Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Oui
2
17%
Non
9
75%
Je ne sais pas
1
8%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par politicien » 13 oct. 2013, 21:19:38

Bonjour,

Cette semaine, une nouvelle question, elle est d'actualité, elle porte sur le Fn, en effet le parti de Marine Le pen est haut dans les sondages (notamment les Européennes), et se retrouve régulièrement au second tour, voici deux extraits d'articles :
Le FN arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014, avec 24%, selon un sondage Ifop pour le Nouvel Observateur publié mercredi.

Selon cette enquête, 24% des personnes interrogées indiquent avoir l'intention de voter lors des Européennes de mai 2014 pour une liste du parti d'extrême droite.

L'UMP recueille 22% d'intentions de vote, le PS 19%, une liste d'union UDI-MoDem 11%, le Front de Gauche 10%, EELV 6%, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) 2%, le NPA d'Olivier Besancenot 2% et "une autre liste" 4%.

"Pour la première fois dans un sondage d'intentions de vote portant sur une élection à caractère national, le FN devance nettement à la fois le PS et l'UMP", assure l'institut de sondage.

Le FN progresse de 3 points par rapport à une enquête du même type effectuée en mai dernier par l'Ifop, l'UMP gagne un point ainsi que le Front de gauche tandis que le PS perd deux points et les écologistes 1,5 point.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Le candidat FN Laurent Lopez a été élu, dimanche 13 octobre, conseiller général dans le canton de Brignoles, dans le Var, au terme d'un duel qui l'a opposé au second tour à la candidate UMP, Catherine Delzers. Laurent Lopez était arrivé avec vingt points d'avance au premier tour, la semaine dernière. Le candidat FN a été élu avec 53,9 % des voix (5 301 voix) contre 46,1 % pour son adversaire (4 301 voix), a indiqué la préfecture.

"Je pense à mes électeurs, à tous ces bannis, à ce peuple modeste", a réagi le nouvel élu. "Je suis très heureux, c'est un score sans ambigüité", a-t-il encore dit, qualifiant sa victoire de "divine surprise". Pour le nouveau conseil général de Brignoles, cette victoire est une première étape. "Je suis candidat à la mairie de Brignoles", a déclaré Laurent Lopez devant les journalistes à l'annonce de sa victoire. A ses côtés la députée FN Marion Maréchal-Le Pen s'est dite "fière" du candidat de son parti : "Il a réussi malgré l'alliance UMP-PS", a-t-elle déclaré.

"C'est une belle victoire", a déclaré la présidente du Front national Marine Le Pen, au cours du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, ajoutant : "unis, les Français sont invincibles". Cette victoire est, selon elle, "un virage, la confirmation de la mort du Front républicain", a-t-elle appuyé, rappelant que le PS avait appelé à voter UMP au deuxième tour.

L'OBJECTIF DES MUNICIPALES
"C'est une cantonale partielle, il ne faut pas non plus essayer d'en tirer des enseignements sur les municipales", a poursuivi Marine Le Pen. "Mais ça augure d'une volonté de changement des Français, qui vont l'exprimer, qui vont se mobiliser", pour les municipales. "Ca augure des villes gagnées, des centaines, peut-être des milliers de conseillers municipaux", a-t-elle dit. "Le Front national est le plus avancé de tous les partis politiques" au niveau de la constitution des listes, a assuré la présidente du FN au Grand jury, RTL/Le Figaro/LCI. "Nous sommes en train de constituer nos listes, tout va bien pour nous", a-t-elle assuré, réagissant à des informations publiées par Le Monde.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
La question de la semaine : Selon vous, le FN représente t-il une alternative crédible ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Cobalt » 13 oct. 2013, 21:21:19

Non, bien sur, il faudra ressortir le post de Gibet qui avait bien décortiqué le programme du FN.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Ramdams » 13 oct. 2013, 21:22:20

Je ne sais pas. Je l'espère. Car si lui ne représente pas une alternative crédible, aucun autre mouvement ne pourra le représenter.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par johanono » 13 oct. 2013, 21:31:02

Les tenants de la politique euro-mondialiste actuelle utilisent à dessein un discours catastrophiste quand ils évoquent le programme économique du FN. A les croire, la mise en oeuvre du protectionnisme provoquerait la ruine de la France, et la sortie de l'euro entraînerait une hausse brutale des prix et un appauvrissement des Français. Tous ces gens-là cherchent à faire peur et prétendent donner des leçons d'économie à ceux qui se laisseraient volontiers séduire par le FN.

Sauf que ce sont ces gens-là dont les idées sont au pouvoir depuis plusieurs décennies. Or la France, ainsi gouvernée avec leurs idées, est dans une situation pour le moins très difficile : délocalisations massives, coût de la vie de plus en plus élevé, déficits incontrôlés, etc. Et ce sont ces gens-là qui prétendent donner des leçons d'économies ? De qui se moque-t-on ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Nico37 » 13 oct. 2013, 21:33:52

Ramdams » Dim 13 Oct 2013 - 21:22 a écrit :Je ne sais pas. Je l'espère. Car si lui ne représente pas une alternative crédible, aucun autre mouvement ne pourra le représenter.
Reste à savoir une alternative crédible à quoi :?:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Nombrilist » 13 oct. 2013, 21:35:19

Je préfère le terme "convaincante" à "crédible".

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Narbonne » 13 oct. 2013, 21:36:34

Le problème est de comment mettre en œuvre ce protectionnisme. L'Europe nous saute dessus sous le moindre prétexte.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par johanono » 13 oct. 2013, 21:37:04

D'où la nécessité de sortir de l'UE.

Cobalt

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Cobalt » 13 oct. 2013, 21:37:45

Il y a d'autres voies possibles, notamment celle de l'écologie, de la décroissance, elle est bien plus intéressante selon moi, à exploiter, qu'un simple vote en faveur du FN, car le FN ne fera pas mieux, et pour ce qui me concerne il fera bien pire que la droite et le PS réunis, il est certain, qu'il faut repenser notre monde en se projetant dans l'avenir, plutôt qu'en reculant...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Ramdams » 13 oct. 2013, 21:40:10

Et bien avant ça, il s'agit d'élire au moins un Parlement eurosceptique et d'arrêter ce discours volontairement simpliste qui veut que les candidats eurosceptiques n'ont pas leur place dans une assemblée qu'ils dénigrent. Le Parlement n'est pas l'acteur décisionnaire mais il aurait tout de même un poids si la majorité était eurosceptique.
Cobalt » 13 Oct 2013, 20:37:45 a écrit :Il y a d'autres voies possibles, notamment celle de l'écologie, de la décroissance, elle est bien plus intéressante selon moi, à exploiter, qu'un simple vote en faveur du FN, car le FN ne fera pas mieux, et pour ce qui me concerne il fera bien pire que la droite et le PS réunis, il est certain, qu'il faut repenser notre monde en se projetant dans l'avenir, plutôt qu'en reculant...
Mais quel mouvement écologiste ? Il ne faut surtout pas parler de décroissance au sein d'EELV au risque de se faire traiter de nazi. Sérieusement et sans point Godwin.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Vincendix » 13 oct. 2013, 21:50:51

Le FN n'est pas crédible, son programme est négatif, rétrograde, il pourrait s'appliquer si la France était une ile perdue dans l'océan Pacifique, et encore.
Le protectionnisme est une utopie, au lieu de se lamenter et de voter par dépit pour des baudruches, le Français devrait utiliser ses armes pour exister et elles sont nombreuses.
La famille Le Pen (élargie) ne cherche que la gloire et l'argent, elle profite de la situation et remue le fer dans les plaies.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Nombrilist » 13 oct. 2013, 21:51:43

"Le protectionnisme est une utopie"

Pourtant, tous les pays occidentaux en usent.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Ramdams » 13 oct. 2013, 21:52:38

Vincendix » 13 Oct 2013, 20:50:51 a écrit :Le FN n'est pas crédible, son programme est négatif, rétrograde, il pourrait s'appliquer si la France était une ile perdue dans l'océan Pacifique, et encore.
Le protectionnisme est une utopie, au lieu de se lamenter et de voter par dépit pour des baudruches, le Français devrait utiliser ses armes pour exister et elles sont nombreuses.
La famille Le Pen (élargie) ne cherche que la gloire et l'argent, elle profite de la situation et remue le fer dans les plaies.

Et les autres partis ne cherchent bien évidemment qu'à améliorer le quotidien des Français, dans une démarche purement et simplement altruiste. :ok: Arrête un peu ton char, le tout, c'est d'en être conscient.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Nico37 » 13 oct. 2013, 21:54:45

Ramdams » Dim 13 Oct 2013 - 21:40 a écrit :Et bien avant ça, il s'agit d'élire au moins un Parlement eurosceptique et d'arrêter ce discours volontairement simpliste qui veut que les candidats eurosceptiques n'ont pas leur place dans une assemblée qu'ils dénigrent. Le Parlement n'est pas l'acteur décisionnaire mais il aurait tout de même un poids si la majorité était eurosceptique.
Cobalt » 13 Oct 2013, 20:37:45 a écrit :Il y a d'autres voies possibles, notamment celle de l'écologie, de la décroissance, elle est bien plus intéressante selon moi, à exploiter, qu'un simple vote en faveur du FN, car le FN ne fera pas mieux, et pour ce qui me concerne il fera bien pire que la droite et le PS réunis, il est certain, qu'il faut repenser notre monde en se projetant dans l'avenir, plutôt qu'en reculant...
Mais quel mouvement écologiste ? Il ne faut surtout pas parler de décroissance au sein d'EELV au risque de se faire traiter de nazi. Sérieusement et sans point Godwin.
Des sources car je connais des décroissants à EELV et ils/elles ne sont pas traumatisé-es, faut dire qu'en Touraine tout est mou...
Vincendix » Dim 13 Oct 2013 - 21:50 a écrit :Le FN n'est pas crédible, son programme est négatif, rétrograde, il pourrait s'appliquer si la France était une ile perdue dans l'océan Pacifique, et encore.
Le protectionnisme est une utopie, au lieu de se lamenter et de voter par dépit pour des baudruches, le Français devrait utiliser ses armes pour exister et elles sont nombreuses.
La famille Le Pen (élargie) ne cherche que la gloire et l'argent, elle profite de la situation et remue le fer dans les plaies.
ça marcherait encore moins dans une économie autarcique...

Cobalt

Re: Le FN représente t-il une alternative crédible ?

Message non lu par Cobalt » 13 oct. 2013, 22:01:44

Ramdams » 13 Oct 2013, 20:40 a écrit : Mais quel mouvement écologiste ? Il ne faut surtout pas parler de décroissance au sein d'EELV au risque de se faire traiter de nazi. Sérieusement et sans point Godwin.
Honnêtement, je viens juste de m'y intéresser alors, je ne vais pas pouvoir trop argumenter, c'est une voie qui avait été développée par Gibet, notamment, il faudrait retrouver ce fil.

Et j'en ai vaguement entendu reparlé ce matin, en visionnant on est pas couché, par Natacha Polony, que j'apprécie d'ailleurs beaucoup, pour ses argumentations notamment, même si je ne partage pas toutes ses opinions.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré