Faut-il rendre les allocations chômage dégressives ?

Faut-il rendre les allocations chômage dégressives ?

Oui
1
17%
Non
4
67%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il rendre les allocations chômage dégressives ?

Message non lu par politicien » 11 févr. 2016, 21:12:19

François Hollande "En France, la durée du chômage est la plus longue, et celle de la formation la plus courte. Ça va changer" (TF1/France2)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il rendre les allocations chômage dégressives ?

Message non lu par wesker » 12 févr. 2016, 13:52:29

Il ne s'agit là que de l'énoncé d'une réalité, d'un fait sur lequel, c'est vrai, il y a aujourd'hui interrogation.

Peut être est il nécessaire de mieux prendre en charge, en début d'indemnisation le demandeur d'emplois pour le préparer aux métiers d'avenir ce qui se traduira, mécaniquement par sa sortie anticipé de cette situation de chômage et réduira donc les dépenses en matière d'indemnisation.

Chacun convient que laisser les déficits et l'endettement de ces caisses d'assurances sociales se creuser ne peut, à terme que mettre en danger l'existence même de ce régime et cela induit de prendre ses responsabilités actuellement à la condition de mieux accompagner le demandeur d'emplois,dans les besoins en terme de formation ou les accompagnements en terme de création d'entreprises (administratif, recherche de financement....)

Il y a, sur ces sujets, les possibilités de consensus et de travail qui peuvent aller au delà des divergences politiques habituelles que les familles politiques, souvent pour des raisons électorales, entretiennent, alors que ses responsables principaux savent qu'ils doivent parvenir à accord pour assurer un avenir à ces assurances chômage, que personnes ne souhaitent réellement voir disparaître.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré