Le FN

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 08 juil. 2013, 21:23:37

@wesker ton analyse accorde peu de crédits aux raisonnement propre des électeurs.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le FN

Message non lu par Vincendix » 08 juil. 2013, 21:31:29

Ramdams a écrit :Bien sûr que c'est cool la Bretagne. C'est une région qui fait oublier les souffrances de la France, et où le seul immigré, c'est l'algue verte. J'envisage d'ailleurs d'y emménager, si les moyens me le permettent.

En attendant, le vote FN n'est pas motivé de la même manière qu'il soit nordiste, mosellan, lorrain ou sudiste. Et à Hénin-Beaumont, ce n'est clairement pas la haine qui s'exprime.
Décidément Ramdams, tu n’es pas un bon ambassadeur de ton parti, tu confirmes que les électeurs votant FN forment un amalgame disparate, comment ce parti pourrait gouverner en étant tiraillé entre plusieurs philosophies souvent contradictoires ?
Dans le secteur ex-minier du Nord comme dans les autres bassins, le FN a séduit ceux qui votaient communistes, ce sont de braves gens mais au tempérament contestataire par atavisme, si Hénin-Beaumont passait sous le joug du FN, ils deviendraient opposants.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2013, 21:40:04

Ramdams a écrit :Bien sûr que c'est cool la Bretagne. C'est une région qui fait oublier les souffrances de la France, et où le seul immigré, c'est l'algue verte. J'envisage d'ailleurs d'y emménager, si les moyens me le permettent.

En attendant, le vote FN n'est pas motivé de la même manière qu'il soit nordiste, mosellan, lorrain ou sudiste. Et à Hénin-Beaumont, ce n'est clairement pas la haine qui s'exprime.
ça va pas te changer beaucoup : Image

Et les Bretons ne sont pas forcément aimables avec les non Bretons

Quant au FN, c'est une réalité changeante d'une région à l'autre contrairement aux autres partis institutionnels ce qui tendrait à prouver que le FN a encore besoin de maturer...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par El Fredo » 08 juil. 2013, 21:58:44

Ramdams a écrit :Bien sûr que c'est cool la Bretagne. C'est une région qui fait oublier les souffrances de la France, et où le seul immigré, c'est l'algue verte. J'envisage d'ailleurs d'y emménager, si les moyens me le permettent.
Si tu as l'occasion de venir t'installer dans notre belle région, j'ai à ta disposition une liste de quartiers où tu te sentiras comme chez toi. Le Blosne à Rennes par exemple. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par El Fredo » 08 juil. 2013, 22:12:21

Nico37 a écrit :Et les Bretons ne sont pas forcément aimables avec les non Bretons
Ça c'est totalement faux, les Bretons sont très accueillants quoiqu'un peu bourrus (et tant qu'on leur casse pas les burnes), et il est assez facile de s'y intégrer, même au fin fond de la cambrousse. Beaucoup plus que dans des villes comme Nancy ou Bordeaux par exemple. La Bretagne est terre d'émigration ouverte aux influences extérieures.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le FN

Message non lu par merlin » 08 juil. 2013, 22:39:38

Ouais.

En même temps, les bretons sont avant tout bourrus. Mais ... ils savent rendre gra

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2013, 22:58:10

El Fredo a écrit :
Ramdams a écrit :Bien sûr que c'est cool la Bretagne. C'est une région qui fait oublier les souffrances de la France, et où le seul immigré, c'est l'algue verte. J'envisage d'ailleurs d'y emménager, si les moyens me le permettent.
Si tu as l'occasion de venir t'installer dans notre belle région, j'ai à ta disposition une liste de quartiers où tu te sentiras comme chez toi. Le Blosne à Rennes par exemple. icon_mrgreen
http://actu-politique.info/les-commerca ... 11561.html

Sinon j'ai bossé 4 ans en sous-traitance pour une très grosse entreprise bretonne en RC, j'en sais quelque chose...
Au moins le FN est sous-développé, c'est déjà ça... Reste une 100aine de néofascistes, particulièrement en campagne.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par El Fredo » 09 juil. 2013, 09:07:17

Ouais, entre bosser 4 ans pour une boite bretonne à Tours et habiter 15 ans en Bretagne il y a quand même une marge.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 09 juil. 2013, 13:19:49

Les questions et les thèmes d'immigration, d'identité etc...sont le fondement du vote en faveur du FN qui tend à élargir et à convaincre sur son programme économique, social, européen, budgétaire....Il y a de nombreuses interrogations, dans le pays sur la capacité des partis qui se partagent le pouvoir à répondre à ces considérables défis, dès lors, je suis assez optimiste et sensibilise souvent les responsables du FN, au travers des courriels notamment, sur les raisons et les nécessités à travailler ces questions là qui sont les enjeux !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 09 juil. 2013, 13:28:53

C'est gentil de s'inquiéter pour moi, mais je suis assez grand pour connaître les risques que j'encours.
Vincendix a écrit :Décidément Ramdams, tu n’es pas un bon ambassadeur de ton parti, tu confirmes que les électeurs votant FN forment un amalgame disparate, comment ce parti pourrait gouverner en étant tiraillé entre plusieurs philosophies souvent contradictoires ?
Dans le secteur ex-minier du Nord comme dans les autres bassins, le FN a séduit ceux qui votaient communistes, ce sont de braves gens mais au tempérament contestataire par atavisme, si Hénin-Beaumont passait sous le joug du FN, ils deviendraient opposants.
Mais ce n'est pas propre au FN. L'UMP durcit le discours quand il est dans le Sud : pratiquement tous les anciens députés de la Droite populaire venaient du Sud, tandis qu'à Paris, l'UMP devient plus proche de l'UDI. Et c'est pareil pour le PS, qui est internationaliste dans le Nord, bobo à Paris et plus réservé dans le Sud. Si c'est la preuve d'un manque de maturité pour le FN, ça l'est également pour tous les autres partis.
El Fredo a écrit :
Ramdams a écrit :Bien sûr que c'est cool la Bretagne. C'est une région qui fait oublier les souffrances de la France, et où le seul immigré, c'est l'algue verte. J'envisage d'ailleurs d'y emménager, si les moyens me le permettent.
Si tu as l'occasion de venir t'installer dans notre belle région, j'ai à ta disposition une liste de quartiers où tu te sentiras comme chez toi. Le Blosne à Rennes par exemple. icon_mrgreen
Ça te fait rire, moi beaucoup moins. Je vis depuis trois ans dans un quartier de m.... de la métropole lilloise, cela a solidifié mon expérience et me permet de ne pas parler de sujets (comme l'islamisation) sans les connaître. Et puis, si ça se concrétise, je préférerais d'autres villes que Rennes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 09 juil. 2013, 14:08:07

El Fredo a écrit :Ouais, entre bosser 4 ans pour une boite bretonne à Tours et habiter 15 ans en Bretagne il y a quand même une marge.
90k contacts à 80% Bretons, ça aide à se faire une idée, je n'écrirais pas une thèse sur le sujet...
wesker a écrit :Les questions et les thèmes d'immigration, d'identité etc...sont le fondement du vote en faveur du FN qui tend à élargir et à convaincre sur son programme économique, social, européen, budgétaire....Il y a de nombreuses interrogations, dans le pays sur la capacité des partis qui se partagent le pouvoir à répondre à ces considérables défis, dès lors, je suis assez optimiste et sensibilise souvent les responsables du FN, au travers des courriels notamment, sur les raisons et les nécessités à travailler ces questions là qui sont les enjeux !
Sans aucun doute mais s'agit de thèmes qui peuvent transformer la société ou s'agit-il de peurs fantasmatiques sans prise sur le réel :?:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 10 juil. 2013, 13:07:56

Il est assez intéressant de noter, de constater que dans les zones géographiques où le FN obtient des résultats électoraux intéressants l'UMP a lancé une antenne de la Droite Populaire ou dispose d'un représentant de la droite décomplexée. Par exemple Estrosi qui entend mater les roms ou d'autres déclarations de ce type qui permettent de faire oublier leurs responsabilités dans les conséquences des politiques qu'ils ont soutenus, activement. Ces postures n'ont plus leur place, dans le débat politique et les citoyens, désormais attendent de la sincérité, du réalisme, de l'authenticité, bref, autre chose que les discours écrit dans les réunions de partis politiques qui réfléchissent à l'impact politique de tel ou tels discours.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 juil. 2013, 01:47:12

LA DÉDIABOLISATION DE MARINE LE PEN, UNE CRÉATION SONDAGIÈRE ET MÉDIATIQUE ? Laure Daussy 24/06

Le Front national "un parti comme les autres", le vote FN, un "vote d’adhésion": dans les médias, la cause semble être entendue, le FN de Marine le Pen est différent du FN de son père. Cette idée, particulièrement réactivée à l'occasion de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, est contestée par un chercheur, Alexandre Dézé, qui a exposé cette thèse le 21 juin, lors d’un colloque à Nanterre, "retour sur 40 ans de Front national" auquel @si a assisté (sujet aussi évoqué dans cette tribune sur Libé et sur ce blog de Mediapart).
Comment la dédiabolisation de Marine Le Pen s'est-elle opérée ? Notamment par une construction médiatique et sondagière. C'est du moins la thèse d'Alexandre Dézé, chercheur en sciences politiques à l'université de Montpellier. Selon lui, l'idée selon laquelle le FN a changé depuis l'élection de Marine Le Pen à sa tête est fausse. Et de décortiquer quelques sondages parus depuis 2011

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2013, 02:14:36

On paie des mecs pour donner leur avis sur le FN ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 26 juil. 2013, 11:50:11

Nico37 a écrit :
LA DÉDIABOLISATION DE MARINE LE PEN, UNE CRÉATION SONDAGIÈRE ET MÉDIATIQUE ? Laure Daussy 24/06

Le Front national "un parti comme les autres", le vote FN, un "vote d’adhésion": dans les médias, la cause semble être entendue, le FN de Marine le Pen est différent du FN de son père. Cette idée, particulièrement réactivée à l'occasion de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, est contestée par un chercheur, Alexandre Dézé, qui a exposé cette thèse le 21 juin, lors d’un colloque à Nanterre, "retour sur 40 ans de Front national" auquel @si a assisté (sujet aussi évoqué dans cette tribune sur Libé et sur ce blog de Mediapart).
Comment la dédiabolisation de Marine Le Pen s'est-elle opérée ? Notamment par une construction médiatique et sondagière. C'est du moins la thèse d'Alexandre Dézé, chercheur en sciences politiques à l'université de Montpellier. Selon lui, l'idée selon laquelle le FN a changé depuis l'élection de Marine Le Pen à sa tête est fausse. Et de décortiquer quelques sondages parus depuis 2011

(...)
je partage cette analyse
dommage que l'on n'ait pas l'accès a l'article complet

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré