Une révolte en France : Est-ce possible ?

Une révolte en France : Est-ce possible ?

Oui
6
60%
Non
4
40%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Naudeon » 10 mars 2013, 20:59:56

On perçoit qu'un régime est en danger à des signes de mécontentement de la police et/ou de l'armée.
Asinus asinum fricat

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2013, 21:06:18

Naudeon a écrit :On perçoit qu'un régime est en danger à des signes de mécontentement de la police et/ou de l'armée.
Comme en Egypte actuellement. Mais en France, c'est très limité qualitativement et circonscrit géographiquement.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par lucifer » 10 mars 2013, 22:33:58

Le Français est fort en g....., en manifestations, mais quand on lui demande de l'action, il reste bien au chaud sur son canapé en regardant à la télé si ça bouge dehors.
Et même à ce moment, il arrive encore à critiquer alors qu'il a même pas bougé une orteil.
Le Français est ainsi.
Coluche avait raison sur l'embleme sportif de la France: le coq: le seul oiseau capable de chanter alors qu'il a les pattes dans la m.....
Il doit bien se marrer, le comique, de là haut, de voir qu'il avait raison à l'époque, et que rien n'a changé depuis ......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Florian » 10 mars 2013, 22:40:36

lucifer a écrit :Le Français est fort en g....., en manifestations, mais quand on lui demande de l'action, il reste bien au chaud sur son canapé en regardant à la télé si ça bouge dehors.
Et même à ce moment, il arrive encore à critiquer alors qu'il a même pas bougé une orteil.
Le Français est ainsi.
Coluche avait raison sur l'embleme sportif de la France: le coq: le seul oiseau capable de chanter alors qu'il a les pattes dans la m.....
Il doit bien se marrer, le comique, de là haut, de voir qu'il avait raison à l'époque, et que rien n'a changé depuis ......
Certes, mais il y en quand même eu de grosses manifs contre le mariage gay, et ce n'est pas fini.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2013, 22:42:46

S'il y a eu besoin d'une loi d'amnistie et qu'elle a été hyper rabottée c'est que ton diagnostic est sévère, Lucifer...
Florian : quand les intégristes balanceront de l'eau bénite, là faudra en effet s'inquiéter :mrgreen:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par albert » 10 mars 2013, 22:47:54

Florian a écrit :
lucifer a écrit :Le Français est fort en g....., en manifestations, mais quand on lui demande de l'action, il reste bien au chaud sur son canapé en regardant à la télé si ça bouge dehors.
Et même à ce moment, il arrive encore à critiquer alors qu'il a même pas bougé une orteil.
Le Français est ainsi.
Coluche avait raison sur l'embleme sportif de la France: le coq: le seul oiseau capable de chanter alors qu'il a les pattes dans la m.....
Il doit bien se marrer, le comique, de là haut, de voir qu'il avait raison à l'époque, et que rien n'a changé depuis ......
Certes, mais il y en quand même eu de grosses manifs contre le mariage gay, et ce n'est pas fini.
Ah ! parce que vous croyez que s'il y a une révolte en France, ce sera contre le mariage pour tous ?
Mais non ! la révolte, elle sera contre l'austérité.
Dire que les Français sont incapables de se révolter, c'est ne pas connaître l'histoire de France. Après tout, Mai 68, ce n'est pas si loin...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par lucifer » 10 mars 2013, 22:53:50

Mai 68 ? Pas si loin ? Faudrait voir à regarder le présent en face, il n'a plus aucun rapport, socialement ou économiquement avec les années 70. Comparons ce qui est comparable.
Quand à l'histoire de France ?
A par mai 68 (et encore, les 3/4 des manifestants ne savaient même pas pourquoi ils étaient dehors ... ) je vois pas, là !!! :roll:

On en est encore aujourd'hui à croire que voter PS est different que de voter UMP. C'est dire si on est vachement lucides. On croit aveuglement que c'est 1 de ces deux partis qui va nous sauver. On a testé les deux depuis des decenies, et on s'enfonce de jours en jours. :?

En effet, les extremes se frottent les mains en ce moment . Ils attendent patiemment mais sûrement. malade:

Non, le gouvernement n'a pas grand chose à craindre des braves moutons que nous sommes, et il le sait très bien. :Fumeur1: ;glod;
Modifié en dernier par lucifer le 10 mars 2013, 22:59:22, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Florian » 10 mars 2013, 22:57:46

albert a écrit :
Florian a écrit :
lucifer a écrit :Le Français est fort en g....., en manifestations, mais quand on lui demande de l'action, il reste bien au chaud sur son canapé en regardant à la télé si ça bouge dehors.
Et même à ce moment, il arrive encore à critiquer alors qu'il a même pas bougé une orteil.
Le Français est ainsi.
Coluche avait raison sur l'embleme sportif de la France: le coq: le seul oiseau capable de chanter alors qu'il a les pattes dans la m.....
Il doit bien se marrer, le comique, de là haut, de voir qu'il avait raison à l'époque, et que rien n'a changé depuis ......
Certes, mais il y en quand même eu de grosses manifs contre le mariage gay, et ce n'est pas fini.
Ah ! parce que vous croyez que s'il y a une révolte en France, ce sera contre le mariage pour tous ?
Mais non ! la révolte, elle sera contre l'austérité.
Dire que les Français sont incapables de se révolter, c'est ne pas connaître l'histoire de France. Après tout, Mai 68, ce n'est pas si loin...
Lucifer disait que les français ne se mobilisaient jamais. Je lui ai donné un exemple.

Pour votre info, j'ai voté NON à ce sondage car je ne pense pas qu'une REVOLTE de masse puisse arriver en France. J'ai émis l'hypothèse cependant que si çà devait arriver, elle ne serait pas forcément de gauche, mais plutôt d'extrême-droite.

Je ne vous ai pas exprimé d'opinion personnelle quant à l'intérêt ou non d'une telle révolte. Je vous laisse fantasmer sur vos rêves marxistes ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par lucifer » 10 mars 2013, 23:01:10

Non, Florian,moi, j'avais compris.
Je te rejoins sur ce coup, j'ai voté non moi aussi. Et je partage ton idée sur les extremes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2013, 23:01:37

Un matérialiste athée ne rêve pas, il construit collectivement son futur :!:

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=PNFNAx46mL4[/BBvideo]

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Florian » 10 mars 2013, 23:05:34

Nico37 a écrit :Un matérialiste athée ne rêve pas, il construit collectivement son futur :!:

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=PNFNAx46mL4[/BBvideo]
Fais bien attention petit, les matérialistes athées de ton espèce ont mal vécu la Guerre d'Espagne par exemple.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Baltorupec » 10 mars 2013, 23:17:39

Les militants d'extrême droites peuvent provoquer au plus des émeutes comme les excités de 2005. Pour qu'il y ait révolte, il faudrait que cela transcende plusieurs catégories sociales.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par albert » 11 mars 2013, 06:54:23

Florian a écrit :Je vous laisse fantasmer sur vos rêves marxistes ...
Primo, je ne rêve pas d'une révolution; secondo, je ne suis pas marxiste; et tertio, une révolution n'est pas forcément marxiste, on peut même affirmer que de toutes les révolutions qui ont eu lieu en France depuis 1789, aucune n'a été marxiste.

Une révolution, ce n'est pas forcément un événement violent. En 1989, les révolutions qui ont fait tomber le communisme dans les pays d'Europe de l'est, n'ont pas été violentes. Une révolution, c'est un changement complet de cadre politique, de modèle économique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Adeline » 11 mars 2013, 19:30:18

oui, je pense que c'est tout à fait possible.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Une révolte en France : Est-ce possible ?

Message non lu par Lucas » 11 mars 2013, 20:56:54

Enormément de chômage, perte de pouvoir d'achat, austérité... les ingrédients sont là pour qu'en effet il y ait une révolte, oui c'est possible.

Maintenant, pour qu'il y ait révolte il faut que la population n'ait plus rien à perdre, et je pense que ce n'est pas encore le cas.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré