Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par phoenix72 » 27 mai 2016, 11:05:21

Je suis abasourdie se sont les cheminots ,les gars de la RATP qui ont peur se faire virer ,mais dans les petites boites de couture croyez moi on vire les gens du jour au lendemain comme des malpropres et quand vous rechercher un avocat ou un délégué pour vous défendre et bien personne car votre petit cas n’intéresse personne.
Alors la CGT a part bloquer ou molester je ne l'ai jamais vu venir dans les petites boites textiles aider les salariés.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par omega95 » 27 mai 2016, 14:05:22

Le nombre de petites boites qui ont fermées sans qu'aucun "gentil" syndicat national ne s'y intéresse sont légion...
Les syndicats de salariés, c'est comme les politiques, s'il n'y a pas de caméras, ils ne sont pas la...
Tout ça c'est de la politique, rien à voir avec la défense réelle des droits des salariés....!
Quand un syndicat oblige des salariés à faire le contraire de ce qu'ils avaient voté à l'immense majorité, moi je n'appelle pas ça de la démocratie... mais nous savons de puis longtemps que la volonté des salariés n'entre pas en compte dans les choix des syndicats français !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 17:52:48

Bonjour,
Ouvertures des commerces : le jackpot du dimanche?

Les grands magasins parisiens ouvrent leurs portes le septième jour de la semaine. Les premiers résultats s’avèrent positifs. Enquête.

Au bonheur du dimanche… Les "cathédrales du commerce moderne", comme les appelait Emile Zola, seront bientôt ouvertes à Paris le septième jour de la semaine. Le BHV ouvre tous les dimanches depuis juillet dernier, les Galeries Lafayette s'y sont mises le 8 janvier, le Bon Marché Rive Gauche accueille des clients tous les dimanches à partir d'aujourd'hui. Et le Printemps passera aux 7 jours sur 7 en juin.

Des embauches ont déjà eu lieu au BHV

(...)

Après la publication en septembre 2015 du décret instituant les ZTI à Paris, des accords ont été négociés pendant des mois par les directions des différents groupes avec les organisations syndicales. Les salariés doivent être volontaires pour travailler le dimanche, des compensations salariales ont été mises en place (journée payée double par exemple). Au Printemps, les frais de garde et de parking sont aussi – en partie – pris en charge (100% du parking si covoiturage). Des embauches ont déjà eu lieu au BHV, ouvert depuis l'été passé : 150 emplois (et 150 indirects avec les démonstrateurs de marques). Le processus est en cours au Bon Marché Rive Gauche, et aux Galeries Lafayette où 400 personnes ont déjà été recrutées (100 à venir), s'ajoutant aux 2.000 salariés de ce vaste vaisseau amiral. Le Printemps prévoit 170 embauches, à 85% des conseillers de vente, et 15% du back office, c'est-à-dire des pompiers, comptables, chargés d'encaissement…

Le Printemps prépare son ouverture dominicale en juin
Les premiers retours commerciaux sont bons : au BHV, alors que la direction tablait sur un chiffre d'affaires en croissance de 5 à 8%, elle serait déjà supérieure à 10% sur les quatre premiers mois d'ouverture. Au Bazar de l'Hôtel de Ville, le dimanche est déjà le deuxième jour en termes de ventes, derrière le samedi.

(...)

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Ouverture ... xtor=CS1-4
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par les orteils » 19 mars 2017, 17:57:02

Je me demande si les avantages concédés aux travailleurs du dimanche seront pérennes...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par omega95 » 19 mars 2017, 20:51:39

les orteils a écrit :Je me demande si les avantages concédés aux travailleurs du dimanche seront pérennes...
Les cheminots touchent ont bien touché la prime de charbon jusqu'en 1975 !!
Je ne suis pas inquiet pour eux... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
PapaZoulou
Messages : 41
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:57:46
Localisation : Strasbourg

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par PapaZoulou » 19 mars 2017, 21:07:37

Où est le post de Merlin sur la manière de virer un employé?
"Ce qui est affirmé sans preuve, peut-être nié sans preuve."-Euclide
Le jour où on mettra les c... sur orbite, t'as pas fini de tourner !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par signora » 19 mars 2017, 22:32:31

Je vais dans une petit supermarché de quartier et j'ai demandé au jeune qui était à la caisse si cela ne lui coutait pas trop d'être présent un dimanche midi ... "ah non, moi je suis étudiant cela m'arrange bien !".
Non, il ne faut pas interdire le travail le dimanche.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Ramdams » 19 mars 2017, 22:49:37

Le dimanche est un jour comme un autre, sauf pour les bigots.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par les orteils » 20 mars 2017, 12:09:45

Et pour ceux qui veulent avoir une vie de famille : il n'y a pas école le dimanche...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par politicien » 19 août 2018, 18:47:20

Un de vos sujets préféré :
Travail le dimanche : des députés LREM veulent "aller plus loin"

19 août 2018, 07:36:47

"La loi Pacte serait l'opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d'ouvrir ou non le dimanche", écrivent ces députés de la majorité.

Image



"La loi Pacte serait l'opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d'ouvrir ou non le dimanche", écrivent ces députés de la majorité. 



Une vingtaine de députés LREM appelle à "aller plus loin" dans les possibilités d'ouverture dominicale des commerces, à l'occasion de la loi Pacte, dans une tribune publiée dans le JDD, dimanche 18 août.


"N'attendons plus ! La loi Pacte serait l'opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d'ouvrir ou non le dimanche, et ainsi redynamiser nos coeurs de ville", écrivent Buon Tan, député de Paris, Benoit Potterie, député du Pas-de-Calais et vingt autres députés LREM.


(...)



franceinfo avec AFP
Article complet sur https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 02299.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2018, 21:30:57

C'est typiquement de la théorie des jeux. Quel commerçant a réellement envie d'ouvrir le dimanche? A mon avis, assez peu, sauf article périssable dans la journée type boulangerie. Mais au sein d'une même branche, à partir du moment où un commerçant ouvre le dimanche, ses concurrents seront tous obligés de le faire, sous peine de perdre des clients. Je doute que l'ouverture du dimanche en elle-même augmente le chiffre d'affaire global des commerçants.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Yakiv » 19 août 2018, 22:37:12

il n'y a honnêtement pas énormément de sujets en France qui me feraient sortir dans la rue, mais celui là oui, sans aucun doute.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2018, 19:08:06

Je connais quelqu'un qui bosse en boutique qui ouvre le dimanche et c'est la foire à l'empoignade pour bosser les dimanches, à tel point qu'ils ont une liste d'attente de salariés qui veulent bosser le dimanche. Faut dire que la prime est tentante.


Après pour le reste mon opinion n'a toujours pas changé depuis 2013: ceux qui critiquent le travail du dimanche n'ont qu'à arrêter d'aller dans des parques t'attractions dans des restaurants, hôtels, d'appeler des dépanneuses les dimanches, c'est une question de cohérence.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2018, 19:12:38

En aide-soin, bosser le dimanche ne rapporte pas grand chose.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2018, 19:15:47

et de ceux là les "anti travail du dimanche" n'ont que faire car ils considèrent que c'est "normal" qu'il y ait du médical le dimanche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré