Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2015, 19:00:51

Ramdams » Lun 14 Sep 2015 - 13:50 a écrit :
Nombrilist » 13 Sep 2015, 21:18:11 a écrit :Ma femme et mon fils ne sont pas à la maison le mercredi. Et le mardi non plus.
Certains parents divorcés n'ont, pour l'un des deux, les enfants que la semaine et sont chez l'autre le week-end. Pourquoi ne pourrait-il pas "gâcher" son week-end à travailler pour jouir de plus de temps avec ses enfants en semaine ?
En semaine, les enfants sont à l'école...

"je sais que tu es dans le 77, et j'ai travaillé le dimanche quant je vivais à Serris (tu sais le val d'Europe) et je travaillé à Chessy au parque avec les grandes oreilles. Ça y est? tu vois où je veux en venir? Et bien je me demande si toi le bien pensant ne s'est pas déjà fait servir un dimanche par moi même qui défends le travail le dimanche. Oui j'en arrive à me dire que si il faut, j'ai déjà travaillé le dimanche pour toi et ta petite famille qui est si importante à tes yeux qu'il te faut tes petits dimanches pour aller te promener et profiter du travail du dimanche des autres."

Primo, je ne vis pas et je n'ai jamais vécu dans le 77. Secundo, j'ai très rarement fait travailler quelqu'un le dimanche (majoritairement les professionnels libéraux de la santé). Et sinon, quelques personnes au cinéma une dizaine de fois dans ma vie max. Je ne vais jamais dans les magasins le dimanche.
Modifié en dernier par Nombrilist le 14 sept. 2015, 20:40:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2015, 20:24:29

Pour le 77, je me suis trompé. Mais 33% des clients de ce parque sont des Franciliens, ce qui ne change pas grand chose au problème qui n'est pas le point principal.

Le point principal est le faite que tu as, même rarement, fait travailler des gens le dimanche. sincérement: as-tu pensé à eux et à leurs vies de familles?
Autre chose: tu es certainement déjà allé au super marché le soir (en IDF ils ferment tard) et là? est-ce que la vie de famille de ces gens qui bossent tard "pour toi" te pause problème?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2015, 20:46:37

ça m'arrive, mais là encore assez rarement (peut-être 4 fois par an), d'aller au supermarché à 19h00 en semaine pour faire un raccord. Mais si le supermarché avait été fermé à cette heure-là, je ne m'en serais jamais plaint. En général, c'est ma femme qui va les courses en journée et si elle oublie un truc, tant pis. Ah oui j'oubliais: ma femme bosse le week-end complet (1 sur 2). Et ça oui ça me pose problème. Mais bon, pas le choix, elle est dans la santé. Mais ce n'est pas parce qu'elle bosse le week-end que je souhaite que ce soit pour tout le monde pareil. Au contraire. Pour le vivre, je souhaite que ça arrive au moins de monde possible.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2015, 21:58:02

BRAS-DE-FER - Ce n’est pas parce que la loi Macron est passée que les commerces pourront ouvrir tous les dimanches et en soirée. Un accord des syndicats est nécessaire et il est loin d’être acquis.

Le 10 juillet dernier, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron ne cachait pas sa satisfaction : la loi Macron était enfin adoptée au terme d’une longue bataille parlementaire. Mais malgré ce passage en force, les commerces situés dans les futures zones de tourisme international (ZTI) sont loin de pouvoir ouvrir tous les dimanches et en soirée. Ils doivent pour cela négocier avec les organisations syndicales et les mairies, sauf que le courant ne passe pas du tout. Ainsi, alors que toutes les parties doivent donner leur avis sur les ZTI parisiennes d’ici lundi soir, la négociation vire déjà au dialogue de sourd : les positions de chacun sont pour l’instant tout sauf compatibles.
http://www.europe1.fr/economie/zones-de ... er-2514715
Hâte d'avoir vos avis ! (inutile que je donne le mien... :mur: ) :mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Golgoth » 14 sept. 2015, 22:48:33

C'est le fameux choc de simplification Nolimits. Mets ton airbag si tu veux suivre la vague qui déferle :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par phoenix72 » 15 sept. 2015, 11:12:13

Eh oui à chaque fois c'est pareil on ne peut pas débattre d'une opinion contraire sans être attaqué personnellement ,on peut que constater que devenir adulte en respectant les autres n'est pas chose facile. En tant qu'adulte je ne répondrai donc pas à cette attaque stupide et inutile.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 sept. 2015, 18:19:20

Nombrilist » 14 Sep 2015, 20:46:37 a écrit :ça m'arrive, mais là encore assez rarement (peut-être 4 fois par an), d'aller au supermarché à 19h00 en semaine pour faire un raccord. Mais si le supermarché avait été fermé à cette heure-là, je ne m'en serais jamais plaint. En général, c'est ma femme qui va les courses en journée et si elle oublie un truc, tant pis. Ah oui j'oubliais: ma femme bosse le week-end complet (1 sur 2). Et ça oui ça me pose problème. Mais bon, pas le choix, elle est dans la santé. Mais ce n'est pas parce qu'elle bosse le week-end que je souhaite que ce soit pour tout le monde pareil. Au contraire. Pour le vivre, je souhaite que ça arrive au moins de monde possible.
mon objectif est atteints. Te faire dire "le moins possible". tu sais qui est ce "moins possible"? en faite ceux dont tu as besoins.


en faite deux chose me dérrangent chez les opposants au travail le dimanche.
1-ils sont surtout contre le leur.
2-ils se foutent que certains veulent le faire.


phoenix72 » 15 Sep 2015, 11:12:13 a écrit :Eh oui à chaque fois c'est pareil on ne peut pas débattre d'une opinion contraire sans être attaqué personnellement ,on peut que constater que devenir adulte en respectant les autres n'est pas chose facile. En tant qu'adulte je ne répondrai donc pas à cette attaque stupide et inutile.
:mdr: :mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Golgoth » 15 sept. 2015, 18:28:13

Je suis contre le travail du dimanche généralisé et pourtant je ferai parti des derniers à y être obligé. Ta façon de pensée "libérale" t'empêche de comprendre des notions comme le rapport de subordination, la vie familiale, ou les normes sociétales.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2015, 19:16:54

"mon objectif est atteints. Te faire dire "le moins possible". tu sais qui est ce "moins possible"? en faite ceux dont tu as besoins."

Merci Monsieur Lapalice. Je ne vois pas en quoi cela justifierait que tout le monde travaille le dimanche.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 sept. 2015, 20:16:31

Golgoth » 15 Sep 2015, 18:28:13 a écrit :Je suis contre le travail du dimanche généralisé et pourtant je ferai parti des derniers à y être obligé. Ta façon de pensée "libérale" t'empêche de comprendre des notions comme le rapport de subordination, la vie familiale, ou les normes sociétales.
utiliser l'expression "ta façon de penser libérale" décrédibilise l'ensemble du message.
Un peu comme si je disais que "ta façon de penser fonctionnaire t'empêche de comprendre ...". Ce serait ridicule et stupide, voir à deux doigts du racisme (1) n'est-ce pas?

(1)une race "fonctionnaire" ou "libéral" à une façon de pensée qui lui est propre et que, dû à son infériorité n'est pas capable de penser comme les êtres humains
Nombrilist » 15 Sep 2015, 19:16:54 a écrit :"mon objectif est atteints. Te faire dire "le moins possible". tu sais qui est ce "moins possible"? en faite ceux dont tu as besoins."

Merci Monsieur Lapalice. Je ne vois pas en quoi cela justifierait que tout le monde travaille le dimanche.
comment reformuler? "ceux dont tu as besoins" c'est de faire travailler uniquement les gens dont toi tu as besoins et surtout pas toi. Tu avais bien compris ça comme ça la première fois?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2015, 20:45:32

Vu mon métier, je ne vois pas qui aurait besoin de moi un dimanche.

""ceux dont tu as besoins" c'est de faire travailler uniquement les gens dont toi tu as besoins et surtout pas toi."

Si uniquement les personnes dont j'ai besoin travaillaient le dimanche, 90% des gens qui travaillent le dimanche ne travailleraient plus le dimanche. Je n'ai pas besoin des cinémas et je n'ai besoin d'aucun commerce ce jour-là. Même pas un magasin de bricolage. Seul le personnel de santé ne peut pas se passer de travailler le dimanche. Et si les transports ne travaillaient pas le dimanche, je ferais autrement les rares fois où je les utilise ce jour là. Avec des gens comme moi, le travail le dimanche serait une grande exception et non la norme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nolimits » 15 sept. 2015, 21:14:39

Nombrilist » 15 Sep 2015, 20:45:32 a écrit :V Seul le personnel de santé ne peut pas se passer de travailler le dimanche.
et un p'tit peu les pompiers, la police, les techs qui bossent à la TV, les tech qui bossent à la radio, les techs qui s'occupent des barrages, les techs de l'EDF, les tech des centrales nucléaires, les mecs des ports, des aéroports...je m'arrête là... :roll:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Golgoth » 15 sept. 2015, 21:29:43

n peu comme si je disais que "ta façon de penser fonctionnaire t'empêche de comprendre
"Fonctionnaire" n'a jamais été un courant de pensée ou une idéologie. "Syndicaliste CGT fonctionnaire" à la limite. Je maintiens que dans ton schéma de pensée, chacun défendant ses droits individuels et eux seuls, il est forcément liberticide d'interdire le travail le dimanche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2015, 21:32:22

Nolimits, oui, les choses vitales type sécurité des personnes ou des bâtiments à risque ne peuvent pas se passer de quelques travailleurs le dimanche. Le reste de ce que tu as cité, franchement, si ça ne travaillait pas le dimanche, on pourrait faire sans. On vivrait autrement, c'est tout. En tout cas, ça ne me manquerait pas.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nolimits » 15 sept. 2015, 21:48:48

Nombrilist » 15 Sep 2015, 21:32:22 a écrit :Nolimits, oui, les choses vitales type sécurité des personnes ou des bâtiments à risque ne peuvent pas se passer de quelques travailleurs le dimanche. Le reste de ce que tu as cité, franchement, si ça ne travaillait pas le dimanche, on pourrait faire sans. On vivrait autrement, c'est tout. En tout cas, ça ne me manquerait pas.
Ben ouhias mais le problème, c'est que la liste est encore longue ! les mecs dans les hôtels, les mecs des autoroutes...etc...etc...

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré