La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Oui
7
64%
Non
2
18%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par wesker » 12 nov. 2015, 20:33:18

Quand j'entend les représentants patronaux ou les libéraux réclamer la fin des 35h je m'interroge et espère, encore une réponse. Comment pourraient ils faire travailler les gens au delà de cette durée, alors que, dès aujourd'hui les boites n'ont pas de visibilité pour proposer des temps plein ?

Concernant les congés congés, viendra le jour où le dimanche ne sera plus un jour chômé, ce qui fera qu'une semaine de congé décomptera 7 jours au lieu de 5, dès lors les 5 semaines ne seront plus qu'une chimère, d'autant si l'on supprime un ou deux jours fériés.

La retraite à 60 ans, en l'absence de financement durable et solide, personne n'y croit et, elle n'existe déjà plus, pour la génération qui suit celle qui en a profité. Et les citoyens l'ont parfaitement intégré, ne raisonnant plus vraiment en terme d'âge ou de durée de cotisation mais de niveau de pensions et d'assurance vie pour y faire face en cas évidente de chute des revenus, lors de la retraite !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par signora » 12 nov. 2015, 20:34:26

@nolimits

Es tu sur de toi là ? Pour certaines catégories l'annualiisation du temps de travail est pasée par là ... Bien sur en ce qui concerne les professions libérales ills font comme ils souhaitent ...
mon dentiste travaille 4 jours par semaines ... en gros 32 h
ma kiné largement plus de 35 h elle a les études de grands enfants à financer.

La retraite à 60 ans ? pareil certains en ont profité. Fallait-il emprunter pour continuer ?
Pour moi l'idéal serait ne pas considérer l'age mais le nombre d'année cotisées ... 40 ans de cotisation on part ou on reste.

Mais ce n'est pas toi qui m'avait demandé de changer de fil pour parler de ces 'détails' ? :yeah:

La gauche mue elle se responsabilise et c'est très bien ... pour nos enfants.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par Nolimits » 12 nov. 2015, 20:37:43

signora » 12 Nov 2015, 21:34:26 a écrit : Mais ce n'est pas toi qui m'avait demandé de changer de fil pour parler de ces 'détails' ? :yeah:
Si et je te prierais de le respecter !

:mdr: :mdr:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par Golgoth » 12 nov. 2015, 20:41:05

La gauche mue elle se responsabilise et c'est très bien ... pour nos enfants.
Ah ben pourtant notre dette se creuse encore et encore, comme avec... la droite.
Je pense que je ne te confierai pas mon budget :star5:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par politicien » 12 nov. 2015, 20:55:08

Je trouve que vous dérivez chers membres...

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par signora » 12 nov. 2015, 21:04:09

Mais non chef !
Si on ne peut pas argumenter comment répondre à la question ?

@Golgoth
Tu as tort je sais très bien prévoir ... le budget c'est mon truc :yes:

OK cher admi, j'arrête .... je vais écouter bayrou ....

mais quand même si on peut pas argumenter ...
la dame têtue ...
:jesors:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par Nombrilist » 12 nov. 2015, 21:18:37

La voix de la gauche a mué. Quand Valls parle, j'ai l'impression d'entendre Sarkozy.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par signora » 12 nov. 2015, 23:38:22

quand je vois et entends sarkozy j'ai l'impression de voir et d'entendre de Funès .... Valls doit mettre à jour son logiciel ... :star1:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par johanono » 13 nov. 2015, 10:12:20

Selon Macron, le libéralisme est une valeur de gauche

Voici un bel exemple de la mue idéologique de la gauche !

En fait, nous vivons une époque où la confusion des valeurs est poussée à son paroxysme. Les gens de gauche qui se disent libéraux, les gaullistes qui se disent pro-européens, le FN version MLP désormais économiquement plus à gauche que le PCF d'il y a 30 ans, toute la classe politique qui se dit républicaine et pour la laïcité mais sans jamais définir ces valeurs, etc.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par signora » 13 nov. 2015, 12:37:19

«C'est le clivage entre les progressistes et les conservateurs qui a du sens», martèle le ministre. «Mais il y a des gens de gauche qui ne sont pas progressistes et des gens de droite qui voudraient l'être», ajoute-t-il, en forme de pique à ses détracteurs ...
C'est joliment dit :ok:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par wesker » 13 nov. 2015, 13:00:22

Sur les grandes options...les français s'aperçoivent des convergences qui existent entre les Républicains et les démocrates....ce qui justifie d'ailleurs les appels à fusionner les listes aux régionales, et nombre de français le comprennent !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par El Fredo » 13 nov. 2015, 14:20:40

Le libéralisme politique est à la base une idée de gauche (cf la révolution et les lumières). Après, il y a beaucoup de courants dans le libéralisme qui couvrent tout le spectre politique, au point qu'on peut se demander si ça a du sens de vouloir placer le libéralisme sur ce spectre. En réalité le spectre gauche/droite est orthogonal au spectre libéralisme/étatisme, tout simplement. Donc on peut être libéral et de gauche.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 nov. 2015, 17:02:31

wesker » 12 Nov 2015, 21:33:18 a écrit :Quand j'entend les représentants patronaux ou les libéraux réclamer la fin des 35h je m'interroge et espère, encore une réponse. Comment pourraient ils faire travailler les gens au delà de cette durée, alors que, dès aujourd'hui les boites n'ont pas de visibilité pour proposer des temps plein ?
tu as déjà posé la question des milliers de fois et je t'ai répondu des milliers de fois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par wesker » 13 nov. 2015, 17:15:07

El Fredo, effectivement, adhérer aux thèses et aux valeurs du libéralisme n'est pas, du monopole de la droite ou de la gauche, d'ailleurs, l'un et l'autre majoritairement sont favorable aux grands principes du libéralisme. Que ce soit sur la liberté d'initiative ou autres, sur l'économie de marché, l'immense majorité des familles politiques s'inscrivent dans ce logiciel, qui n'est plus, aujourd'hui contesté que par quelques vestinges d'un modèle économique suranné !

En revanche, il y a, dans l'économie de marché des nuances que la droite et la gauche exprime, dès lors ce n'est plus l'adhésion ou non aux thèses libérales qui permets de distinguer les familles politiques mais leur positionnement sur les questions européennes, sur les enjeux budgétaires ou sur des priorités que les débats permettent de mettre en avant et que j'appelle, très souvent la lutte des classes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La gauche au pouvoir a t-elle mué idéologiquement ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 nov. 2015, 19:30:51

si tu réduits libéralisme à économie de marché, alors je ne peux que dire: mon pauvre ami.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré