"Les Républicains" peuvent-ils disparaitre ?

"Les Républicains" peuvent-ils disparaitre ?

Oui
3
30%
Non
7
70%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Les Républicains" peuvent-ils disparaitre ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 déc. 2015, 19:26:13

wesker » 29 Déc 2015, 17:25:17 a écrit :Les perspectives de défaite en cas de division et de candidatures multiples ?

Sur le plan des idées, ils partagent, c'est vrai des convergences, notamment sur la réforme du marché du travail, sur la fiscalité ou encore le système de protection sociale mais ont de profondes divergences sur les questions européennes, sur le positionnement, le rythme et la teneur des réformes à proposer afin de parvenir à rassembler une majorité de suffrages, base et tout fondement de la démocratie et de la légitimité.

Mais, parviendront ils à mener les débats nécessaires à toute famille politique afin d'élaborer un projet d'avenir, qui puisse rassembler les français et répondre aux difficultés du pays reste un défi que cette formation doit relever et, j'avoue avoir certaines interrogations à cet égard !
c'est amusant, j'aurais parié que tu aurais dit l'inverse: des divergences sur la fiscalité les réformes du marché du travail et la protection sociale, mais des convergences en matière d'Europe et de protectionnisme. Comme quoi les préjugés sont souvent des idées fausses.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Les Républicains" peuvent-ils disparaitre ?

Message non lu par wesker » 29 déc. 2015, 19:30:38

Ce n'est pas la première fois que tu me prêtes des idées, ou des intentions, mais cela est hors sujet.

Actuellement, les Républicains, tout comme les sociaux démocrates traversent des tensions, en ce sens que ce sont les positionnements et projets qui seront défendus à l'avenir, dans le cadre des présidentielles et des législatives qui fait craindre victoire division ou autres pour les familles politiques. Au sein des formations politiques doit s'ouvrir des débats qui peuvent devenir des crises ou au contraire se révéler constructif sur ce que doit être les contours d'un projet d'avenir et, accessoirement des candidats qui l'incarneront.

Il est sain que ces débats se déroulent, afin d'aboutir à des alternatives, et, les résultats m'incitent à penser qu'il est urgent que ces débats se mènent au sein des partis....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Les Républicains" peuvent-ils disparaitre ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 déc. 2015, 19:32:45

wesker » 29 Déc 2015, 20:30:38 a écrit :Ce n'est pas la première fois que tu me prêtes des idées, ou des intentions, mais cela est hors sujet.
je peux te dire la même chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Les Républicains" peuvent-ils disparaitre ?

Message non lu par wesker » 29 déc. 2015, 21:03:28

Je te sais libéral, je ne te prêtes aucune autre idée, mais te reproches d'avoir une définition exclusive et parfois personnelle de cette doctrine.

C'est parce que cette philosophie et doctrine économique et politique rencontre et existe sur un plan électoral, que les Républicains, autant que d'autres qui s'en revendiquent ne disparaîtront pas, au delà des crises, des difficultés que peuvent rencontrer les formations politiques.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré