95% des étrangers viennent alors qu'ils n'ont pas de contrats de travail, ce qui signifie qu'ils sont à la charge de la société française.

Dès lors que la croissance n'est pas suffisante pour permettre la création de postes, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'on ne peut accueillir de nouveaux étrangers. Tu vas nous faire croire que les gitans, les roms travaillent ? Je crois que cela représente un coût certains (infrastructures, education, santé, logements....) mais que cela ne produit ni richesse ni croissance ni consommation?.
L'honnêteté intellectuelle voudrait que tu cites ce fameux rapport parlementaire. :Fumeur1:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 31 oct. 2011, 21:07:30

N'ayant pas le document entre mes mains, je pense pouvoir me le procurer sur les travaux de l'assemblée nationale, prochainement, par conséquent, je ne me permettrais pas de citer un rapport n'ayant pas les termes exacts de ce dernier même si j'en connais les contours.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 31 oct. 2011, 22:00:06

Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :Nico37, où as tu vu qu'ils bossent ici ? LA France voit son chômage augmenté et un rapport parlementaire affirme que 95% des étrangers viennent alors qu'ils n'ont pas de contrats de travail, ce qui signifie qu'ils sont à la charge de la société française.

Dès lors que la croissance n'est pas suffisante pour permettre la création de postes, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'on ne peut accueillir de nouveaux étrangers. Tu vas nous faire croire que les gitans, les roms travaillent ? Je crois que cela représente un coût certains (infrastructures, education, santé, logements....) mais que cela ne produit ni richesse ni croissance ni consommation?.
L'honnêteté intellectuelle voudrait que tu cites ce fameux rapport parlementaire. :Fumeur1:
personne ne te demande le lien immédiatement ni le § précis mais une source : journalistique (support indifférent), un article d'un blog d'un député ou sénateur, un extrait d'une séance de l'AN ou du Sénat ; bref, une source... Par ailleurs tu serais étonné du nombre d'étrangers qui sont déclarés... sous un faux nom qui paye donc des impôts mais ne peuvent évidemment bénéficier d'aucunes prestations...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 01 nov. 2011, 11:01:54

Parrainages: Le Pen se fait du " souci " AFP Mis à jour le 23/10/2011 à 11:10

La présidente du Front national, Marine Le Pen, déclare que la collecte des 500 parrainages de maires nécessaires à sa candidature va "encore être un souci", dans une interview publiée ce dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

(...)
Marine Le Pen : « L'euro va s'effondrer » Propos recueillis par Olivier Beaumont, Matthieu Croissandeau et Henri Vernet | Publié le 23.10.2011, 07h00

Dans une interview au «Parisien Dimanche», la candidate du Front national dit ne pas croire à un accord européen pour résoudre la crise et assure que la France va perdre son triple A.

Qu’attendez-vous du sommet européen qui se tient aujourd’hui sur la crise ?

Marine Le Pen. Rien. L’euro va s’effondrer, c’est inéluctable.

Mais c’est prendre le risque de perdre du pouvoir d’achat et de dévaluer la monnaie…

C’est un faux sujet : 95% des pays dans le monde ont leur propre monnaie nationale. Comment font la Suisse et la Grande-Bretagne? La dévaluation d’une monnaie n’a aucune conséquence sur le marché intérieur. Pour éviter la valse des étiquettes, on décidera qu’un franc égale un euro. Au lieu de gagner 1 000 € vous gagnerez 1 000 F. Et votre baguette de pain passera aussi de 1 € à 1 F.

(...)

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré