Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Oui
3
38%
Non
2
25%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par El Fredo » 26 août 2015, 14:01:00

omega95 » 26 Aoû 2015, 11:21 a écrit :
Mesoke » 26 Aoû 2015, 12:09:22 a écrit :On parle toujours de ces fiches quand un attentat est commis ou sur le point d'être commis, généralement pour dire "c'était bien la peine de le ficher !". Mais est-ce qu'on a des infos sur les attentats déjoués à l'aide de ces fiches ? Sur leur réelle efficacité, si elles en ont une ?
Croyez moi, si le moindre attentat avait pu être déjoué grâce à ses fiches ou à autre chose, l’exécutif s'en serait immédiatement venté dans tous les médias... surtout en période électorale !!
Si on n'a rien su à ce sujet, c'est qu'il n'y avait rien à savoir !! :gne:
Ah ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 951599.php
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par Mesoke » 26 août 2015, 14:49:28

Et aussi il y a une politique de discrétion sur ce sujet, pour éviter un effet boule de neige ou vengeance de martyr par motivation d'autres apprentis terroristes. C'est pour ça que je demandais si on sait si ces fiches ont des résultats probants.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par omega95 » 26 août 2015, 15:14:46

El Fredo » 26 Aoû 2015, 14:01:00 a écrit :
omega95 » 26 Aoû 2015, 11:21 a écrit :
Mesoke » 26 Aoû 2015, 12:09:22 a écrit :On parle toujours de ces fiches quand un attentat est commis ou sur le point d'être commis, généralement pour dire "c'était bien la peine de le ficher !". Mais est-ce qu'on a des infos sur les attentats déjoués à l'aide de ces fiches ? Sur leur réelle efficacité, si elles en ont une ?
Croyez moi, si le moindre attentat avait pu être déjoué grâce à ses fiches ou à autre chose, l’exécutif s'en serait immédiatement venté dans tous les médias... surtout en période électorale !!
Si on n'a rien su à ce sujet, c'est qu'il n'y avait rien à savoir !! :gne:
Ah ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 951599.php
1. Ca date...
2. L'exécutif en a bien parlé via les médias, puisque le parisien en a parlé, ce qui ne fait donc que prouver mes écrits ci-dessus...
3. 1 attentat déjoué pour 3 non déjoués depuis le début de l'année, c'est pas vraiment en faveur des fiches S...

Tout va bien... :zen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par El Fredo » 26 août 2015, 15:48:41

1. Ca date ... d'il y a un mois.
2. Non, c'est l'exécutif qui en a parlé en premier :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... taires.php
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 73754.html

3. Tu ne sais pas combien d'attentats sont déjoués, j'ai parlé de celui-ci parce qu'il est extrêmement rare que le pouvoir communique dessus (ça a même étonné tout le monde au point qu'on a accusé Hollande de faire de la récup)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par Mesoke » 26 août 2015, 15:50:22

3. 1 attentat déjoué pour 3 non déjoués depuis le début de l'année, c'est pas vraiment en faveur des fiches S...
Mieux vaut 25% d'attentats déjoués plutôt que 0% non ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par omega95 » 26 août 2015, 17:04:37

El Fredo » 26 Aoû 2015, 15:48:41 a écrit :1. Ca date ... d'il y a un mois.
2. Non, c'est l'exécutif qui en a parlé en premier :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... taires.php
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 73754.html

3. Tu ne sais pas combien d'attentats sont déjoués, j'ai parlé de celui-ci parce qu'il est extrêmement rare que le pouvoir communique dessus (ça a même étonné tout le monde au point qu'on a accusé Hollande de faire de la récup)
1. c'est donc bien du réchauffé...
2. Est-ce que vous vous rendez compte que vous me répondez : "NON, vous avez raison !" ? :rofl:
3. Mais bien sûr, vous pensez vraiment que l’exécutif ne va pas se palucher dans les médias à chaque attentat déjoué juste avant des élections.. vous êtes mignon... :mdr:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par El Fredo » 26 août 2015, 17:30:34

Mauvaise foi. Je te re-cite :
omega95 » 26 Aoû 2015, 11:21 a écrit :Croyez moi, si le moindre attentat avait pu être déjoué grâce à ses fiches ou à autre chose, l’exécutif s'en serait immédiatement venté dans tous les médias... surtout en période électorale !!
Si on n'a rien su à ce sujet, c'est qu'il n'y avait rien à savoir !! :gne:
J'ai donné la preuve du contraire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par omega95 » 26 août 2015, 17:49:04

El Fredo » 26 Aoû 2015, 17:30:34 a écrit :Mauvaise foi. Je te re-cite :
omega95 » 26 Aoû 2015, 11:21 a écrit :Croyez moi, si le moindre attentat avait pu être déjoué grâce à ses fiches ou à autre chose, l’exécutif s'en serait immédiatement venté dans tous les médias... surtout en période électorale !!
Si on n'a rien su à ce sujet, c'est qu'il n'y avait rien à savoir !! :gne:
J'ai donné la preuve du contraire.
Vous avez montré que l'exécutif s'est immédiatement venté d'avoir déjoué un attentat dans tous les médias... comme je l'avais écris.. merci de votre contribution à la démonstration de la véracité de mes écris... :zen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par El Fredo » 26 août 2015, 21:03:53

On ne doit pas parler la même langue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par Narbonne » 26 août 2015, 23:59:29

Wikipédia :
"En 2009, la DCRI était composée de 3 306 fonctionnaires, soit la totalité des effectifs de la DST et un peu plus de la moitié de ceux de la Direction centrale des Renseignements généraux (RG), dont près de 2 500 policiers dits actifs et habilités secret-défense et 164 commissaires de police. Ces policiers et commissaires habilités sont implantés au siège de la direction (1 616 fonctionnaires à la direction centrale de Levallois-Perret) et répartis par zone dans chaque département (1 390 fonctionnaires en province)24.

Le 15 janvier 2009, la DCRI se voyait notifier, au nom de la « révision générale des politiques publiques », une diminution quadriennale de 400 personnels, soit 12 % de ses effectifs, de manière à atteindre 2 922 équivalents temps plein travaillé au 31 décembre 201125.

À partir de 2014, la DGSI va recruter pendant cinq ans 430 analystes, interprètes, informaticiens ou chercheurs, afin de renforcer son effectif de 3 600 policiers26. Dans les faits, les effectifs de la DGSI fin 2013 (3113 ETPT) n'atteignaient pas le plafond d'emplois temps plein autorisé, fixé à 3279 agents. Ses effectifs seront portés d'ici à 2017 à plus de 4200 agents, au terme des campagnes de recrutement annoncées tant en 2014 (+ 432 fonctionnaires et contractuels) qu'à l'issue des attentats du mois de janvier 2015 (+ 500 fonctionnaires et contractuels)."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par wesker » 27 août 2015, 08:43:13

Ces fiches permettent aux services de renseignements de connaître les antécédents, l'antériorité et le suivi des personnes concernées, mais, de toutes évidences, cette surveillance, efficace peut être sur un plan judiciaire ne se trouve pas être la solution pour endiguer les risques, comme on l'a vu récemment.

Des logiciels de reconnaissance faciale, dans les transports permettraient d'attirer et d'informer les autorités compétences, ce qui améliore la capacité de prévention,, le croisement des fichiers, au niveau des pays européens faciliterait le suivi mais faire croire à l'absence de risques ou de menace quotidienne revient à ignorer les risques réels de la vie courante.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par omega95 » 27 août 2015, 11:05:07

El Fredo » 26 Aoû 2015, 21:03:53 a écrit :On ne doit pas parler la même langue.
On ne doit surtout pas avoir la même logique.... et j'en suis fier ! :yes:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par politicien » 13 sept. 2015, 16:37:04

Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains pour la région Paca, a demandé dimanche au Touquet (Pas-de-Calais) que les personnes qui font l'objet de fiches dites S de renseignement portent un « bracelet électronique ». L'homme responsable d'une attaque avortée à bord du Thalys le 21 août dernier était « fiché S3, c'est-à-dire extrêmement dangereux », a rappelé le député-maire de Nice, lors de la clôture du premier campus national des Jeunes Républicains, qui s'est tenu samedi et dimanche.

« Je demande au gouvernement que tous ceux qui sont fichés de S1 à S6 portent un bracelet électronique, qu'ils ne puissent pas se déplacer, dans quelque mode de transport que ce soit, sans pouvoir être suivis », a-t-il affirmé.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/personn ... 356_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par El Fredo » 13 sept. 2015, 18:04:23

C'est ridicule, les gars sont fichés à leur insu (c'est un peu le principe du renseignement...), de plus pour imposer le port d'un bracelet électronique il faut une décision de justice sinon c'est la porte ouverte à l'arbitraire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les fiches S ont-elles un intérêt ?

Message non lu par wesker » 14 sept. 2015, 08:49:47

C'est juridiquement inapplicable puisque le bracelet electronique résulte d'une sanction judiciaire, à la différence des personnes qui ne sont que soupçonnés. Cela reviendrait à placer, tout les suspects, sous surveillance électronique.

Le principe du renseignement consiste à suivre, surveiller les déplacements et les rencontres de personnes soupçonnées de participer, contribuer à des actes de terrorisme, les placer sous bracelets électroniques, reviendrait à faire échouer l'ensemble de l'opération de surveillance.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré