L'industrie Française est-elle morte ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par Snark » 31 mai 2021, 11:24:48

Nolimits a écrit :
31 mai 2021, 09:53:36
je ne suis pas sût que ça me réjouisse que ce soit un chinois qui vient nous fournir ce dont nous aurons besoin pour nous déplacer
Car en gros, la matière première est chinoise, la fabrication est chinoise, l'usine est chinoise...il nous reste quoi à nous ? On va finir par être les larbins des chinois même sur notre sol.
La Chine délocalise en France . On vit une époque formidable .
On aura au moins des emplois dans le nord .

A noter quand méme qu'en parallèle on forme aux nouvelles énergies et qu'on mène des recherches .

https://www-actus.univ-ubs.fr/fr/index/ ... ogene.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par El Charco » 31 mai 2021, 16:50:02

Nolimits a écrit :
31 mai 2021, 09:53:36
je ne suis pas sût que ça me réjouisse que ce soit un chinois qui vient nous fournir ce dont nous aurons besoin pour nous déplacer
Car en gros, la matière première est chinoise, la fabrication est chinoise, l'usine est chinoise...il nous reste quoi à nous ? On va finir par être les larbins des chinois même sur notre sol.
C'est grandiose, on a exporté nos industries en Chine et maintenant c'est eux qui l'exportent chez nous.

J'en ai mal au coeur, comment a-t-on pu à ce point penser que l'industrie c'était le passé ?
A quel niveau d'imbécilité faut-il être pour croire qu'un grand pays peut le rester en misant tout sur le secteur des services ?

L'Allemagne elle n'a pas fait ça, pas à ce point, nous étions deux pays à peu près égaux dans les années 90, et maintenant voyez ou elle est et ou nous sommes.

Et nous n'avons plus aucune souveraineté industrielle pour ce qui est des produits de première nécessité permettant de passer les crises. Nous l'avons très bien vu l'an dernier. Le fiasco des masques, puis le fiasco des vaccins, et demain ce sera quoi ?
Qui sait quelle crise arrivera à l'avenir et que nous seront incapables de passer sans subir à nouveau de gros dégats ?
Nous ne sommes plus préparés car nous sommes dépendants des autres, en cas de crise nous sommes condamnés à devoir négocier sur les tarmacs pour obtenir les produits vitaux que quelques années plus tot nous aurions fait nous même (vous vous rappelez de ces stocks de masques prévus pour nous, rachetés sur les tarmacs des aéroports par les américains ?), on avait un pays super fort et on l'a laissé bousillé en l'espace de 2-3 décénies de désindustrialisation.

On répète toujours les mêmes erreurs, on laisse nos entreprises se faire racheter par l'entreprise étrangère Bidule, à chaque fois le ministre de l'économie du moment pavane tout content d'avoir obtenu un accord pour protéger les emplois, et systématiquement 5 ans après grand max l'entreprise Bidule licencie, ferme le site et se barre avec les brevets pour fabriquer ailleurs. Tout au plus peut on espérer conserver un petit bureau d'étude pour pas froisser le ministre de l'économie du moment...

Et pour se défendre, les partisans des partis politiques des fautifs chercheront à nous faire croire que "de toute façon ça servait à rien les hauts fourneaux, c'est un truc du passé", "ça servait à rien les turbines à gaz" ou que sais-je... C'est absolument insupportable d'entendre ça.

Mention spéciale pour le scandale d'état Alstom : dépendre des américains pour la maintenance de nos sous marins-nucléaire et des turbines utilisés sur nos sites de production d'énergie, c'est la cerise sur le gateau. Record du monde de la connerie la.
Surtout quand en plus il y avait possibilité de mettre ça dans Siemens pour qu'au moins ça reste dans le giron d'un pays européen...
Modifié en dernier par El Charco le 31 mai 2021, 17:11:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par Nolimits » 31 mai 2021, 17:10:17

:+1: avec @El Charco . Ca me désole de voir à quel point on existe plus...
On se tiers-mondise...on est tout juste bons pour assembler des matières premières chinoises dans des usines chinoises...le tout obtenu surtout et grâce à l'argent des subventions de l'état français...des larbins qui paient pour avoir (un peu) de travail. :triste:
Renault dépendant des chinois : une supère idée ! :mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2021, 17:31:01

Nolimits a écrit :
31 mai 2021, 09:53:36
je ne suis pas sût que ça me réjouisse que ce soit un chinois qui vient nous fournir ce dont nous aurons besoin pour nous déplacer
Car en gros, la matière première est chinoise, la fabrication est chinoise, l'usine est chinoise...il nous reste quoi à nous ? On va finir par être les larbins des chinois même sur notre sol.
Réjouis-toi que les Chinois daignent encore exporter chez nous plutôt que d'utiliser chez eux directement. A mon avis, ça ne va pas durer. En Europe, nous n'avons aucune matière première, aucune énergie, rien. C'est pour ça que nos industries sont parties. A ce titre, nous ne serons jamais les larbins des chinois, car que pourraient-ils bien produire chez nous qu'ils ne pourraient pas déjà produire chez eux? Comme larbins, ils ont les Vietnamiens, bien plus proches.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par Nolimits » 31 mai 2021, 17:33:31

Nombrilist a écrit :
31 mai 2021, 17:31:01
Nolimits a écrit :
31 mai 2021, 09:53:36
je ne suis pas sût que ça me réjouisse que ce soit un chinois qui vient nous fournir ce dont nous aurons besoin pour nous déplacer
Car en gros, la matière première est chinoise, la fabrication est chinoise, l'usine est chinoise...il nous reste quoi à nous ? On va finir par être les larbins des chinois même sur notre sol.
Réjouis-toi que les Chinois daignent encore exporter chez nous plutôt que d'utiliser chez eux directement. A mon avis, ça ne va pas durer. En Europe, nous n'avons aucune matière première, aucune énergie, rien. C'est pour ça que nos industries sont parties. A ce titre, nous ne serons jamais les larbins des chinois, car que pourraient-ils bien produire chez nous qu'ils ne pourraient pas déjà produire chez eux? Comme larbins, ils ont les Vietnamiens, bien plus proches.
Ben...tant que l'état avec les subventions leur permettra de faire travailler des petites mains françaises pour moins chers que des vietnamiens : si !

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par Snark » 31 mai 2021, 20:21:29

L'économie française est une aubaine pour des sociétés étrangères
à grands coups de baisse des charges et d'optimisation fiscale
qui permettent de profiter du marché , des infrastructures et services nationaux
sans rien payer . C'est pas nouveau .

https://academie-des-sciences-commercia ... n-fiscale/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par Hector » 31 mai 2021, 21:37:01

Snark a écrit :
31 mai 2021, 11:24:48
Nolimits a écrit :
31 mai 2021, 09:53:36
je ne suis pas sût que ça me réjouisse que ce soit un chinois qui vient nous fournir ce dont nous aurons besoin pour nous déplacer
Car en gros, la matière première est chinoise, la fabrication est chinoise, l'usine est chinoise...il nous reste quoi à nous ? On va finir par être les larbins des chinois même sur notre sol.
La Chine délocalise en France . On vit une époque formidable .
On aura au moins des emplois dans le nord .

A noter quand méme qu'en parallèle on forme aux nouvelles énergies et qu'on mène des recherches .

https://www-actus.univ-ubs.fr/fr/index/ ... ogene.html
Je te fais la même réponse que fit feu Deng Xiao Ping aux communistes ultra-orthodoxes: " « Peu importe qu'un chat soit noir ou blanc, s'il attrape la souris, c'est un bon chat ».

En clair, on a besoin de jobs, on a besoin de batteries pour les voitures électriques, les chinois nous amènent le capital et la technologie, alors merci aux chinois.

Je sais que pour certains d'entre vous la cerise est dur à avaler, parce que petit homme jaune est une fourmi ouvrageuse dénuée de cerveau et qu'il ne pourrait être intelligent et inventeur. Moi qui connait la Chine, je vous certifie que ce peuple est un grand peuple doué et capable de capitaliser, d'inventer, d'investir et de réussir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2021, 21:42:16

Je pense que peu nombreux sont les gens à avoir encore un doute à ce sujet.

Hector

Re: L'industrie Française est-elle morte ?

Message non lu par Hector » 31 mai 2021, 21:46:46

Nombrilist a écrit :
31 mai 2021, 21:42:16
Je pense que peu nombreux sont les gens à avoir encore un doute à ce sujet.
Il y aura toujours des gens imbus de la supériorité aryenne.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré