Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

oui
7
32%
non
12
55%
je ne sais pas
2
9%
sans opinion
0
Aucun vote
autre
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Heleth » 03 mai 2017, 12:05:57

omega95 a écrit :
02 mai 2017, 22:18:02
Ok, alors si l'Etat veut REELLEMENT réduire les morts, voici quelques pistes :
- Morts à cause du tabac par an en France : 78.000 /an
- Morts à Cause de l'alcool par en France : 49.000 /an
- Morts sur la route : moins de 3.500 / an
Devinez Où l'Etat fait porter son effort ? sur le produit qui fait le plus de mort, non (l'Etat touche trop de taxes sur ces produits!!) , sur celui qui est le plus rentable pour lui !!!
Arrêtez de nous prendre pour des c... avec la sécurité routière !!!
Je ne bois pas, je ne fume pas et je roule doucement. Et non je ne suis pas triste :danse: . Faites comme moi essayez de vivre vieux et de ruiner l'état :v:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par mordred » 03 mai 2017, 14:54:58

Il faut que les gens aient l'oeil partout et qu'ils roulent en fonction de la configuration du terrain.
Les accidents graves se déroulent sur routes nationales et départementales.
Contrôles sur voies rapides et autoroutes = racket et mauvaise utilisation des fonctionnaires affectés sur ces voies.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par johanono » 03 mai 2017, 15:04:34

omega95 a écrit :
02 mai 2017, 22:18:02
johanono a écrit :
02 mai 2017, 18:40:58
Relis mon propos, j'ai bien fait remarquer que tu es contre le tout répressif s'agissant de la lutte contre l'insécurité routière. C'est contradictoire avec l'aspiration de tous les électeurs de droite à davantage de fermeté s'agissant de la lutte contre l'insécurité en général.

Non, on ne nous "piège" pas sur les routes : si tu roules à la vitesse maximum autorisée, si ton alcoolémie est en-deçà de la limite autorisée, si tu ne doubles pas la droite, si tu respectes les stops et les priorités, les forces de l'ordre ne te feront rien, rassure-toi.

Précisons qu'on parle de SECURITE routière. Les accidents de la route engendre plusieurs milliers de morts chaque année, sans compter les éclopés à vie. J'ai estime avoir le droit de pouvoir prendre tranquillement la route sans craindre de croiser la route d'un chauffard à qui je n'ai rien demandé mais qui viendra me rentrer dedans, au risque de me tuer ou de me laisser paralysé à vie. En luttant contre l'insécurité routière, l’État est donc dans son rôle le plus strict, celui de gardien de l'ordre public.
Ok, alors si l'Etat veut REELLEMENT réduire les morts, voici quelques pistes :
- Morts à cause du tabac par an en France : 78.000 /an
- Morts à Cause de l'alcool par en France : 49.000 /an
- Morts sur la route : moins de 3.500 / an
Devinez Où l'Etat fait porter son effort ? sur le produit qui fait le plus de mort, non (l'Etat touche trop de taxes sur ces produits!!) , sur celui qui est le plus rentable pour lui !!!
Arrêtez de nous prendre pour des c... avec la sécurité routière !!!
On parle ici de la sécurité routière. Si tu veux ouvrir des topics sur l'acoolisme ou le tabagisme, tu peux le faire. La circonstance qu'il y ait des morts à cause de l'alcool ou du tabac n'interdit pas de s'occuper de sécurité routière.

Au demeurant, on ne peut pas dire que l'Etat ne fait rien contre l'alcool et le tabac : les campagnes de communication sont très nombreuses.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par wesker » 03 mai 2017, 15:33:38

Heleth
Contester l'efficacité de cette politique de lutte contre la vitesse et de repression routière ne signifie pas être favorable aux chauffards, aux irresponsables et à toute les mesures nécessaire à la sécurisation des routes.

Par exemple installer des glissières de sécurité en faveur des 2 roues, améliorer la qualité des infrastructures semblent aussi, nécessaire pour réduire l'insécurité.

Il y a là une confusion entre repression aveugle et souci de discernement !

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Heleth » 03 mai 2017, 17:28:46

@wesker
Il n'y a répression que s'il y a infraction à une règle. c'est donc si difficile que ça de respecter les règles ?

La justice est aveugle non ? Il faudrait donc moduler la vitesse autorisée en fonction du bon vouloir de chacun ? Quel critère retiendrais tu ? L'épaisseur du portefeuille du conducteur ou bien l'épaisseur de ses semelles (de plomb) ?

Je ne dis pas que la lutte contre la vitesse est le seul facteur accidentogène non plus mais quand j'entend ou que je lis : "radar = pompe à fric" ou "radar = arnaque" non, non et encore non. Tu enfreins la règle, tu payes. Aucune arnaque la dedans. Je dirais même plus, l'arnaque c'est ceux qui ne paient pas quand ils enfreignent la règle (mais c'est hors sujet).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par wesker » 03 mai 2017, 19:18:42

Heleth, cette affirmation péremptoire s'applique, avec vigueur sur les automobilistes mais curieusement jamais sur les affairistes et autres responsables politiques lorsqu'ils doivent répondre de certains faits de conflits d'intérêts, de fraudes etc...

Effectivement, en cas d'infraction il est légitime qu'il y ait une prévention et une sanction mais ce qu'il faudrait est qu'on pratique ce principe de responsabilité, aussi à ceux qui sont les plus enclins à le promouvoir ! Car sincèrement si on doit s'inquiéter et lutter contre l'insécurité routière (dont rien ne peut dire que cette repression soit la meilleure des réponses) on doit le faire également en matière de lutte contre le tabagisme, des drogues diverses et variés, de l'alcool etc...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 04 mai 2017, 10:49:39

Recrutor a écrit :
02 mai 2017, 22:49:33
Perso, 90% des électeurs de fillon que je connait ont du pognon, donc bien souvent des grosses bagnoles puissantes et la tendance à appuyer sur le champignon (merci le coyote). Lien de cause à effet ? 😂
Perso, 100% des électeurs de Mélenchon que je connais sont des gros frustrés qui utilisent leur bagnole comme défouloir sur les routes...
Lien de cause à effet ? :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Recrutor » 04 mai 2017, 11:22:38

omega95 a écrit :
04 mai 2017, 10:49:39
Recrutor a écrit :
02 mai 2017, 22:49:33
Perso, 90% des électeurs de fillon que je connait ont du pognon, donc bien souvent des grosses bagnoles puissantes et la tendance à appuyer sur le champignon (merci le coyote). Lien de cause à effet ? 😂
Perso, 100% des électeurs de Mélenchon que je connais sont des gros frustrés qui utilisent leur bagnole comme défouloir sur les routes...
Lien de cause à effet ? :zinzin:
Je faisait de l'humour (fondée sur ma connaissance empirique, caricaturée je l'admet, de l'électorat de Fillon). Ça n'a pas l'air de vous faire rire. J'aurais pu nuancer mon propos en faisant allusion aux fameux "papis à casquette" qui roule invariablement à 40 km/h, probablement électeur de Fillon (si l'on en croit les sondages).

Par contre dans votre cas ce n'est pas crédible, l'électorat de Mélenchon n'a pas de voiture pour lutter contre le réchauffement climatique et la toute puissance de l'industrie automobile!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 12:02:24

Oméga95, c'est sûr les chauffards ne sont que des électeurs de Mélenchon et jamais les aisés qui peuvent pourtant acquérir des grosses cylindrées neuves mais respectent tout, chacun le sait, c'est cela hein ?

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Heleth » 04 mai 2017, 12:17:47

@wesker
Nous disons la même chose quand je dis "l'arnaque c'est ceux qui ne paient pas quand ils enfreignent la règle" et quand tu parles des "affairistes". Mais on s'écarte du sujet sur la sécurité routière.

Introduire la prohibition sur les drogues légales (alcool, tabac) c'est ouvrir la porte aux trafics, à l'économie parallèle et au grand banditisme. En ce qui concerne la voiture, il n'est pas question d'interdire la libre circulation des personnes, juste d'empêcher tout un chacun de se tuer ou de tuer leur concitoyens par un comportement dangereux.
Si tu veux jouer au Sébastien (Loeb ou Ogier), il y a des circuits ou des rallyes sur routes fermées pour le faire en toute sécurité.

En Finlande par exemple, il y a un peu partout des courses locales ou chacun peut se défouler avec de vieilles voitures chacun selon son niveau. On y retrouve toutes les strates sociales, toutes les catégories d'age et les courses sont très mixes (il y a bcp de femmes).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 04 mai 2017, 12:21:39

wesker a écrit :
04 mai 2017, 12:02:24
Oméga95, c'est sûr les chauffards ne sont que des électeurs de Mélenchon et jamais les aisés qui peuvent pourtant acquérir des grosses cylindrées neuves mais respectent tout, chacun le sait, c'est cela hein ?
Je suis étonné que vous tombiez aussi facilement dans le panneau d'une réponse caricaturale à un post tout aussi caricatural... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 04 mai 2017, 12:25:15

Recrutor a écrit :
04 mai 2017, 11:22:38
Je faisait de l'humour (fondée sur ma connaissance empirique, caricaturée je l'admet, de l'électorat de Fillon). Ça n'a pas l'air de vous faire rire. J'aurais pu nuancer mon propos en faisant allusion aux fameux "papis à casquette" qui roule invariablement à 40 km/h, probablement électeur de Fillon (si l'on en croit les sondages).
Si, si , je me suis autant marré quand quand on dit que tous les patrons sont des salauds qui exploitent les gentils salariés...
Recrutor a écrit :
04 mai 2017, 11:22:38
Par contre dans votre cas ce n'est pas crédible, l'électorat de Mélenchon n'a pas de voiture pour lutter contre le réchauffement climatique et la toute puissance de l'industrie automobile!
Ben, voyons...
Mais ils ne mangent pas bio car c'est trop cher... impossible de manger bio ET de se payer son paquet de cigarette, un abonnement à C+ et l'ADSL...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 13:49:12

Le bio est trop cher....Mais la santé d'un individu n'a t-elle pas une valeur bien supérieure encore ? Naturellement il est démagogique de prétendre parvenir à nourrir la la planète et tout les citoyens d'un pays à travers des circuits courts, bio où de qualité, d'ailleurs il y a sur certains points des compromis acceptables, cependant j'estime qu'on peut et qu'on doit favoriser ses filières...qui peuvent, être créatrice d'emplois, de richesses et trouver de nouveaux débouchés qui assureront aussi une montée en gamme des productions intensives actuelles. Cela est parfaitement complémentaire des partenariats nécessaires en matière agricole et agro alimentaire avec des pays qui y ont difficilement accés.

Mais tout cela nous éloigne du sujet qui est la règlementation routière si sévère si exigeante et si autoritaire envers les automobilistes quand, par comparaison on reste silencieux sur certaines infractions, c'est ce type de décalage qui reste incompris.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 04 mai 2017, 14:12:47

wesker a écrit :
04 mai 2017, 13:49:12
Mais tout cela nous éloigne du sujet qui est la règlementation routière si sévère si exigeante et si autoritaire envers les automobilistes quand, par comparaison on reste silencieux sur certaines infractions, c'est ce type de décalage qui reste incompris.
Sévère ? Pfff ... tu parles :roll:

Je serais ministre de la réglementation routière, les chauffards genre Omega95 je les enverrai au Goulag pour 35 ans.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 04 mai 2017, 14:19:22

Francis_15 a écrit :
04 mai 2017, 14:12:47
wesker a écrit :
04 mai 2017, 13:49:12
Mais tout cela nous éloigne du sujet qui est la règlementation routière si sévère si exigeante et si autoritaire envers les automobilistes quand, par comparaison on reste silencieux sur certaines infractions, c'est ce type de décalage qui reste incompris.
Sévère ? Pfff ... tu parles :roll:

Je serais ministre de la réglementation routière, les chauffards genre Omega95 je les enverrai au Goulag pour 35 ans.
Omega95 il a tous ses points et il roule plus de 30.000 km/an... et vous ? :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré