Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Oui
10
77%
Non
3
23%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par cmoi » 16 janv. 2014, 14:34:34

je suis malgré tout d'accord sur ton dernier point, une femme ne mérite pas un tel traitement, n'empêche qu'il faut qu'il arrête et que cette affaire nous regarde quelque part, en d'autres temps on ne pardonnait rien sur la vie privée de l'ex président, n'est-ce pas ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2014, 14:36:15

Non, il va falloir que tu me rafraichisse la mémoire ^^.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2014, 11:05:12

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/14 ... more332780

Je trouve pour le coup que c'est une belle bande de salopards. Ils évitent soigneusement de poser la question jusque là et d'un coup (lorsque ça les arrange) la pose. Ce qui me choque, c'est qu'ils n'aient pas eu la décence d'attendre la sortie d'hospitalisation de Mme Trierweiller.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Jean » 17 janv. 2014, 11:26:12

Il est astreint en permanence à être disponible notamment dans le cadre de la défense nationale.

Disponible ne veut pas dire simplement joignable mais il doit dans un délai de quelques minutes être en contact physique (ou codé) avec les structures militaires.

Ce qui réduit considérablement sa capacité d'escapade.

En ce sens la liberté de sa vie privée est considérablement réduite.


Pour ce qui est des "amours" il est bien entendu libre de se vidanger la prostate dans tout réceptacle de son choix.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par freeze » 17 janv. 2014, 12:00:38

cmoi » 16 Jan 2014, 15:34:34 a écrit :je suis malgré tout d'accord sur ton dernier point, une femme ne mérite pas un tel traitement, n'empêche qu'il faut qu'il arrête et que cette affaire nous regarde quelque part, en d'autres temps on ne pardonnait rien sur la vie privée de l'ex président, n'est-ce pas ?
la différence c'est que l'ancien s'en servait a des fins personnelles exemple les photos a disney
et que sa femme actuelle est une croqueuse d'hommes ^^
je ne te ferais pas la liste de ses partenaires qui la plupart sont des célébrités ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2014, 12:39:43

freeze » Ven 17 Jan 2014 - 13:00 a écrit :
cmoi » 16 Jan 2014, 15:34:34 a écrit :je suis malgré tout d'accord sur ton dernier point, une femme ne mérite pas un tel traitement, n'empêche qu'il faut qu'il arrête et que cette affaire nous regarde quelque part, en d'autres temps on ne pardonnait rien sur la vie privée de l'ex président, n'est-ce pas ?
la différence c'est que l'ancien s'en servait a des fins personnelles exemple les photos a disney
et que sa femme actuelle est une croqueuse d'hommes ^^
je ne te ferais pas la liste de ses partenaires qui la plupart sont des célébrités ^^
Je ne vois pas la différence...
Que C.Bruni serait une croqueuse d'homme ne concerne que N.Sarkozy, tout comme que la plupart de ses partenaires soient des célébrités. D'ailleurs sur ce point, F.Hollande rivalise avec N.Sarkozy : on a donc une ancienne candidate à la présidence, la directrice de Paris-Match et une actrice relativement célèbre, je ne la connaissais pas avant le scandale mais je m'intéresse peu au cinéma.

Le problème de N.Sarkozy n'est pas sa vie privée qui est comme son nom l'indique sa vie privée mais l'outrance de ses mises en scènes de ses actions politiques ou parfois de sa vie privée.
Je n'apprécie vraiment pas N.Sarkozy, je pense que la pire catastrophe pouvant arriver à la France en 2017 soit un nouveau duel entre N.Sarkozy et F.Hollande, cependant, je dois reconnaître qu'il a été plus élégant dans ce domaine.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par wesker » 19 janv. 2014, 12:01:07

Pour ma part je considère que chacun a droit a sa vie privée mais en tant que Président de la République, je constate qu'il s'est volontairement exposée au travers cette relation.

Je crois, aussi que c'est en privée que cette histoire doit se résoudre, préférant, pour ma part évaluer sa politique et l'incidence qu'elle a sur notre pays.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par freeze » 19 janv. 2014, 20:51:11

Baltorupec » 17 Jan 2014, 13:39:43 a écrit :
freeze » Ven 17 Jan 2014 - 13:00 a écrit :
cmoi » 16 Jan 2014, 15:34:34 a écrit :je suis malgré tout d'accord sur ton dernier point, une femme ne mérite pas un tel traitement, n'empêche qu'il faut qu'il arrête et que cette affaire nous regarde quelque part, en d'autres temps on ne pardonnait rien sur la vie privée de l'ex président, n'est-ce pas ?
la différence c'est que l'ancien s'en servait a des fins personnelles exemple les photos a disney
et que sa femme actuelle est une croqueuse d'hommes ^^
je ne te ferais pas la liste de ses partenaires qui la plupart sont des célébrités ^^
Je ne vois pas la différence...
Que C.Bruni serait une croqueuse d'homme ne concerne que N.Sarkozy, tout comme que la plupart de ses partenaires soient des célébrités. D'ailleurs sur ce point, F.Hollande rivalise avec N.Sarkozy : on a donc une ancienne candidate à la présidence, la directrice de Paris-Match et une actrice relativement célèbre, je ne la connaissais pas avant le scandale mais je m'intéresse peu au cinéma.

Le problème de N.Sarkozy n'est pas sa vie privée qui est comme son nom l'indique sa vie privée mais l'outrance de ses mises en scènes de ses actions politiques ou parfois de sa vie privée.
Je n'apprécie vraiment pas N.Sarkozy, je pense que la pire catastrophe pouvant arriver à la France en 2017 soit un nouveau duel entre N.Sarkozy et F.Hollande, cependant, je dois reconnaître qu'il a été plus élégant dans ce domaine.
j'ai jamais vu hollande étalé sa vie privée
sarko oui cf la sortie a disney et d'autres que j'ai oublié
après carla est une croqueuse d'hommes si possible célèbres
c'est pas le cas des compagnes d'hollande il me semble :Fumeur1:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par wesker » 20 janv. 2014, 13:40:27

Hollande, au vu de la charge écrasante qui est la sienne trouve le moyen de cette aventure sentimentale. Certes, elle ne regarde que lui, mais les fonctions qu'il occupe devrait le contraindre à un minimum de réserve, de retenue et d'implication. Pour le reste, je crois que nul ne peut juger les sentiments d'un homme à l'égard d'une femme, cela appartient à sa vie privée, mais chacun est en mesure d'avoir son opinion, même si, pour ma part c'est le contenu de sa politique que j'évalue.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par freeze » 20 janv. 2014, 17:19:02

il n'a rien fait pour que ce "scandale" éclate il me semble on ne peut donc lui reprocher cette médiatisation a outrance

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré