Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Oui
6
60%
Non
4
40%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2016, 19:04:22

Je te cite:

"2. L'annualisation du temps de travail n'a jamais été une réduction de cout pour l'entreprise, par contre cela à limité les licenciements économiques et le chômage technique des salariés..."

Faudrait savoir.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par Georges » 20 avr. 2016, 19:13:08

omega95 » Mer 20 Avr 2016 - 13:20 a écrit :
Snark » 20 Avr 2016, 14:04:10 a écrit :
omega95 » 20 Avr 2016, 11:58:14 a écrit :
Narbonne » 20 Avr 2016, 12:16:03 a écrit :Le cout du passage aux 35h00 a été largement compensé par l'Etat.
Ha ??? Et comment SVP ? Parce que nous, on n'a RIEN vu ?!!!!! :mur:
Et vous ne répondez JAMAIS aux questions... bizarre.... :diable2:
Lors du passage aux 35 heures les employeurs ont bénéficié d'allégements de charge
et de l'annualisation du temps de travail .
C'est pour cela que la droite rechigne à les supprimer .
1. Les allègements de charges, c'est pas pour les employeurs, c'est pour les salariés car vous n'avez toujours pas compris, semble-t-il, que TOUTES les charges payées par l'employeurs font en fait, partie de votre salaire !!
2. L'annualisation du temps de travail n'a jamais été une réduction de cout pour l'entreprise, par contre cela à limité les licenciements économiques et le chômage technique des salariés...

Essayez encore... :fete:
1. Alors pourquoi lorsque les charges dites patronales baissent le salarié n'en voit pas la couleur. Si tu avais raison, à chaque fois que l'état baisse les charges le salarié devrait toucher plus.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par Narbonne » 20 avr. 2016, 19:15:07

@omega95
Vous affirmiez que le passage aux 35h n'avaient pas créé d'emplois avec le raisonnement foireux que le chômage a toujours monté. L'insee et dares dise entre 350 000 et 400 000.
J'ai fait un raisonnement à l'extrême en disant que si on passait à 10h00 par semaine cela créerait de l'emploi et vous affirmez que non.
"Alors.... vous pensez que vous allez embaucher encore plus et faire diminuer le chômage avec votre solution, ou que votre boite va rapidement couler ? :zinzin:" Ma réponse: "Des boites mal gérées ou sur des marchés douteux couleront mais globalement il y aura moins de chômage.".
Il y a eu 22 milliards d'allègement de charges
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par Georges » 20 avr. 2016, 19:19:55

omega95 » Mer 20 Avr 2016 - 17:57 a écrit :
Georges » 20 Avr 2016, 18:41:53 a écrit :
omega95 » Mer 20 Avr 2016 - 16:41 a écrit :
Narbonne » 20 Avr 2016, 17:26:38 a écrit :Donc tu es passé de "on a rien eu" à "2 ou 3€" sur l'année.
Ce n'était pas 2 ou 3 € mais je pense qu'à l'époque tu n'étais pas patron, d'où ton ignorance.
Je suis un salaud de patron depuis 1997, mais comme je n'ai plus de salariés (quelle joie et quelle libération) depuis 2010, je n'ai droit à RIEN. :gne:

Et vous n'avez toujours pas répondu.... :zen:
Donc tu n'es plus patron depuis 6 ans.
Ben, si, malheureusement, je cumule les désavantages d'être patron ET salariés sans avoir droit aux avantages ni de l'un ni de l'autre.. Telle est la loi en France... et je suis gérant minoritaire, donc patron... de moi... Je m'exploite et la vache, depuis que je n'ai plus de salariés je gagne enfin du pognon, marrant non ? :Fumeur1:

PS : Votre plombier qui bosse seul est un patron, aussi... c'est ça les vrais patrons en France, 0,1 ou 2 salariés, c'est plus la norme que les patrons du CAC40 et pourtant on nous met tous dans le même panier aussi bien légalement que dans la vindicte générale des beuglants de Gauche...
Si tu es gérant minoritaire tu es salarié.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par wesker » 20 avr. 2016, 19:36:27

Nous nous éloignons de l'idée d'un RSA en faveur des jeunes, la question que je me pose est les critères d'attributions. Effectivement les jeunes qui ne bénéficient pas de solidarité familiales ni de dispositifs de formation ou de bourse étudiantes peuvent avoir besoin de ce dispositif afin de s'insérer plus facilement sur le marché du travail. A la condition néanmoins que ce dernier soit suffisamment dynamique pour créer de l'activité et offrir à ces jeunes les débouchés dont ils ont besoin. Par ailleurs, j'ai le sentiment que l'outil le plus efficace pour réduire les durée de recherche d'emplois reste, quand même, l'employabilité et les dispositifs d'accompagnement à la création d'entreprise, la découverte de nouveaux marchés qui peuvent susciter des opportunités d'emplois pour ces personnes. Dès lors, il est légitime d'évaluer le rapport coût/efficacité de cette mesure, avec des dispositifs alternatifs et, naturellement d'éviter de verser ce type de revenu à des individus qui n'en auraient pas particulièrement besoin.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2016, 21:05:22

Le RSA messieurs, le RSA... C'est le sujet.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par albert » 22 avr. 2016, 08:04:31

Mirage du RSA jeunes et menace sur l’ASS


Après la remise du rapport Sirugue, le gouvernement laisse espérer une extension du RSA à tous les jeunes mais remet en cause l’ASS, allocation de fin de droits pour les chômeurs
.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2016, 08:44:32

Remise en cause de l'ASS. Bref, on l'a dans le cul.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par wesker » 22 avr. 2016, 13:32:00

Encore une fois chacun peut s'interroger sur l'efficacité de ces dispositifs. Qu'il y ait une assurance perte d'emploi semble légitime, en particulier dans le contexte actuel, cette indemnisation n'étant, d'ailleurs, que la contrepartie des cotisations des assurés, mais peut être faut il désormais mettre l'accent sur les possibilités et les outils de réinsertion.

Il en va de même pour les jeunes, en particulier les moins qualifiés et ceux qui ne bénéficient plus du soutien familial à 18 ans. Ces questions reflètent, surtout, une insuffisance d'activité, une incapacité à créer les emplois dont les citoyens auraient besoin, par delà leurs situations et difficultés personnelles. Une économie dynamique, qui suscite nombre d'investissements permets, je le crois de fournir des débouchés à ceux qui sont à la recherche d'un emploi.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par omega95 » 22 avr. 2016, 13:55:41

Les fonctionnaires qui ont la sécurité de l'emploi devraient payer pour cette assurance...!
Le fait d'avoir un emploi à vie est un avantage en nature qui ne leur est absolument pas comptabilisé au niveau des charges et des assurances, c'est complètement anormal !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par Baltorupec » 22 avr. 2016, 14:05:20

Cela dépend du type de fonctionnaire, du niveau. Je ne sais pas si les instituteurs, les juges, les flics, les infirmières qui cumulent les heures sups non payées ont besoin qu'on leur tape encore sur la g......
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par omega95 » 22 avr. 2016, 14:25:04

Baltorupec » 22 Avr 2016, 14:05:20 a écrit :Cela dépend du type de fonctionnaire, du niveau. Je ne sais pas si les instituteurs, les juges, les flics, les infirmières qui cumulent les heures sups non payées ont besoin qu'on leur tape encore sur la g......
Ok, alors on ne fait pas payer non plus l'assurance chômage aux petits salaires dans le privé, car il s n'ont pas besoin non plus qu'on leur tape plus sur la g...
Bref, on ne fera payer l'assurance chômage qu'aux patrons du CAC40... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par Georges » 22 avr. 2016, 14:41:00

La plus part de ceux qui critiquent les fonctionnaires, le fond par jalousie ou dépit d'avoir été incapable de le devenir.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par Baltorupec » 22 avr. 2016, 14:56:04

A niveau de qualification égal, certains postes de fonctionnaires (prof des écoles) sont payés moins que dans le privé.

Et pour l'hopital, que l'état paye déjà ce qu'il doit à un certain nombre de ses fonctionnaires avant de prétendre à autre chose.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il verser le RSA dès 18 ans ?

Message non lu par omega95 » 22 avr. 2016, 14:57:19

Georges » 22 Avr 2016, 14:41:00 a écrit :La plus part de ceux qui critiquent les fonctionnaires, le fond par jalousie ou dépit d'avoir été incapable de le devenir.
:rofl:

La plus part de ceux qui critiquent les patrons, le fond par jalousie ou dépit d'avoir été incapable de le devenir. :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré