Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nolimits » 19 janv. 2016, 08:43:17

Jeff Van Planet » 17 Jan 2016, 19:55:46 a écrit :
Voilà ce que je vous propose de façon radicale:on ne paye pas, on les laisse là, ils se démer... hum débrouillent épicétou. #yapluka
:oops: moi, ça m'avait fait rigoler...
Dis Jeff ? C'était bien de l'humour non ? :banane1:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Narbonne » 19 janv. 2016, 08:48:25

T'es sympa d'essayer de lui offrir une porte de sortie. :banane1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nolimits » 19 janv. 2016, 08:57:29

Narbonne » 19 Jan 2016, 08:48:25 a écrit :T'es sympa d'essayer de lui offrir une porte de sortie. :banane1:
Non, je ne lui offre rien du tout, mais au vu des nombreux posts lus de Jeff et du ton utilisé pour son post : moi, je dis : 2nd degré ! :banane1:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par omega95 » 19 janv. 2016, 11:26:15

Que chaque contribuable donne VOLONTAIREMENT à un fond commun pour les réfugiés.
On utilise l'argent de ce fond pour les loger et les nourrir, quand y'a plus rien, ils se démerdent...
Et franchement, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'argent dans ce fond, car les bien pensants sont toujours d'accord pour faire payer les autres, ils sont beaucoup moins vaillant quand ils doivent eux-même mettre la main à la poche !!!

On fait quoi NOUS quand on n'a plus d'argent, on se démerde ! Pourquoi les réfugiés auraient-ils un traitement meilleur que le français moyen, qui à payé toute sa vie ?

Sinon, je suis POUR que chaque haut fonctionnaire, donne 10% de ses gras revenus pour ce fond de "solidarité"...
Que nos parlementaires, nos sénateurs, nos ministres, nos préfets, etc... nous montrent enfin ce qu'ils feraient pour aider car il ne faut pas oublier que ces réfugiés le sont en grande partie suite à LEURS décisions !! Qu'ils assument !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Narbonne » 19 janv. 2016, 13:06:14

Exact, je vais demander de ne plus payer pour l'école, les alcoolos, ... :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 janv. 2016, 18:20:32

Nombrilist » 18 Jan 2016, 21:32:38 a écrit :
Jeff Van Planet » Lun 18 Jan 2016 - 18:17 a écrit :
Nombrilist » 17 Jan 2016, 22:50:24 a écrit :
Jeff Van Planet » Dim 17 Jan 2016 - 19:55 a écrit :J'avoue je n'ai pas lu les 3 pages complètes, parce qu'en l'espace de 6 heures vous nous avez fait 3 pages, bande de pipelettes^^

Voilà ce que je vous propose de façon radicale:on ne paye pas, on les laisse là, ils se démer... hum débrouillent épicétou. #yapluka
On ne peut pas faire ça. Ce serait la guerre civile sur notre propre sol.
Comment ça?
Si on les laisse se débrouiller, à ton avis, qu'est ce qu'ils vont faire ? Se laisser crever dans le caniveau ?
il commenceront par partir avant de te faire la guerre, ne t'inquiètes pas pour ça. Les gens qui migrent le font pour améliorer leurs conditions de vies, pas pour envahir un autre pays.

------------------------------------------
Narbonne » 18 Jan 2016, 22:45:20 a écrit :
Jeff Van Planet » 18 Jan 2016, 20:05: 32 a écrit :1-Faux et je te l'ai déjà prouvé des dizaines de fois.
2-T'es qui pour m'accuser d'être en faveur du programme feuneu? parce que Narbonne lui sait parfaitement que je suis insoupçonable de telles théories.
1) ce n'est pas parce que tu répètes 10 fois la même chose fausse que cela devient une vérité
2) où ai je dit que tu étais FN ?
- tu as écrit : "Voilà ce que je vous propose de façon radicale:on ne paye pas, on les laisse là, ils se démer... hum débrouillent épicétou. #yapluka".
- je t'ai répondu : "Espérons qu'un jour, tu n'auras pas besoin de la solidarité, car logiquement tu devrais la refuser. A moins que tu considères que la solidarité soit réservée aux français." et je note, simplement, que tu n'as pas répondu : "je la refuserai" mais que tu a tenté la diversion
1-C'est toi qui répètes un mensonges 1000 fois. La solidarité (regardes dans le dictionnaires ça te fera du bien) n'à absolument rien à voir avec le public ou le privé.

2-Je n'ai fais aucunes diversions, car une question aussi ridicule ne mérite aucunes réponses sérieuses.

-------------------------------------
Nolimits » 19 Jan 2016, 09:43:17 a écrit :
Jeff Van Planet » 17 Jan 2016, 19:55:46 a écrit :
Voilà ce que je vous propose de façon radicale:on ne paye pas, on les laisse là, ils se démer... hum débrouillent épicétou. #yapluka
:oops: moi, ça m'avait fait rigoler...
Dis Jeff ? C'était bien de l'humour non ? :banane1:
Oui il s'agit bien d'humour, mais j'avoue que j'espérais que quelqu'un fasse une contre proposition pour couper la pore en deux. ça n'à pas marcher.

ceci dit dans le fond, je pense que c'est par le travail et non par la charité que doivent s'intégrer ces gens. Tu sais, à une époque de ma vie j'ai dû faire la manche, alors je trouve que d'obliger ces gens qui arrivent en France à devoir être traiter comme des mendiants alors que dans leurs pays il étaient médecins, ingénieurs ou autre, je trouve ça vraiment indigne qu'on leur inflige ce traitement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Narbonne » 19 janv. 2016, 19:09:15

Pirouette, pirouette
Un demandeur d'asile n'a pas le droit de travailler.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par wesker » 19 janv. 2016, 19:10:13

Jeff Van Planet, je ne crois pas que l'on puisse te soupçonner d'être relativement proche des thèses que le FN défend actuellement....En revanche, ce n'est pas en lançant de telles diversions que tu fais avancer, à mon sens tes réponses, intéressantes sur les financements que poseront l'accueil, l'hebergement etc...des réfugiés.

C'est la dessus, pour ma part, que je souhaiterais lire tes réponses et non sur tes invectives à l'égard de tel ou tel qui te reprocherait une sympathie à l'égard du FN qui me paraît, inconcevable, par la simple comparaison des thèmes que le FN mets en avant avec les idées, libérales assumées que tu ne cesses de défendre.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par manolo » 20 janv. 2016, 16:27:46

Différents groupes de « migrants » arrivent en Bretagne au fil des semaines, y compris dans des petites communes comme à Fouesnant, à Pleyber-Christ, à Langueux… Lorsqu’il s’agit de familles, les enfants seront amenés à être scolarisés dans les prochains jours. C’est le cas, par exemple, dans l’école de Mousterlin (Fouesnant) qui va accueillir des enfants irakiens.

Pour éviter que leurs enfants n’aient à côtoyer ces nouvelles populations, certains parents envisagent purement et simplement de changer leurs bambins d’école , « en réaction à ces décisions arbitraires de l’État, pas contre ces pauvres gamins qu’on nous amène et qu’on nous impose par faux humanisme » nous indique Servane, une internaute qui nous écrit du Finistère. Une Internaute qui ne souhaite toutefois pas nous indiquer la commune dans laquelle elle réside : « Si c’est pour avoir des enquêtes familiales nous visant, ou être stigmatisé par certains de la commune, ça n’est pas la peine », nous dit-elle.

Sympathisante politique « proche de M. Sarkozy et des Républicains », elle élève seule ses trois enfants. Mais « avec mon ancien mari, nous pensons la même chose politiquement et nous nous accordons sur l’avenir que nous voulons pour nos enfants ». Ce dernier n’est donc, selon elle, pas opposé, à ce que les trois enfants quittent purement et simplement les deux écoles qu’ils fréquentent suite à l’arrivée de familles immigrées. « Nous avons encore le droit de choisir avec qui nos enfants étudieront et dans quelles conditions. À moins d’instaurer une dictature, l’État ne peut pas avoir le contrôle de cela. Nous ne croyons pas au “vivre ensemble” et aux mélanges des nationalités et des cultures. Regardez ce que cela donne dans les grandes villes françaises. Regardez où en est rendue l’Éducation nationale aujourd’hui ? ». Servane, qui assume ouvertement son refus de la société multiculturelle « imposée » , n’est pas pour autant « une raciste, ou une intolérante ». « Nous mettons de côté pour que nos enfants puissent voyager plus tard, dès qu’ils seront en âge de le faire, et ainsi découvrir le monde et les autres cultures, chez elle. Nous n’avons simplement pas envie que ces autres cultures s’imposent à eux, chez nous. »

Elle nous explique mettre en place, dans les prochaines semaines, le retrait de ses enfants – dont deux sont en maternelle – de l’école publique et passer dans le privé, « quitte à faire plus d’une demi-heure de route chaque jour pour les amener. C’est le prix à payer pour qu’ils évoluent dans un univers sain ». Mais Servane, qui est très investie dans le milieu associatif (sportif) de sa commune, ne désespère pas de faire changer les mentalités : « Beaucoup de parents d’élèves ne sont pas d’accord – dès qu’on parle en privé – pour que leurs communes hébergent des familles et que les écoles accueillent ces enfants. En public, c’est autre chose, la peur d’être mal vu l’emporte. Mais si certaines mères d’élèves, comme moi, prennent l’initiative de faire pression en menaçant de retirer leurs enfants de l’école, ça peut aller très vite ; vous savez, il y a des classes qui seront rapidement menacées de fermeture suite au départ de deux ou trois élèves, ça ne se joue pas à grand-chose. ». Visiblement, c’est une stratégie bien huilée à laquelle elle a pensé : « Après, c’est aux familles de voir. Quand j’entends que ces immigrés vont redynamiser nos bourgs, nos écoles, notre économie, ça me révolte. On a l’impression que les décideurs ne raisonnent que par l’économie. Et notre identité ? Notre vivre ensemble ? Notre pacte national ? Où sont-ils passés ? Pourquoi vouloir nous imposer ici en Bretagne, ce qui a échoué ailleurs en France ? » s’interroge-t-elle, inquiète « par le monde que nous allons laisser à nos enfants ».

Quand on lui pose la question de savoir si cette attitude n’est pas finalement très fermée, voir inhumaine (il s’agit d’enfants), la réponse par mail ne se fait pas attendre : « N’inversons pas les rôles. Nous n’avons pas demandé à ce qu’ils viennent là. Nous n’avons pas voté pour cela. Nous n’avons pas non plus fait la guerre chez eux. Les victimes de la folie des élites, c’est nous, aussi. Se servir de cas particulier, de photos d’enfants comme on le voit dans certains journaux, pour faire pleurer les gens c’est ignoble. Elle est là l’horreur, pas ailleurs. Et encore une fois, ça n’est pas être inhumain que de vouloir vivre avec des gens de sa culture et pas avec d’autres. C’est même naturel. »






De Paris au Blosne (Rennes), du Blosne à la campagne…

Ca ne sont pas Jonathan et Caroline, ces deux « Bretons de Paris », revenus à Rennes, il y a encore trois ans qui diront le contraire. Après le retour au pays, celui qui était employé administratif dans le privé, et celle qui est aujourd’hui au chômage envisagent de quitter le quartier du Blosne, où ils résident. « Nous avons quitté Paris et décidé de revenir dans la région de nos grands-parents parce que nous ne supportions plus la vie là-bas, le bruit, le stress, et l’insécurité dans la ville où nous habitions (Bagnolet en Seine St Denis) », nous explique Jonathan. Ce jeune père de jumeaux précise qu’ils vont « prochainement changer de nouveau d’endroit. Nous pensions trouver plus de calme à Rennes. Mais ça n’est pas le cas, particulièrement au Blosne où nous habitons. »

Jonathan tient également à aborder ce qu’il appelle « la question ethnique ». « Il y a une espèce d’omerta quand vous rencontrez des gens qui ont déserté les grandes villes françaises ou leurs banlieues. Au départ, il est question du rythme de vie ou de mutation professionnelle, et puis rapidement, on s’aperçoit que les gens partent car ils ne supportent plus de se trouver en situation de minorité culturelle dans leur propre pays. » « En gros, les Gaulois n’ont pas envie de vivre au quotidien entourés d’Africains ou de Maghrébins, mais vu que c’est politiquement incorrect, ils trouvent d’autres excuses » surenchérit la femme de Jonathan qui nous explique « avoir un vrai problème et un vrai rejet de ceux qui prennent les femmes presque pour des objets ou des êtres inférieurs ». Le couple envisage donc, « pour que les petits grandissent dans un univers apaisé », de quitter la ville pour la campagne, « pour retrouver nos vraies racines ».

Quand on les interroge sur l’initiative de Servane – qui habite elle déjà à la campagne – Caroline est catégorique : « Ça va faire trois fois que nous déménageons depuis que nous sommes ensemble. Maintenant, et pour l’équilibre des enfants, stop. Donc on se renseignera bien sur les familles qui fréquentent l’école visée. Cette dame a entièrement raison, il faudrait que d’autres familles fassent pareil. Et puis si ça n’est pas possible, on fera l’école à la maison et on se regroupera avec d’autres familles. »

Face à la « République des bons sentiments » pour reprendre le sous-titre du dernier ouvrage de Paul-François Paoli, des parents d’élèves s’organisent donc à contre-sens d’un modèle multiculturel et immigrationniste imposé au nom d’un hypothétique « vivre-ensemble ». D’autres croient également à la supériorité des écoles privées, homogènes culturellement et religieusement, voir de l’enseignement à la maison, qui se développe chaque année un peu plus.

Cette stratégie d’évitement, abordée par le géographe Christophe Guilluy dans son livre La France périphérique, semble confirmer qu’une partie de la population est prête à faire « sécession » d’un État accusé de trop vouloir s’immiscer (et immiscer le sacro-saint « autre ») dans sa vie quotidienne. Le communautarisme a de beaux jours devant lui…
Qu'en pensez-vous ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2016, 17:07:01

J'en pense qu'on mélange allègrement réfugiés et immigration dans le même article alors que ça n'a pas grand chose à voir. En plus je connais bien le lieu en question.

Par contre il n'y a pas de lien vers l'article original...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 janv. 2016, 17:32:59

Narbonne » 19 Jan 2016, 20:09:15 a écrit :Pirouette, pirouette
Un demandeur d'asile n'a pas le droit de travailler.
Freeze sors de ce corps.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par manolo » 21 janv. 2016, 09:43:02

El Fredo » 20 Jan 2016, 17:07:01 a écrit :J'en pense qu'on mélange allègrement réfugiés et immigration dans le même article alors que ça n'a pas grand chose à voir. En plus je connais bien le lieu en question.

Par contre il n'y a pas de lien vers l'article original...
Bon...Déjà, le fait que tu connaisses le lieu, je ne vois pas en quoi ça légitimera plus tes arguments que ceux des autres ;) ...

Immigration et réfugiés n'ont rien à voir ?
Je vois un point commun assez flagrant : c'est une arrivée d'étrangers dans le pays, et qu'il faut gérer.
La finalité est la même et je ne vois pas pourquoi il faudrait faire deux cas différents.

Si tu te retrouves avec des enfants Irakiens dans une classe, on s'en fiche pas mal quelle est la raison, il faut gérer leur arrivée et leur intégration.

Je comprends tout à fait la décision de ces parents de changer leurs enfants d'école.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 10:50:54

Si on scolarise leurs enfants, c'est bien qu'ils ont vocation à rester chez nous, ce n'est donc pas temporaire et nos dirigeants le savent !
Sinon pourquoi scolariser un gamin durant 1 an ou 6 mois, pour lui dire de partir après ?
Déclencher des manifs de soutient des bien-pensants et des associations anti-racistes quand il faudra les faire partir ?
Nous savons tous qu'un gamin scolarisé en France ne repartira JAMAIS !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 janv. 2016, 17:43:05

omega95 » 21 Jan 2016, 11:50:54 a écrit :Si on scolarise leurs enfants, c'est bien qu'ils ont vocation à rester chez nous, ce n'est donc pas temporaire et nos dirigeants le savent !
Sinon pourquoi scolariser un gamin durant 1 an ou 6 mois, pour lui dire de partir après ?
Déclencher des manifs de soutient des bien-pensants et des associations anti-racistes quand il faudra les faire partir ?
Nous savons tous qu'un gamin scolarisé en France ne repartira JAMAIS !!!
çà c'est faux, j'en ai connu des dizaines qui sont repartis avec leurs parents ou pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 18:05:47

Jeff Van Planet » 21 Jan 2016, 18:43:05 a écrit :
omega95 » 21 Jan 2016, 11:50:54 a écrit :Si on scolarise leurs enfants, c'est bien qu'ils ont vocation à rester chez nous, ce n'est donc pas temporaire et nos dirigeants le savent !
Sinon pourquoi scolariser un gamin durant 1 an ou 6 mois, pour lui dire de partir après ?
Déclencher des manifs de soutient des bien-pensants et des associations anti-racistes quand il faudra les faire partir ?
Nous savons tous qu'un gamin scolarisé en France ne repartira JAMAIS !!!
çà c'est faux, j'en ai connu des dizaines qui sont repartis avec leurs parents ou pas.
On pari ? :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré