Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 juin 2011, 09:28:00

Francis XV j'accepte tout de l'héritage de mon pays, y compris les heures sombres car la liberté de débattre et d'interpréter devrait être permise dans un pays qui se targue d'être un modèle de démocratie.

Tu évoques le fait que Jean Marie Le Pen approuva Reagan mais tu oublies qu'il fut aussi l'un des premiers à contester les orientations mondialistes, ultra libérale. Résolument tourné vers le progrès économique et social, le FN a informé les français des risques que le pays couraient à poursuivre dans la voie actuelle.

El Fredo, tu évoques l'émission et la prestation de Marine Le Pen, cette dernière, en dépit de l'aggressivité, de l'hostilité évidente des intervenants a réussi à exposer ses arguments, développer sa vision etc. A noter la mauvaise foi de François Lenglet qui, sur les ondes de RMC conteste l'euro et la politique monétaire mais qui se retrouve désormais en farouche partisan de la monnaie unique dès lors qu'il se trouve en accords avec Marine Le Pen. Quant à Fourest et Joffrin, leur haine viscérale des idées nationales leur fit perdre leur objectivité.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 juin 2011, 09:29:00

El Fredo a écrit : Je l'ai trouvée très mauvaise dans cette émission, c'était extrêmement confus, elle ne répondait jamais aux questions. Au final elle n'a dû convaincre que les convaincus.
Exact globalement c'était confus,mais les gens s'en foutent,ils auront retenus qu'elle veut PLUS de démocratie et se targue écouter et d'entendre le peuple,et ça c'est vrai^^ elle entend ceux qui en ont ras le bol qui votent pour elle,à 18% 20%,enfin pour ce qui me concerne,j'aimerai qu'elle soit au second tour,pour le fun et em... les autres.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 24 juin 2011, 09:31:00

Chaque fois qu'elle a été mise en difficulté, elle a répondue à coté, sur l'euro, sur la dette (dont elle a admis qu'elle augmenterait de 12 points).
Par contre Duflot a été encore plus médiocre, on aurait que celle qui était d'extrème droite était Duflot, qui s'est énervé durant la totalité de l'échange.
MLP a fait la pub de Caroline Fourest pour son livre, plutôt que de répondre à ses questions, notamment avec cette histoire des 20%. Bref pas du grand Marine Le Pen.

Elle a dit le mot peuple combien de fois ?

Mais une fois de plus niveau chiffre elle sombre, ne dit rien, du vent.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 24 juin 2011, 09:36:00

Tout d'abord, on ne peut pas parler de cette émission comme d'une émission de "débat". Pujadas avec de la vaseline, lui a mis des journalistes haineux, vindicatifsen face d'elle  et il est certain qu'il est difficile de rester stoïque face à des excités, on se serait cru à un tribunal avec à la barre des accusés, Marine. Moi j'appelle ça plutôt une embuscade ;) .

Ceci dit , et pour être honnête, je pense qu'elle est (elle comme de plus en plus d'économistes) dans le vrai, dans sa position face à l'euro. Il faudra toutefois qu'elle affine sa stratégie de mise en place pour défendre ses choix. Et donc être crédible.
Dans un deuxième temps (Pujadas sait très bien ce qu'il fait), elle ne devrait pas venir en première ligne UN AN avant la présidentielle. C'est trop tôt, son programme n'est pas encore assez affiné, pas plus que celui des autres. Sauf qu'avec elle, Pujadas sait qu'il va y avoir du spectacle et de l'audimat.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 24 juin 2011, 09:38:00

wesker a écrit : Francis XV j'accepte tout de l'héritage de mon pays, y compris les heures sombres car la liberté de débattre et d'interpréter devrait être permise dans un pays qui se targue d'être un modèle de démocratie.

Tu évoques le fait que Jean Marie Le Pen approuva Reagan mais tu oublies qu'il fut aussi l'un des premiers à contester les orientations mondialistes, ultra libérale. Résolument tourné vers le progrès économique et social, le FN a informé les français des risques que le pays couraient à poursuivre dans la voie actuelle.

El Fredo, tu évoques l'émission et la prestation de Marine Le Pen, cette dernière, en dépit de l'aggressivité, de l'hostilité évidente des intervenants a réussi à exposer ses arguments, développer sa vision etc. A noter la mauvaise foi de François Lenglet qui, sur les ondes de RMC conteste l'euro et la politique monétaire mais qui se retrouve désormais en farouche partisan de la monnaie unique dès lors qu'il se trouve en accords avec Marine Le Pen. Quant à Fourest et Joffrin, leur haine viscérale des idées nationales leur fit perdre leur objectivité.
Je te rejoins pour l'ensemble, et à 100 %.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 24 juin 2011, 09:39:00

wesker a écrit : Tu évoques le fait que Jean Marie Le Pen approuva Reagan mais tu oublies qu'il fut aussi l'un des premiers à contester les orientations mondialistes, ultra libérale. Résolument tourné vers le progrès économique et social, le FN a informé les français des risques que le pays couraient à poursuivre dans la voie actuelle.
Oui on sait, mais Georges Marchais et le PCF l'on contesté avant lui cette mondialisation.

Quant à Reagan c'etait un partisan du protectionnisme a l'international et de l'ultra-libéralisme sur le sol américain, si le FN veut nous faire la même en France c'est rien de bien réjouissant.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 24 juin 2011, 09:46:00

Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle .... 
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 24 juin 2011, 09:50:00

Vilaine a écrit :Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle .... 
Et si ma grand-mère avait des roues je serais un train

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 24 juin 2011, 09:59:00

icon_cheesygrin
si on commence à anticiper à la place des candidats, c'est ingérable , nan ?
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 juin 2011, 10:07:00

Francis XV a écrit :
Vilaine a écrit :Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle .... 
Et si ma grand-mère avait des roues je serais un train
icon_biggrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 24 juin 2011, 10:09:00


Tu as raison vilaine, Marine Le Pen n'est pas crédible icon_cheesygrin , et puis ses arguments sur l'euro elle devrait les connaitre depuis le temps qu'elle prône sa sortie, elle connait pas encore sa leçon ?

Sinon mes amis FN, pouvez répondre sans langue de bois évidemment, comment on finance les propositions suivantes :
- Congès parentale
- une baisse de la taxe pétrolière (Tipp) de 20 %
- Augmentation des salaires
- Augmentation du salaire des fonctionnaires
- Augmentation des budget de la défense (+4 milliard), justice, recherche
- Meilleur Remboursement des soins
- Nationalisation des secteurs stratégiques


Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 24 juin 2011, 10:13:00

Oula .. moi je vais voter pour les personnes dont j'écoute les programmes, je vais écouter les débats, je vais partager ou non les idées ..

Mais sinon je n'ai pas vocation à anticiper les propositions du FN pour ma part !! On pourra en débattre quand tous les programmes de tous les candidats seront prêts si tu veux !!

Vous êtes tellement pressés de lui taper dessus, que vous êtes impatients d'avoir les réponses à vos questions !! icon_mrgreen
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 juin 2011, 10:19:00

icon_biggrin

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 24 juin 2011, 10:37:00

Lucas a écrit :
Tu as raison vilaine, Marine Le Pen n'est pas crédible icon_cheesygrin , et puis ses arguments sur l'euro elle devrait les connaitre depuis le temps qu'elle prône sa sortie, elle connait pas encore sa leçon ?

Sinon mes amis FN, pouvez répondre sans langue de bois évidemment, comment on finance les propositions suivantes :
- Congès parentale
- une baisse de la taxe pétrolière (Tipp) de 20 %
- Augmentation des salaires
- Augmentation du salaire des fonctionnaires
- Augmentation des budget de la défense (+4 milliard), justice, recherche
- Meilleur Remboursement des soins
- Nationalisation des secteurs stratégiques

Très simple avec une dévalution massive, par contre du coup le prix du pétrole sera surement multiplié par 4 ou 5, perso moi je m'en tape j'ai pas de voiture, non leur programme pourrait marcher, enfin s'ils étaient un minimum branchés decroissance et energie renouvelables.

Par contre par rapport a mes amis étrangers pour moi le FN ça passe pas je n'ai aucune envie d'être séparé de mes amis.

Et puis leur positionnement moral me fait un peu peur ils veulent rétablir la peine de mort une justice un peu expéditive, avec mes tendances cosmopolites et mes moeurs décadentes j'ai pas envie de finir à la guillotine par erreur comprenez vous.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 24 juin 2011, 10:48:00

Comme je l'ai lu plus haut ,effectivement fourest est restée égale à elle même nulle ,mais Marine ne fut en aucun cas convaincante , truquant pour éviter certaines questions embarrassantes et réussissant même à écarter celle sur Le rachinel...Quand je l'entends parler d'honnêteté financière , cela me révolte ,car que je sâche les 8 millions d'euros de dettes du FN ont duré 5 ans, avec même une préhension des capitaux de campagne (faite par huissier) pour pallier les carences du FN , ce fric provient de l'état ,donc le nôtre...
Je rappelle que la sortie de l'euro ,dont le chantre fut Sapir ,s'accompagne dans son livre d'une autre condition , Les politiques actuels doivent faire place à des hommes neufs ....
Tous et quel que soit le parti ont cautionné le système actuel....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré