Comment lutter contre l'abstention ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par freeze » 24 mars 2014, 21:09:12

nan
je ne parle pas de celui que tu décris
mais de celui ci
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/CHOLLET/49054
après t'as qu'aller voter fn si ça te dérange ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par Nico37 » 24 mars 2014, 21:41:13

phoenix72 » Lun 24 Mar 2014 - 19:19 a écrit :A mon avis ,il me semble que voter est un acte obligatoire ,nous profitons tous des avantages alloc ,rsa ,caf ,aide en tout genre dans les mairies et autre,donc la contribution de chacun pour élire un représentant ou plusieurs me semble indispensable sinon allons donc vivre comme des nomades sans rien demander à la société.
Donc vote obligatoire sous peine de se faire refuser les aides en tout genre venant de la collectivité.
Pour ceux qui n'ont rien à dire le vote blanc me semble un bon compromis .
Les abstentionnistes à part ceux qui peuvent démontrer un certificat médical ou autre et bien conclusion, sanction sur les aides ,ouf super économies pour nos caisses.
Pas de chance, je ne suis même pas inscrit, de la politique j'en fais tous les jours (d'ailleurs je vous quitte dans 10 mns car activités militantes) et je n'ai aucune aide à moins que tu ne considères qu'une HLM dont je paye plein pot le loyer (370€) soit une aide...
La question centrale étant le " quorum " pour invalider une élection : 30% potentiels électeurs (blancs, abstentionnistes et non inscrit-es) serait un pas...
freeze » Lun 24 Mar 2014 - 21:33 a écrit :ce pays repose sur ce système c'est un fait
ne leur en déplaise, si faut prendre en compte toutes les lubies des minorités on se retrouve a faire du communautarisme et l'on ne s'en sortira jamais
j'estime pour ma part qu'on devrait instaurer un revenu minimum pour tous , c'est pas pour autant que je peux exercer ce "droit" qui me parait logique il ne l'est pas dans le système actuel, ben je fais avec ............
je bosse comme un c.. ^^
Quand la minorité devient majorité... Tours : 50% d'abstention sans parler des non inscrit-es...
Modifié en dernier par Nico37 le 25 mars 2014, 00:00:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par politicien » 24 mars 2014, 23:22:24

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 07:34:11

nico tu crois que tous les abstentionnistes partagent tes idées ? c'est une masse informe composé de tout et de son contraire comme le fn, rien de plus
un peu de sérieux stp ...................

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2014, 07:44:38

Il semble qu'il y ait quand même beaucoup d'informité à gauche.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par Nico37 » 25 mars 2014, 07:57:42

freeze » Mar 25 Mar 2014 - 08:34 a écrit :nico tu crois que tous les abstentionnistes partagent tes idées ? c'est une masse informe composé de tout et de son contraire comme le fn, rien de plus
un peu de sérieux stp ...................
Où aurais-je écrit cela :?: Par contre dans plusieurs grandes villes, cette " minorité " représente la majorité...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par phoenix72 » 25 mars 2014, 10:25:27

Effectivement les français sont des enfants ,ils suffit de constater les bagarres à l'assemblée entre élus une récrée de maternelle ,je réitère ma position sur l'obligation de voter ,j'ai entendu des témoignages de jeunes qui ne voulaient pas s'impliquer dans la politique ,j'ai entendu des gens dans la rue dire" à quoi bon voter ça sert à quoi ?" J'ai entendu des jeunes dire" Ah il fallait voter ?"Par contre ils sont les premiers à pleurer sur leur sort ,j'ai relevé dans quelques messages "moi j'ai jamais rien sollicité de l’État , Bravo ,espérons que cela continuera en espérant que la perte d'autonomie ,le handicap soit l'accident ou la vieillesse ou autre incident de la vie ne démentira pas cette certitude . Nous profitons des hôpitaux ,des services d'une collectivité globale sans parler nécessairement que des allocs ,nous profitons même sans y réfléchir des services de la collectivité ,donc inutile de se défiler pour aller voter ,inutile de voter pour un parti réactionnaire pour se venger de cette obligation ,un vote blanc est largement suffisant pour démontrer son mécontentement ,évidemment, c'est plus facile de critiquer que de participer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 12:29:09

encore une fois je plussois ^^
@ nico , une majorité de quoi, qui veut quoi ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par Nico37 » 25 mars 2014, 20:13:41

phoenix72 » Mar 25 Mar 2014 - 11:25 a écrit :Effectivement les français sont des enfants ,ils suffit de constater les bagarres à l'assemblée entre élus une récrée de maternelle ,je réitère ma position sur l'obligation de voter ,j'ai entendu des témoignages de jeunes qui ne voulaient pas s'impliquer dans la politique ,j'ai entendu des gens dans la rue dire" à quoi bon voter ça sert à quoi ?" J'ai entendu des jeunes dire" Ah il fallait voter ?"Par contre ils sont les premiers à pleurer sur leur sort ,j'ai relevé dans quelques messages "moi j'ai jamais rien sollicité de l’État , Bravo ,espérons que cela continuera en espérant que la perte d'autonomie ,le handicap soit l'accident ou la vieillesse ou autre incident de la vie ne démentira pas cette certitude . Nous profitons des hôpitaux ,des services d'une collectivité globale sans parler nécessairement que des allocs ,nous profitons même sans y réfléchir des services de la collectivité ,donc inutile de se défiler pour aller voter ,inutile de voter pour un parti réactionnaire pour se venger de cette obligation ,un vote blanc est largement suffisant pour démontrer son mécontentement ,évidemment, c'est plus facile de critiquer que de participer.
Je paye des cotisations, taxes et impôts et en plus je me bats pour des services publics maximaux gérés par les personnels et les usagers. Pas besoin de voter :!:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2014, 20:19:13

phoenix72 » Mar 25 Mar 2014 - 10:25 a écrit :Effectivement les français sont des enfants ,ils suffit de constater les bagarres à l'assemblée entre élus une récrée de maternelle ,je réitère ma position sur l'obligation de voter ,j'ai entendu des témoignages de jeunes qui ne voulaient pas s'impliquer dans la politique ,j'ai entendu des gens dans la rue dire" à quoi bon voter ça sert à quoi ?" J'ai entendu des jeunes dire" Ah il fallait voter ?"Par contre ils sont les premiers à pleurer sur leur sort ,j'ai relevé dans quelques messages "moi j'ai jamais rien sollicité de l’État , Bravo ,espérons que cela continuera en espérant que la perte d'autonomie ,le handicap soit l'accident ou la vieillesse ou autre incident de la vie ne démentira pas cette certitude . Nous profitons des hôpitaux ,des services d'une collectivité globale sans parler nécessairement que des allocs ,nous profitons même sans y réfléchir des services de la collectivité ,donc inutile de se défiler pour aller voter ,inutile de voter pour un parti réactionnaire pour se venger de cette obligation ,un vote blanc est largement suffisant pour démontrer son mécontentement ,évidemment, c'est plus facile de critiquer que de participer.
Ton vote blanc, personne ne l'a vu, personne n'en a parlé. Parcontre, il y a 36% d'abstention, et ça, on en a parlé. Il y a le feu au lac avec le vote FN, et ça, on en a parlé (bon, pour des raisons électorales, mais on en a parlé).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 20:21:13

on en a parlé de l'abstention qui ne fait que croitre, le fn monte aussi
et après ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par Nico37 » 25 mars 2014, 20:23:44

freeze » Mar 25 Mar 2014 - 21:21 a écrit :on en a parlé de l'abstention qui ne fait que croitre, le fn monte aussi
et après ?
Si le FN monte, rien sinon une réaction du mouvement ouvrier ne pourra l'arrêter.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 20:30:16

l'arrêter pour faire quoi ?
laisse les a l'épreuve du pouvoir avant de leur donner trop d'importance
au fn on jacassait jusqu'à maintenant, va falloir transformer le discours en acte ....................


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment lutter contre l'abstention ?

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2014, 22:03:01

freeze » Mar 25 Mar 2014 - 20:21 a écrit :on en a parlé de l'abstention qui ne fait que croitre, le fn monte aussi
et après ?
Et après, voter blanc ne sert à rien. Mais bon, ceux qui ont envie de voter blanc, qu'ils le fassent, je n'irai rien leur dire, c'est leur droit.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré