Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par phoenix72 » 12 sept. 2015, 14:03:26

Oui c'est vrai ,tout le monde devrait travailler le Dimanche ,ainsi moins de monde dans les magasins ,moins de monde à la piscine et dans les centres sportifs ,moins de monde dans les hôtels et sur les routes ,moins de monde dans les cinémas etc...Et moins de rentabilité pour les commerçants .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 sept. 2015, 14:07:48

Nombrilist » 11 Sep 2015, 21:43:48 a écrit :Perso, j'ai une femme et deux enfants, et j'aime bien passer du temps en famille.
Et si tu fais du jeudi au lundi tu aura ton mercredi et tu auras ta femme et tes enfants (c'est du vécu) Comme je ne vais pas à la messe, le dimanche je m'en contrefout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2015, 22:18:11

Ma femme et mon fils ne sont pas à la maison le mercredi. Et le mardi non plus.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par phoenix72 » 14 sept. 2015, 10:36:57

(Comme je ne vais pas à la messe, le dimanche je m'en contrefout.)

La phrase type individualiste ,comme les phrases" j'aime faire le magasins les dimanches",je m'ennuie chez moi le dimanche", etc..
Pourquoi ne pas faire ouvrir le Dimanche ,les banques ,les impôts ,la sécurité sociale tous les services qui nous bloquent la semaine ,et les médecins généralistes qui ne veulent pas travailler le dimanche ,etc.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2015, 11:33:38

Pourquoi "réaction individualiste" ? @Jeff nous expose SON mode de vie. Il est en droit de vivre comme il l'entend, il me semble.
C'est déjà la 2ème fois sur ce fofo où je post "ne nous imposez pas VOTRE mode de vie" ! :vieux:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par phoenix72 » 14 sept. 2015, 13:46:16

Nolimits » Lun 14 Sep 2015 - 11:33 a écrit :Pourquoi "réaction individualiste" ? @Jeff nous expose SON mode de vie. Il est en droit de vivre comme il l'entend, il me semble.
C'est déjà la 2ème fois sur ce fofo où je post "ne nous imposez pas VOTRE mode de vie" ! :vieux:
Tiens je ne savais pas que Jeff avait un fan ? :D

Oui il est en droit de vivre comme il l'entend sans pour cela imposer son mode vie aux autres.

De plus Jeff est assez intelligent pour répondre par lui-même .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Ramdams » 14 sept. 2015, 13:50:01

Nombrilist » 13 Sep 2015, 21:18:11 a écrit :Ma femme et mon fils ne sont pas à la maison le mercredi. Et le mardi non plus.
Certains parents divorcés n'ont, pour l'un des deux, les enfants que la semaine et sont chez l'autre le week-end. Pourquoi ne pourrait-il pas "gâcher" son week-end à travailler pour jouir de plus de temps avec ses enfants en semaine ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2015, 13:55:41

phoenix72 » 14 Sep 2015, 13:46:16 a écrit :
Nolimits » Lun 14 Sep 2015 - 11:33 a écrit :Pourquoi "réaction individualiste" ? @Jeff nous expose SON mode de vie. Il est en droit de vivre comme il l'entend, il me semble.
C'est déjà la 2ème fois sur ce fofo où je post "ne nous imposez pas VOTRE mode de vie" ! :vieux:
Tiens je ne savais pas que Jeff avait un fan ? :D

Oui il est en droit de vivre comme il l'entend sans pour cela imposer son mode vie aux autres.

De plus Jeff est assez intelligent pour répondre par lui-même .
Je ne suis ni fan de @Jeff ni de personne, mais ça m'insupporte quand on veut imposer SON mode de vie aux autres. D'ailleurs je redis :"C'est déjà la 2ème fois sur ce fofo où je post "ne nous imposez pas VOTRE mode de vie"

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Ramdams » 14 sept. 2015, 14:02:14

Les non-partisans du travail dominical craignent d'être appelés pour travailler le dimanche. Cette crainte me paraît exagérée, surtout si leur contrat n'envisage pas cette possibilité.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par phoenix72 » 14 sept. 2015, 16:10:30

Moi aussi cela m'insupporte que l'on oblige les gens à travailler le Dimanche pour que cela profite à une certaine catégorie de personnes. Le mode vie se respecte pour tout le monde et non pas pour ses petits intérêts personnel.
Le travail du Dimanche à été supprimé pour que les parents profitent et s'occupent de leurs enfants et non pas pour enrichir des célibataires qui un jour regretterons de travailler le Dimanche quand ils auront aussi des enfants mais là trop tard ,il faudra bosser et sans avantages.Et dire que nos parents se sont battus pour préserver les futurs générations ,désespérant.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Ramdams » 14 sept. 2015, 16:18:24

"Enrichir des célibataires". Ah, ces salauds de célibataires, ils ne savent pas ce que c'est d'élever des enfants, ils n'en ont pas. Comme s'il s'agissait d'une obligation d'en avoir.

Je me demande qui demande à l'autre d'imposer son mode de vie, le célibataire qui a plus de possibilités que d'exigences ou le père/la mère de famille qui a plus d'exigences que de possibilités ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Nolimits » 14 sept. 2015, 16:42:39

phoenix72 » 14 Sep 2015, 16:10:30 a écrit :Moi aussi cela m'insupporte que l'on oblige les gens à travailler le Dimanche pour que cela profite à une certaine catégorie de personnes. Le mode vie se respecte pour tout le monde et non pas pour ses petits intérêts personnel.
Le travail du Dimanche à été supprimé pour que les parents profitent et s'occupent de leurs enfants et non pas pour enrichir des célibataires qui un jour regretterons de travailler le Dimanche quand ils auront aussi des enfants mais là trop tard ,il faudra bosser et sans avantages.Et dire que nos parents se sont battus pour préserver les futurs générations ,désespérant.
"Le mode vie se respecte pour tout le monde et non pas pour ses petits intérêts personnel" : :+100:
Donc pourquoi les parents avec enfants imposent leur mode de vie aux célibataires ????

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par phoenix72 » 14 sept. 2015, 16:53:35

Ni l'un ni l'autre surtout que les célibataires se marieront un jour ,vous ne lisez que ce qui vous intéresse dans un topic ,dommage car je n'ai jamais privilégié les uns par rapport aux autres ,on comprend mieux pourquoi tant de polémiques ,
Le travail le dimanche ne doit jamais devenir obligatoire et malheureusement perdre un acquis se fait petit à petit ,c'est pourquoi la majorité des salariés ne sont pas très chaud pour bosser le dimanche,sauf quelques individus qui pensent gagner plus mais cela ne sera pas éternel.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 sept. 2015, 18:37:01

Nombrilist » 13 Sep 2015, 22:18:11 a écrit :Ma femme et mon fils ne sont pas à la maison le mercredi. Et le mardi non plus.
écoutes:
je sais que tu es dans le 77, et j'ai travaillé le dimanche quant je vivais à Serris (tu sais le val d'Europe) et je travaillé à Chessy au parque avec les grandes oreilles. Ça y est? tu vois où je veux en venir? Et bien je me demande si toi le bien pensant ne s'est pas déjà fait servir un dimanche par moi même qui défends le travail le dimanche. Oui j'en arrive à me dire que si il faut, j'ai déjà travaillé le dimanche pour toi et ta petite famille qui est si importante à tes yeux qu'il te faut tes petits dimanches pour aller te promener et profiter du travail du dimanche des autres.
phoenix72 » 14 Sep 2015, 10:36:57 a écrit :(Comme je ne vais pas à la messe, le dimanche je m'en contrefout.)

La phrase type individualiste ,comme les phrases" j'aime faire le magasins les dimanches",je m'ennuie chez moi le dimanche", etc..
Pourquoi ne pas faire ouvrir le Dimanche ,les banques ,les impôts ,la sécurité sociale tous les services qui nous bloquent la semaine ,et les médecins généralistes qui ne veulent pas travailler le dimanche ,etc.
la dernière fois que j'ai commis la grossière erreur de ne pas être d'accord avec phénix (Phoenix ça sonne impérialiste américain) je me suis fait traité de "mauvaise foi" là que j'ai encore commis l’impardonnable erreur de ne pas être d'accord avec phénix, je suis individualiste.
ô phénix, ô grande prêtresse du savoir , j'implore ton pardon pour mériter tes insultes. (mais à part ça il ne faut dire qu'un troll utilise les attaques ad hominem)

Nolimits » 14 Sep 2015, 13:55:41 a écrit : Je ne suis ni fan de @Jeff ni de personne [...]
je suis déçu. :mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il interdire de travailler le dimanche ?

Message non lu par politicien » 14 sept. 2015, 18:39:51

Attention ce débat doit rester dans les règles du forum, donc ni attaque, ni irrespect, vous vous connaissez suffisamment tous pour que ça se passe bien.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré