Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par politicien » 17 janv. 2016, 13:32:50

Bonjour,

Nouvelle question de la semaine, cette question portera sur le financement de l'accueil des réfugiés, voici un extrait d'article avec une proposition de Wolfgang Schäuble :
Wolfgang Schäuble, ministre allemand des Finances, a évoqué l'idée d'instaurer une taxe européenne sur l'essence afin de financer la crise des réfugiés. Une hypothèse qui a provoqué un tollé chez les politiques en Allemagne.

Dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a évoqué samedi l'hypothèse d'une taxe européenne sur l'essence pour, en cas de besoin, faire face financièrement à la crise des réfugiés. Une proposition qui a été vivement critiquée, y compris au sein de sa famille politique.

"Si les budgets nationaux ou le budget européen ne suffisent pas, mettons-nous alors d'accord pour instaurer par exemple une taxe d'un certain niveau sur chaque litre d'essence. Ainsi nous aurions les moyens pour une réponse européenne à la question des réfugiés", a déclaré le ministre lors de l'interview. Selon lui,"la solution du problème ne devait pas échouer en raison d'une limitation des moyens" mis en oeuvre.

Désaccord dans son parti
La proposition a suscité de vives critiques en Allemagne, y compris dans les rangs de son parti, la CDU, qui est aussi celui d'Angela Merkel. La vice-présidente du parti conservateur, Julia Klöckner, qui affirme s'être entretenu avec la chancelière, a jugé qu'une telle idée était indéfendable car elle revient à dire aux contribuables que c'est à eux "de payer l'addition."

(...)

http://www.lejdd.fr/International/Europ ... ies-768859
La question de la semaine :

Comment financer l’accueil des réfugiés ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2016, 13:35:47

Moi je propose que le pays qui a créé le plus gros appel d'air pour les migrants (suivez mon regard) s'occupe maintenant de payer l'addition.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2016, 13:35:59

Je pense qu'il faut financer la gestion des réfugiés, en parti, mais ce n'est pas de notre fait. Et il faut aider les réfugiés, sans pour autant les accueillir en Europe, du moins en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nolimits » 17 janv. 2016, 13:45:30

C'est juste de la provocation ou y'a un fondement réel ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par politicien » 17 janv. 2016, 13:46:10

Ma question n'est pas une provocation ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nolimits » 17 janv. 2016, 13:47:41

Je ne parlais pas de ta question mais de cette "taxe sur l'essence" ? :zinzin:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2016, 13:49:03

Schauble est un c.., ose tout, et c'est à ça qu'on le reconnait.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nolimits » 17 janv. 2016, 13:52:10

Baltorupec » 17 Jan 2016, 13:49:03 a écrit :Schauble est un c.., ose tout, et c'est à ça qu'on le reconnait.
Même si de toute manière, au bout du compte, c'est nous qui payons l'addition ! C'est surtout "la forme" qui compte. Il vaut mieux ne pas nous démontrer de manière trop explicite que c'est NOUS qui payons...on pourrait ne pas aimer !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2016, 13:57:48

C'est pas faux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par El Fredo » 17 janv. 2016, 14:00:51

Il paraît que ce mec est économiste. Avec le recul je comprends mieux un certain nombre de choses.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2016, 14:04:16

Un économiste peut être, c'est surtout un nazillon de pacotille. Si Merkel peut être antipathique et mène une politique critiquable, je ne la crois pas raciste. Elle défend avec une courte vue les intérêts des Allemands. Schauble n'est pas loin d'être raciste car à chaque fois que je l'ai lu à propos de non-allemands c'était avec une arrogance et une condescendance incroyable. Je pense que ce mec pense réellement que la pensée allemande est la quintessence de l'Europe. Et je dis ça, en germanophile assumé (enfin je ne sacque pas leur pensée politique extérieur).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nolimits » 17 janv. 2016, 14:07:06

El Fredo » 17 Jan 2016, 14:00:51 a écrit :Il paraît que ce mec est économiste. Avec le recul je comprends mieux un certain nombre de choses.
Ca fait bizarre hein, tout d'un coup, quand on te présente de manière claire, limpide, évidente que c'est NOUS qui payons ?
C'est mieux quand c'est un peu noyé dans la masse, on s'en rend moins compte. Alors que si c'est à chaque fois que tu fais le plein, ça permet de bien se rendre compte que c'est pas gratuit tout ça...Hypocrisie ? Fausse vérité ? Déni ?
Modifié en dernier par Nolimits le 17 janv. 2016, 14:07:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2016, 14:07:48

"Elle défend avec une courte vue les intérêts des Allemands."

Elle défend surtout les intérêts des patrons allemands et des riches retraités allemands.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Baltorupec » 17 janv. 2016, 14:08:41

Je suis d'accord.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Comment financer l’accueil des réfugiés ?

Message non lu par Nolimits » 17 janv. 2016, 14:10:20

D'accord messieurs, mais alors ? On le finance comment cet accueil ?
Et je ne parle pas de l'allemagne, mais des réfugiés en France, qui coûtent forcément.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré