Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Répondre
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par Georges » 17 avr. 2016, 21:17:59

omega95 » Dim 17 Avr 2016 - 20:11 a écrit :
Jeff Van Planet » 17 Avr 2016, 17:49:40 a écrit :En même temps les gens ne touchent que 55% de leurs salaires et en plus on les taxe encore sur ces 55% restant.
Arrêtez de vous plaindre tout le temps, on dirait un patron.... :rofl:
C'est vrai que Jef est un bon petit soldat du patronat

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par omega95 » 17 avr. 2016, 21:51:50

@Georges : C'était de l'humour... mais vous avez le droit d'aimer vous faire retirer 45% de vos revenus + 20% de TVA, mais dans ce cas, il ne faut pas vous plaindre de ne jamais gagner assez... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par Georges » 17 avr. 2016, 22:13:38

Je ne me plains pas du tout, c'est normal que je paie des impôts en fonction de mes revenus, ça fait partie de la solidarité. Le plus amusant c'est qu'étant payé en grande partie par des clients étrangers, il me suffirait d'ouvrir un compte au Luxembourg ou en Suisse (le pays de ma 2éme nationalité), et je ne paierais que des impôts sur ma retraite, et je ne serais imposé qu'à 14%.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par wesker » 18 avr. 2016, 12:39:09

Et oui Georges, mais certains, estimeront toujours qu'ils n'en gagneront jamais assez....Chouiner, revendiquer, réclamer des réductions fiscales, mais néanmoins se dire attachés à l'école gratuite, aux soins de qualité, à des forces de l'ordre formés, et réactives, à une justice efficace et plus rapide...n'est il pas le paradoxe dans lequel vivent ces pleureuses.

Quand on pense qu'il y a, dans le pays une majorité silencieuse, qui bosse dur, ne se plaint jamais, malgré des salaires souvent très bas, on se dit que certains devraient cesser un peu de se regarder et être fier de travailler, produire et vivre dans un pays tel que le nôtre. A force de dénigrement, ces chouineurs risquent de démotiver d'éventuels investisseurs étrangers. lol

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par omega95 » 18 avr. 2016, 13:46:28

Rappelez moi QUI on retrouve dans les grèves ? QUI on retrouve dans les rues à gueuler qu'ils n'ont jamais assez...
Les patrons ? Avant de vous occuper de la paille dans l'oeil de votre voisin, occupez vous de la poutre dans le vôtre...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 avr. 2016, 17:31:56

Georges » 17 Avr 2016, 21:17:59 a écrit :
omega95 » Dim 17 Avr 2016 - 20:11 a écrit :
Jeff Van Planet » 17 Avr 2016, 17:49:40 a écrit :En même temps les gens ne touchent que 55% de leurs salaires et en plus on les taxe encore sur ces 55% restant.
Arrêtez de vous plaindre tout le temps, on dirait un patron.... :rofl:
C'est vrai que Jef est un bon petit soldat du patronat
Je suis un soldat du peuple contrairement à toi!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par wesker » 18 avr. 2016, 19:12:47

Oméga95...J'ai le sentiment que les patrons parviennent à se faire entendre...quoi que tu en dises. D'ailleurs, dresser les entrepreneurs contre les salariés, les salariés contre les chômeurs, contre les retraités te semble peut être être une attitude constructive pour préserver les intérêts de la catégorie sociale à laquelle tu appartiens, mais j'ai, à l'endroit des élus, d'autres exigences et une attente d'une vision du pays !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par omega95 » 19 avr. 2016, 15:53:03

wesker, les Grands patrons, peut être mais les 98% des petits patrons et d'artisans, eux, sont laissés de coté par le pouvoir. Les lois ne sont pas faites pour eux ! Pensez vous vraiment qu'un boulanger puisse connaitre les 3.000 pages du code du travail ou se payer un avocat qui les connaisse ? Pensez vous vraiment qu'un plombier puisse perdre du temps à aller défendre sa petite entreprise devant les prud'hommes à chaque fois qu'il est obligé de virer un salariés ? Pensez vous vraiment qu'il soit normal qu'un paysagiste doive passer toutes ses soirées et une partie de ses WE à faire sa comptabilité et les différentes déclarations administratives en plus de son boulot ?
C'est ça la réalité des patrons en France !!! Pas les parachutes dorés qu'on nous montrent à la TV !!!
Mais c'est pas grave, après tout, c'est des salauds de patrons, alors qu'ils soient obligés de faire plus de 70 h par semaine et de ne jamais prendre de vacances, c'est normal !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 avr. 2016, 18:18:21

La discutions pour savoir si le meilleur est le patron ou le salarié est totalement inutile et grotesque. Les deux font partie du peuple et les deux doivent recevoir des garanties, pas une seule partie ultra-protégée et l'autre qui trime pour la première, non il faut remettre le curseur au centre pour le bien du peuple.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par wesker » 19 avr. 2016, 21:15:23

omega95 » Mar 19 Avr 2016 - 16:53 a écrit :wesker, les Grands patrons, peut être mais les 98% des petits patrons et d'artisans, eux, sont laissés de coté par le pouvoir. Les lois ne sont pas faites pour eux ! Pensez vous vraiment qu'un boulanger puisse connaitre les 3.000 pages du code du travail ou se payer un avocat qui les connaisse ? Pensez vous vraiment qu'un plombier puisse perdre du temps à aller défendre sa petite entreprise devant les prud'hommes à chaque fois qu'il est obligé de virer un salariés ? Pensez vous vraiment qu'il soit normal qu'un paysagiste doive passer toutes ses soirées et une partie de ses WE à faire sa comptabilité et les différentes déclarations administratives en plus de son boulot ?
C'est ça la réalité des patrons en France !!! Pas les parachutes dorés qu'on nous montrent à la TV !!!
Mais c'est pas grave, après tout, c'est des salauds de patrons, alors qu'ils soient obligés de faire plus de 70 h par semaine et de ne jamais prendre de vacances, c'est normal !!!
Précisément, ces "patrons" dont tu parles seront les premières victimes de l'instabilité, de la crainte que ce projet de loi risque d'instaurer auprès des jeunes et de leurs clients qui, bossent, aussi, dans des groupes et des boites qui apprécient d'avoir de la visibilité, des perspectives et un climat de confiance au sein des équipes. Je ne crois pas que nous ayons des objectifs différents, je crois que nous avons des divergences sur la manière de les atteindre. Comme toi, je crois aux entreprises et au marché, mais je ne crois pas ce dernier, seul puisse répondre et réguler l'ensemble des secteurs de notre économie.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par omega95 » 20 avr. 2016, 10:22:07

@wesker : Je ne crois pas qu'un marché "libre" soit une si mauvaise chose. L'histoire nous montre qu'à chaque fois que l'Etat à mis son groin dans un marché, c'était pour le complexifier et finalement pour le tuer ou le rendre non compétitif. Je suis pour que l'Etat fasse son boulot de régulateur et de législateur, mais qu'il ne mette pas son groin partout en y foutant un merdier innommable...
Que l'Etat surveille, qu'il régule, qu'il légifère si besoin, mais qu'il ne s'occupe pas de fausser les marchés qui fonctionnent TRES bien sans lui !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par karoline » 20 avr. 2016, 10:44:56

Jeff Van Planet » 19 Avr 2016, 18:18:21 a écrit :La discutions pour savoir si le meilleur est le patron ou le salarié est totalement inutile et grotesque. Les deux font partie du peuple et les deux doivent recevoir des garanties, pas une seule partie ultra-protégée et l'autre qui trime pour la première, non il faut remettre le curseur au centre pour le bien du peuple.
Mais malheureusement on aime bien opposer les uns contre les autres en France, il n'y a que des privilégiés et victimes, c'est connu.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par Georges » 20 avr. 2016, 19:07:25

Il m'est arrivé souvent de manifester, mais jamais pour dire que je n'avais pas assez.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 avr. 2016, 20:19:07

karoline » 20 Avr 2016, 10:44:56 a écrit :
Jeff Van Planet » 19 Avr 2016, 18:18:21 a écrit :La discutions pour savoir si le meilleur est le patron ou le salarié est totalement inutile et grotesque. Les deux font partie du peuple et les deux doivent recevoir des garanties, pas une seule partie ultra-protégée et l'autre qui trime pour la première, non il faut remettre le curseur au centre pour le bien du peuple.
Mais malheureusement on aime bien opposer les uns contre les autres en France, il n'y a que des privilégiés et victimes, c'est connu.
et aussi parce que c'est très simple à comprendre: d'un coté il y a "nous" de de l'autre coté il y a "l'autre". Aussi simple à comprendre qu'un conte de fées: le gentil chevalier contre le méchant dragon.
Bref: cette dichotomie est pour moi trop facile pour être vraie ou bénéfique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelles mesures faut-il pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?

Message non lu par wesker » 20 avr. 2016, 21:27:37

Oméga95...Où ai je contesté la pertinence du marché libre ?

Encore une fois, vouloir introduire, uniquement dans les cas où c'est nécessaire, une autorité supérieure n'est pas équivalent à l'étatisme, au dirigisme ou autre modèle économique qui ont démontré leur inefficacité, tu en conviendras.

En matière, cependant d'insertion des jeunes, sur le marché de l'emploi, force est de constater que le marché leur est défavorable, dès lors il n'est pas illégitime de proposer, et de réfléchir aux possibilités, aux options qui seraient de nature à répondre à cette réalité, car derrière les dogmes pro ou anti marché, se trouvent des vies concrètes des gens qui méritent, je le crois, davantage de réponse et de prise en compte que les seuls attachements aux philosophies des familles politiques.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré