Après les attentats de 2015, la société Française va t-elle changer ?

Après les attentats de 2015, la société Française va t-elle changer ?

Oui
3
33%
Non
5
56%
Je ne sais pas
1
11%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après les attentats de 2015, la société Française va t-elle changer ?

Message non lu par Baltorupec » 10 janv. 2016, 21:50:46

politicien » Dim 10 Jan 2016 - 14:50 a écrit :Balto c'est quoi le rapport avec la question de la semaine ?
J'admet, je n'étais pas très clair. Je pense juste que l'on va continuer dans la surenchère politique, législative et que les crispations vont continuer à se cristalliser. Je regrettais un peu cette époque où l'on réglait dans une violence codifiée ses différends plutôt que de les régler dans une surenchère verbale de plus en plus violente où par des procès constants. C'est assez illusoire, car l'époque n'était pas rose, mais bon...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après les attentats de 2015, la société Française va t-elle changer ?

Message non lu par johanono » 11 janv. 2016, 10:16:17

J'ai répondu "je ne sais pas", parce que la question est assez ambiguë. En quoi consisterait cet éventuel "changement" de la société française ?

J'ai le sentiment qu'il y a désormais, chez une majorité de Français, une certaine prise de conscience de la menace terroriste : il a donc fallu de dramatiques attentats pour qu'une majorité de Français ouvre les yeux. Sans doute cette prise de conscience engendrera-t-elle, dans l'opinion publique, une acceptation plus grande des mesures policières proposées par le gouvernement (mesures policières qui auraient probablement été impopulaires si ces attentats n'avaient pas eu lieu).

Malheureusement, j'ai le sentiment que les mesures proposées par le gouvernement, en plus d'être trop tardives, sont un peu à côté de la plaque, et pas assez fortes. J'ai le sentiment que beaucoup de Français ne se posent pas encore les bonnes questions sur la réalité de l'immigration de masse en France, et le gouvernement lui-même n'a pas le courage d'aborder cette problématique. Donc au final, j'ai le sentiment que pas grand-chose ne changera, et que les Français se résigneront à vivre avec la menace terroriste et à voir leur pays se transformer en nouveau Liban.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Après les attentats de 2015, la société Française va t-elle changer ?

Message non lu par omega95 » 11 janv. 2016, 15:58:46

La seule chose qui changera, c'est nos libertés qui seront un peu plus spoliées....
Pour le reste, RIEN ne changera, car s'il y a bien une chose immuable en ce bas monde, c'est la constance de stupidité de nos dirigeants qui n'ont absolument RIEN à faire du bas peuple et n'ont que leur réélection à l'esprit...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après les attentats de 2015, la société Française va t-elle changer ?

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 19:00:57

Je pense que nos dirigeants ne sont pas stupides, ce sont juste des personnes à l'égo démesurés avec des intérêts pas tout à fait compatible avec celui du peuple, néanmoins je ne pense pas qu'ils soient intelligents non plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré