Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Oui
9
82%
Non
1
9%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Narbonne » 31 mars 2016, 09:14:55

Le jeux du cirque cela fait longtemps que cela existe.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par omega95 » 31 mars 2016, 11:41:25

Georges » 30 Mar 2016, 18:06:06 a écrit :"Le golf, la voile et l'équitation les concernent moins en général..."

Ce n'est peut-être pas l'envie qui leur manque c'est les moyens.
Faux !
Un abonnement de golf coûte moins cher qu'un abonnement de foot à un grand stade..!
Encore une idée reçue complètement fausse...!

Quand on est capable de s'acheter un t-shirt (car un maillot de foot n'est rien d'autre) à 90€ simplement parce qu'un type à collé un numéro et un nom de grand joueur dessus, le problème n'est surement pas financier...!! :gne: :zinzin:

Par contre il est INTERDIT de gueuler comme un malade et de montrer son cul au golf, à la voile et au cheval....
Moi, j'aurai plus tendance à chercher par la, la vraie raison.... :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Clavier56 » 31 mars 2016, 12:26:27

Toutafé.....
Ceux qui apprécient un sport se recrutent d'abord parmi ceux qui s'identifient le plus aux joueurs qu'ils admirent .....
j'ai toujours préféré Tabarly à Zidane
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Narbonne » 31 mars 2016, 12:36:29

Il y a surtout une différence entre sport individuel et sport collectif.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par omega95 » 31 mars 2016, 13:47:10

Narbonne » 31 Mar 2016, 11:36:29 a écrit :Il y a surtout une différence entre sport individuel et sport collectif.
C'est toute la différence entre ceux qui font du sport pour eux et ceux qui en font pour faire comme les autres...
Le loup solitaire et les moutons... :siffle: :rofl:

Je ne me rappelle pas avoir vu autant de monde que pour des match de foot à des match de hand-ball, de basket-ball, ou autre...
C'est pourtant aussi des sports collectifs...
Mais il est vrai que écrire "PARIS T'ENC.LE" sur des gradins de handball se serai mal vu... alors qu'en foot.... :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Snark » 31 mars 2016, 15:08:42

Il y aurait cent bonnes raisons pour réduire la place du foot dans la societé :
Hooliganisme , débordements , cout des installations ,
vedettarisation de gens médiocres ou mégalos ( est ce que je me prends
pour la tour Eiffel ? ) , effet déplorable sur la jeunesse etc .

J'ai assisté à des entrainements chez les poussins .
L'ambiance n'était pas du tout à l'esprit d'équipe mais beaucoup plus à la lutte . Déplorable .
Mieux vaut faire son tour à vélo dans son coin .

Les menaces terroristes sont les plus mauvaises raisons pour limiter ces pratiques .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Georges » 31 mars 2016, 15:35:05

"Je ne me rappelle pas avoir vu autant de monde que pour des match de foot à des match de hand-ball, de basket-ball, ou autre..."

Tu n'as sûrement jamais vu des tribunes d'un terrain de basket de 50 000 places.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 mars 2016, 17:06:43

résultat au moment où j'écris: 86% de oui (soit 6 voix) et 14% de non (soit une personne) voilà qui est dit.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par wesker » 03 avr. 2016, 09:17:00

Qu'on le maintienne ou qu'on le suspende, les raisons pour lesquelles nous prendrions cette décision ne doivent pas, selon moi, se prendre en fonction des attentes d'une organisation qui, clairement se veut obscurantiste.

Ne pas faire cet évènement n'empêcherait pas le terrorisme qui se déplacerait dans théâtre ou un centre commercial etc...Au contraire, nous devons préserver nos valeurs, nos modes de vie et nos habitudes, prendre nos décisions, avec courage, lucidité et hauteur de vie. Si nous décidions de supprimer l'euro 2016, cela devrait se faire sur d'autres critères que la peur, qui, c'est vrai en France est considérable, surtout auprès des jeunes et des actifs qui, à l'inverse de nos anciens qui ne possédaient pas notre accès à la culture et à la connaissance n'accepterait pas certaines orientations.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par politicien » 03 avr. 2016, 20:11:47

Cet aveu fait froid dans le dos. « Pour l’Euro, on flippe vraiment très, très fort », confessait le 24 mars à l’AFP, deux jours après les sanglants attentats de Bruxelles, un membre des services antiterroristes sous le sceau de l’anonymat. Et de raconter une réunion récente avec « des gars du comité d’organisation » du championnat d’Europe de football, qui s’ouvrira le 10 juin prochain pour une durée d’un mois, par un France-Roumanie au Stade de France à Saint-Denis : « Ils envisageaient un attentat, et la question était de savoir si les matchs pourraient reprendre le lendemain ou le jour d’après. Je fulminais dans mon coin. J’ai pris la parole et demandé : “A partir de combien de morts on arrête tout ?” »

Annuler l’Euro 2016 ? Personne, au gouvernement comme au sein de l’UEFA, n’évoque l’hypothèse. « Ce serait donner une victoire aux terroristes », a asséné le Premier ministre Manuel Valls sur Europe 1 le 23 mars. Mais à soixante-dix jours du début de la compétition, le défi de la sécurisation de l’événement s’annonce colossal : 2,5 millions de spectateurs, dont 1,5 million d’étrangers, sont attendus dans les stades, et 7 millions de personnes sont prévues dans la dizaine de « fan zones », ces lieux de retransmission des matchs sur écran géant prévus dans les dix villes hôtes de la compétition (100 000 personnes sur le Champ-de-Mars à Paris, 80 000 sur les plages du Prado à Marseille…). En tout, une dizaine de millions de visiteurs va déferler dans les aéroports, les gares, le métro, les centres-villes. Un casse-tête géant pour des forces de sécurité déjà aux abois.

(...)

Les inquiétudes portent plutôt sur les fameuses fan zones, à la fois lieux de retransmission des matchs et sites d’animations pour les partenaires et sponsors, dont l’impact économique est estimé à 352 millions d’euros par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges. Leur sécurisation, qui relève des villes hôtes de la compétition, doit être en grande partie déléguée aux sociétés de sécurité privées. Avec des mesures de sûreté désormais identiques à celles à l’entrée des stades : palpations systématiques à l’entrée, détecteurs d’objets métalliques, opérations de déminage et caméras de vidéosurveillance.

Le problème, c’est que la sécurité privée manque de bras pour assurer ces missions. « Nos interlocuteurs ont longtemps cru que l’on trouverait les agents de sécurité par l’opération du Saint-Esprit, ce n’est pas le cas, assène Alain Bauer, président du Conseil national des activités privées de sécurité, l’organisme de contrôle du secteur, qui délivre les cartes professionnelles d’agents de sécurité. Nous n’avons pas les effectifs pour sécuriser les fan zones. Il y aura probablement une réduction mécanique de leur taille ou de leur nombre en fonction des effectifs disponibles. »

(...)

http://www.challenges.fr/france/2016040 ... taire.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par wesker » 03 avr. 2016, 21:08:32

Interdire les fans zones et renoncer à de tels évènements n'empêcheraient pas les individus, qui souhaitent servir une cause obscurantiste de le faire ailleurs. Il est plus efficace, je le crois de préserver nos modes de vie, nos valeurs, notre indépendance et notre refus de nous soumettre aux objecitfs de ces meurtriers, tout en renforçant les moyens d'infiltration, de renseignements et de prévention de ces réseaux, de leurs sources de financements afin d'être efficace dans la lutte contre le terrorisme.

Et, en matière de politique extérieure, nous devons, assumer notre responsabilité, dans les partenariats géopolitiques que nous construisons afin de lutter, efficacement contre cet ennemi qui refuse nos moeurs et méprise nos modes de vie.

Avatar du membre
Titia53
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2016, 15:23:03

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Titia53 » 03 avr. 2016, 21:17:53

Je pense qu'il faut maintenir l'euro 2016 car même si le Terrorisme est d'actualité il y a une chance que cela ne se reproduise pas pendant l'euro il faut que ce qui est prévu depuis longtemps ait lieu pour que les gens pensent à autre chose que les attentats.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par wesker » 04 avr. 2016, 12:41:00

Il appartient, à notre peuple de décider ou non l'organisation de tels évènements, et non à ceux qui souhaitent pratiquer le meurtre de masse, la violence pour imposer leurs vues.
Par ailleurs je ne crois pas que supprimer un tel évènement, certes populaires, permettrait de réduire le terrorisme, au contraire cela ne ferait que renforcer les motivations de ceux qui s'y égarent et qui iraient commettre, ailleurs, leurs actes ! Déplacer le problème n'est pas synonyme à résoudre le problème !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Narbonne » 04 avr. 2016, 23:24:30

Il faut maintenir l'euro avec les fans zones. Si on annule, les attentats vont se multiplier car on aura montrer notre faiblesse et donc confirmer que leur stratégie est valable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Snark » 05 avr. 2016, 06:48:51

On peut interdire les terrasses et les concerts de rock vu les événements
mais ça serait effectivement donner raison aux terroristes .

On peut continuer de critiquer le foot pour cent raisons qui n'ont rien à voir avec le terrorisme
et on ne s'en privera pas .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré