Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Oui
4
57%
Non
2
29%
Je ne sais pas
1
14%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par politicien » 21 avr. 2013, 22:03:01

Bonjour,

Cette semaine une question sur la déclaration d'impôt sur le revenu sur internet, voici un extrait d'article :
La campagne 2013 de l'impôt sur le revenu est lancée. Tandis que les déclarations de revenus (de l'année 2012) en papier sont en cours d'envoi aux contribuables depuis lundi, le service de déclaration en ligne a ouvert ce vendredi. Plus d'un tiers des foyers fiscaux, soit 12,8 millions, ont opté pour la télédéclaration en 2012, contre 12 millions en 2011 et 10,5 millions en 2010. Bercy veut accélérer la cadence. «La campagne 2013 est placée sous le signe du développement des relations numériques avec les usagers», a déclaré le ministre des Finances, Pierre Moscovici, lors de la présentation le mois dernier des innovations visant à simplifier cet exercice. Un objectif qui s'inscrit dans le processus de modernisation de l'action publique lancé en décembre.

• Un accès simplifié
Les services en ligne du fisc étaient une forteresse. Pour y accéder, il fallait trois identifiants - numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence - qui figuraient sur des documents différents! Aujourd'hui, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) propose un accès simplifié à la télédéclaration et à ses autres services grâce à l'utilisation du numéro fiscal simplement assorti d'un mot de passe.

• Des démarches 100% en ligne
Les contribuables ont la possibilité de préciser s'ils veulent continuer à recevoir également leur déclaration en version papier. Attention, en revanche, ceux qui ne le font pas recevront à l'avenir leur déclaration ainsi que tous les avis d'impôt, y compris la taxe d'habitation, en ligne uniquement. Il s'agit pour Bercy «d'aller plus loin dans sa démarche éco-responsable». L'an dernier, 2 millions de télédéclarants ont choisi de ne plus recevoir l'exemplaire papier de leur déclaration de revenus, ce qui a représenté une économie de plus de 20 millions de feuilles de papier.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
La question de la semaine : Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2013, 22:16:38

Oui, comme chaque année.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par FIFE » 21 avr. 2013, 22:18:13

Ça fait des années que je la fait sur internet.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2013, 22:53:53

J'ai reçu un courrier avec un QR-Code à faire fonctionner avec l'appli Android. Il faut que je teste tout ça.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Florian » 21 avr. 2013, 23:24:50

Je ne sais pas encore. Comme j'étais expat et que je ne suis pas revenu à l'adresse initiale, je ne suis pas encore tout à fait stable en terme de papiers et périmètres. Je vais voir. Un peu compliqué à vous expliquer.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par mordred » 22 avr. 2013, 05:17:04

Non. Elle est déjà partie sous enveloppe.
Les chiffres sont déjà aux Impôts; puisque déclaration pré-remplie. Et j'ai mes justificatifs de dons à joindre.
L'Etat ferait mieux de s'intéresser à l'exploitation de l'Informatique à la CAF et à la Sécu. Il y a plein de choses à découvrir grâce à l'ordinateur. Et des écomomies à faire ! (sortent-ils un état des gens souvent malades en période de vacances scolaires ?)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Narbonne » 22 avr. 2013, 06:13:45

Il me semble qu'il n'est plus nécessaire d'envoyer les justificatifs (même en utilisant la déclaration papier).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2013, 08:29:44

ça me dit quelque chose aussi.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Adeline » 22 avr. 2013, 09:09:46

je fais ma déclaration sur le net depuis des années. L'avantage est qu'on sait à l'avance ce que nous devrons payer.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par artragis » 22 avr. 2013, 09:31:08

L'Etat ferait mieux de s'intéresser à l'exploitation de l'Informatique à la CAF et à la Sécu.
Je gère :
La CAF (APL), l'assurance maladie (+ mutuelle LMDE), EDF par internet. Les seuls envois papiers que je fais sont vers la CAF quand l'organisme qui me loue ma chambre n'envoie pas mon loyer sur le site de la caf.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Lucas » 22 avr. 2013, 18:24:42

J'ai pas encore franchit le pas de la déclaration sur internet, mais je pense que l'année prochaine je vais m'y mettre.


Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Lucas » 25 mai 2013, 20:33:27

Ah oui il faudrait peut être que je m'active alors.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Florian » 25 mai 2013, 20:42:28

C'est comme tu veux. La déclaration papier est pour moi plus simple vu que mon historique est compliqué en terme de biens et d'expatriation. D'ailleurs je n'y arrive plus pour tout dire et je surpaye côté IR, mais çà ne justifie l'intervention de conseillers onéreux eux aussi.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Comptez vous faire votre déclaration d'impôt sur internet ?

Message non lu par Vincendix » 25 mai 2013, 21:18:05

Je fais ma déclaration sur papier, c'est plus simple et plus juste pour moi, quelques collègues ont adopté Internet, ils le regrettent, il est rare quand il n'y a pas de litiges.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré