Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Oui
10
77%
Non
3
23%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par cmoi » 15 janv. 2014, 17:58:59

20 000 euros lui doit trouver ça raisonnable , je comprends mieux pourquoi elle déprime, imaginez qu'elle perde son statut de 1ère Dame.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 15 janv. 2014, 18:27:27

Bon, il faut bien préciser qu'il ne s'agit pas d'un revenu, mais bien d'un coût. Ainsi, la première dame n'a pas de revenu attitré.

Le coût est surtout dû au protocole, en fait, je vois difficilement comment il peut être réduit. Parfois, les premières dames ont un bureau à l'élysée.

Trierweiller était une journaliste bien avant de se mettre avec Hollande. Elle devait être réellement amoureuse, car je suppose que pour une journaliste, être la "compagne de" n'est pas forcément positif (car soupçonné de partialité). Maintenant, je pense que Mme Trierweiller n'avait pas besoin du flamby pour avoir un bureau et une secrétaire pour elle.

Je n'apprécie pas plus que ça Trierweiller, notamment parce qu'elle a eu mauvais goût en amour, maintenant que l'on soit déprimé quand on se voit cocufiée avec comme public le monde entier, je comprend qu'elle puisse se sentir mal.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par cmoi » 15 janv. 2014, 19:36:03

j'imagine que le revenu doit être englobé et confortable
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 15 janv. 2014, 21:41:47

Non, il n'y a pas de revenu de première dame.

Le débat politique se base sur des faits, pas votre imagination.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par merlin » 15 janv. 2014, 21:46:04

Encore une légende pour les grenouilles de bénitier droiteuses ....

C'est dingue d'avoir si peu de jugement et de libre arbitre ....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 15 janv. 2014, 21:57:55

Ce que je ne comprend pas, c'est que Cmoi ne s'est jamais indigné de cela pour N.Sarkozy qui avait pourtant officiellement réservé un bureau à l'élysée pour sa première épouse Cécilia.
Dans l'absolu, cela ne me dérange pas, je n'apprécie pas l'indignation à géométrie variable cependant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par merlin » 15 janv. 2014, 22:24:11

cmoi » 15 Jan 2014, 20:36:03 a écrit :j'imagine que le revenu doit être englobé et confortable
Oui ... bien sur, tu imagines beaucoup.

Hélas la vérité est tout autre. Redescends donc sur terre ...

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par pwalagratter » 16 janv. 2014, 01:21:51

Il semble que Valérie T coûte moins cher au contribuable :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... rgent.html
http://www.planet.fr/politique-elysee-q ... 29334.html

Le problème est plutôt ailleurs.
Ce n'est pas un salaire qui a intéressé Valérie T. Elle ne vivait pas du RSA avant de rencontrer Hollande. Quand à Carla Bruni elle était, et est toujours plus riche que son mari (enfin officiellement).
Ces femmes sont juste intéressées par l'homme de pouvoir qu'elles viennent de rencontrer.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par germinal » 16 janv. 2014, 11:05:31

oui, chacun a droit à une vie privée , quand j'entends les cris d'orfraies des droiteux j'ai honte pour eux , en quoi Sarko a fait mieux, est-il un cas de jurisprudence à ce sujet ? les journaleux présents aux bords d'un lac bien connu de Lamartine ont-ils fait des photos ?? ( ça, je l'ai vu de mes yeux !!!!!!!!! )
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par cmoi » 16 janv. 2014, 12:35:50

Je ne sais pas si une maîtresse de Président mérite d'être entretenue par la république , la question se pose en ces termes
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2014, 14:04:13

Julie Gayet n'est pas entretenue par la république. La désinformation, c'est mal !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par cmoi » 16 janv. 2014, 14:17:03

je ne parlais pas de la dernière en date, mais de VT, celle-ci est peut-être une autre potentielle, ce n'est pas sérieux et quelque part ça nous regarde pour en revenir au sujet.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2014, 14:18:21

Mme Trierweiller n'est pas maitresse mais sa concubine et l'unique première dame de France à ce jour. Désolé de te décevoir, mais Closer n'a pas encore remplacé les bulletins officiels de l'Élysée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par cmoi » 16 janv. 2014, 14:20:18

En d'autre temps tu t'obstinais à me faire passer pour une C...pour enfin me découvrir et être agréablement surpris, mais c'était avant<;
Sérieux pour répondre à ta dernière intervention, penses-tu réellement qu'elle était sa concubine, quand on voit la manière avec laquelle il l'a traité, j'en doute tout de même un peu. Un président comme lui, ça fait tout de même désordre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Président a t-il le droit à une vie privée ?

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2014, 14:26:19

Hollande est un enfoiré, je ne le contesterai pas. Je parle de concubinage au regard de la loi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Concubinage_en_France.

Ce qui va se passer entre Mme Trierweiller et le gros sont leurs affaires bien que je pense que Trierweiller devrait le jeter. Maintenant, je trouverai cela un peu dur pour Mme Trierweiller si elle se fait jeter comme une vieille chaussette par Hollande. La moindre des choses serait d'attendre au moins que Mme Trierweiller sorte de son hospitalisation.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré