Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Répondre

Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Oui
3
60%
Non
2
40%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Message non lu par politicien » 23 juin 2013, 22:42:44

Bonjour,

Comme toutes les semaines, une nouvelle question, cette semaine c'est sur le paiement des consultations chez le médecin, avant de vous poser la question, voici un extrait d'article :
Le principal syndicat de médecins souhaite que les malades qui annulent une consultation la paient tout de même.

L'info. Faut-il faire payer les malades qui ne se rendent pas à leur consultation ? c'est la proposition choc de la Confédération des syndicats de médecins français (CSMF, le principal syndicat de médecins), qui souhaite mettre un terme aux rendez-vous qui ne sont pas honorés par les patients.

Un coût élevé pour les médecins. Il faut dire que les chiffres ont de quoi donner le tournis : selon la Confédération des syndicats de médecins Français, ce sont pas moins de 28 millions de consultations qui sont annulées chaque année, soit un manque à gagner de 742 millions d'euros pour les professionnels de santé. En moyenne, un médecin voit six à huit de ses rendez-vous annulés chaque semaine.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr
La question de la semaine : Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les patients doivent-ils, selon vous, payer

Message non lu par Narbonne » 23 juin 2013, 22:53:28

Et quand le RER est en panne, qu'il y a des bouchons, les salariés et/ou entreprises touchent quelque chose ?
Ma réponse : non
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2013, 22:54:54

Personnellement ça ne me choque pas. En général quand on a un empêchement, on peut le prévoir et donc annuler au moins 24H à l'avant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Message non lu par El Fredo » 23 juin 2013, 23:44:43

Je reformule la question : la Sécu doit-elle, selon vous, payer des actes médicaux planifiés mais non accomplis ?

Car in fine, les honoraires des médecins sont payés par la Sécu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 24 juin 2013, 00:26:48

El Fredo a écrit :Je reformule la question : la Sécu doit-elle, selon vous, payer des actes médicaux planifiés mais non accomplis ?

Car in fine, les honoraires des médecins sont payés par la Sécu.
S' ils sont pas accomplis la carte vitale ne sera pas mise dans le lecteur. Donc elle ne payera pas des actes pas accomplis. Putain...je comprends pas ta question..... ;fly; ;fly;

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Message non lu par Naudeon » 24 juin 2013, 08:26:26

Il y a une vingtaine d'années, il m'est arrivé de payer une consultation que j'avais manquée (et pas décommandée). J'ai trouvé ça un peu abusif, mais je ne savais pas si c'était réglementaire ou non !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2013, 07:57:09

Non. Est-ce que nous ils nous dédommagent quand ils ne peuvent pas nous prendre dans la journée ???

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les patients doivent-ils, selon vous, payer les consultations manquées ?

Message non lu par Ramdams » 25 juin 2013, 14:46:26

Pas systématiquement. Les patients devraient payer les consultations manquées s'ils font à plusieurs fois faux bond.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré