La colère des policiers est-elle légitime ?

La colère des policiers est-elle légitime ?

Oui
13
76%
Non
3
18%
Je ne sais pas
1
6%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Caberlin » 10 mai 2016, 19:02:05

"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par phoenix72 » 11 mai 2016, 11:02:05

Des policiers ont été aussi blessés ,la violence amène la violence et donc des dérapages,mais il faut avouer que rester stoïque quand on reçoit des pavés ,des bouteilles ou encore mieux de l'acide me semble surhumain même pour un policier.Il ne faut pas oublier que dans les attentats terroristes les gens sont bien contents que ses mêmes policiers risquent leurs vies pour sauver la vie des civils.Non,cette affiche provocatrice me semble complètement dépassé ,il serait temps pour la CGT d'évoluer et d’arrêter de jouer aux ados attardés.Pourquoi ses manifestants ne viennent pas faire leur cinéma à l'assemblée ou au sénat ,oui là il faut du cran ,plus facile de s'en prendre à ceux qui sont en bas de l'échelle.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Jean » 11 mai 2016, 18:37:54


J'ai lu avec attention vos pièces jointes.

Elle démontrent que, malgré un texte assez clair, il y a des défauts d'interprétation dans les deux sens , aussi bien de la part de certains policiers "jeunes" que de la part de certains plaignants (la notion d'être victime soit même par exemple).

Cela n'est pas étonnant compte tenu du nombre élevés de plantes.

C'est pourquoi j'évoquais la notion de conseil que doit apporter la police dans les limites de ses propres compétences.

Pour les cas qui posent problèmes il y a toujours la possibilité de faire un courrier au procureur de la république qui a seul le droit de ne pas poursuivre (c'est le cas pour les arnaques à la carte de paiement qu'il juge inutiles de poursuivre du fait du montage habituel dans ce genre de délit qui conduirait à des dépenses sans rapport avec le montant du délit).

La réponse du ministre (je en sais pas lequel mais de toute façon cela n'a aucune importance puisque c'est l'administration qui l'a rédigée) me semble claire.

Le principe demeure la police doit enregistrer les plaintes.

Cela dit il faut aussi tenir compte que le traitement d'une plainte coûte cher et qu'on ne peut pas laisser 65 millions de français à leur gré déclencher la machine judiciaire et les dépenses que cela entraîne.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Je pense que la main courante a été créée pour les petits délits. Reste à converger sur la notion de "petit" nous avons souvent tendance à considérer ceux dont on est victime (rarement heureusement) comme plus grands que ne le perçoivent ceux qui en constatent plusieurs chaque jour...

Même chose dans les hôpitaux. Une opération telle que que l'appendicite, par exemple, est importante pour celui qui va être opéré et banale pour le chirurgien qui en enchaîne cinq quotidiennement....

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Caberlin » 11 mai 2016, 18:55:42

Et je pourrai vous en donner d'autres exemples que j'ai vu ! Mais n'ayant pas de sources pour attester ce que je dirai, on va refuser mon témoignage ! Et pourtant, ce n'est pas que pour des petits délits !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par politicien » 18 mai 2016, 07:31:24

Entre deux journées de mobilisation contre la loi El Khomri, les syndicats de police ont appelé, mercredi 18 mai, à des rassemblements, place de la République à Paris et devant les commissariats, dans d’autres villes en France. L’objectif de cette manifestation est double pour les représentants des forces de l’ordre : il s’agit à la fois de dénoncer la « haine anti-flic » qui fleurit dans les cortèges contre la loi travail. A ce titre, le choix d’un rendez-vous place de la République à Paris, où se tient le mouvement Nuit Debout, est symbolique. Mais l’opération s’adresse aussi aux autorités. Les policiers veulent avoir les coudées franches pour faire face aux « casseurs » et demandent plus de fermeté dans les dispositifs de maintien de l’ordre.

« Il y a une déception de beaucoup de collègues qui ont l’impression d’être mis en cause alors qu’ils sont essentiellement victimes de violences, insiste Philippe Capon, secrétaire général de l’UNSA-Police. Il faut que les gens puissent se rendre compte des casseurs auxquels on est confrontés. » Des groupes organisés qui jettent des boulons gros comme le poing, des boîtes de vis sur lesquelles sont accrochés des pétards, des bombes agricoles, des mortiers… Depuis le début des manifestations contre la loi travail, plus de 300 policiers ont été blessés, d’après le ministère de l’intérieur. « Actuellement, il n’y a pas une manifestation qui ne dégénère pas à Nantes, Paris ou Rennes », appuie M. Capon. Et dans les têtes de cortèges, menées par des militants sans étiquette syndicale, le slogan « Tout le monde déteste la police » est repris en chœur.

(...)

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Georges » 18 mai 2016, 12:07:08

J'aimerais bien que les autorités se décident à nommer ces "fameux casseurs" et là ont verrait qui ils sont en réalités, et peut-être que certains seraient surpris de voir qui casse et qui balance des pavés sur les flics. Mais au lieu de ça, la droite et le gouvernement préfère laisser planer le doute et accuse sans preuve des militants "d'extrême gauche" et cela arrange tout le monde. La droite pour qui le grand Satan est "l'extrême" gauche; les sociaux démocrates qui leur rappelle par leur présence qu'eux ne sont plus de gauche depuis longtemps.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par johanono » 19 oct. 2016, 12:32:49

Les flics manifestent à nouveau, et le Figaro nous apprend que 500 policiers sont blessés en service chaque mois.

C'est le vivre ensemble... :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par omega95 » 19 oct. 2016, 14:09:33

Le manque de moyens n'est malheureusement pas le seul problème, il semble que beaucoup de flics commencent à en avoir marre d'arrêter de multirécidivistes et de les voir de nouveau dans les rues quelques jours après leur Nième arrestation. Les juges ne font pas leur boulot !! Alors les flics en ont marre et on les comprend...
Hollande à supprimé les peines "planché" de Sarkozy... on récolte les fruits... de ce laxisme... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Athos » 19 oct. 2016, 15:32:02

Georges » 18 Mai 2016, 12:07:08 a écrit :J'aimerais bien que les autorités se décident à nommer ces "fameux casseurs" et là ont verrait qui ils sont en réalités, et peut-être que certains seraient surpris de voir qui casse et qui balance des pavés sur les flics. Mais au lieu de ça, la droite et le gouvernement préfère laisser planer le doute et accuse sans preuve des militants "d'extrême gauche" et cela arrange tout le monde. La droite pour qui le grand Satan est "l'extrême" gauche; les sociaux démocrates qui leur rappelle par leur présence qu'eux ne sont plus de gauche depuis longtemps.
Mais tu sors d'où toi ? Les casseurs on les connaît. Ils viennent de l'extrême-gauche et des racailles immigrées des banlieues ! Et c'est pour cette raison qu'ils sont protégés par le Syndicat de la Magistrature et les formatés de Christine Taubira ! ça les policiers le savent depuis fort longtemps. Il suffit de lire la prose et les tracts des nombreux groupuscules qui polluaient la Place de la Bastille pendant les "Nuits de Boue"...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par phoenix72 » 19 oct. 2016, 15:50:19

Les policiers ont raison de protestés ,les politiques droite ou gauche idem des incapables,mais quand aurons nous comme ministre de la sécurité un ancien flic de terrain,au ministère de l'armée un ancien général etc,on a toujours les mêmes des vieux baveux qui ne comprennent rien au terrain.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Clavier56 » 19 oct. 2016, 16:56:40

Jamais depuis le début de la Vème la police n'a été aussi remontée contre les responsables politiques et sa hiérarchie ....le pouvoir va commencer à faire dans son froc et il aura bien raison :mrgreen: ....surtout qu'il sait par des études discrètes :journal: que le vote FN est largement majoritaire chez ceux qui sont destinés en pratique à surtout le défendre pour qu'il reste en place :zinzin:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Georges » 19 oct. 2016, 17:07:49

Il y a longtemps que l'on sait que la police et "les forces de l'ordre" votent majoritairement extrême droite, c'est surement dans leurs gènes. Pourquoi l'état envoie pas les gardes mobiles contre les manifs interdites des policiers comme pour il le fait pour toutes les manifs interdites.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Narbonne » 19 oct. 2016, 17:13:15

Exact
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par phoenix72 » 19 oct. 2016, 17:45:42

Georges » Mer 19 Oct 2016 - 17:07 a écrit :Il y a longtemps que l'on sait que la police et "les forces de l'ordre" votent majoritairement extrême droite, c'est surement dans leurs gènes. Pourquoi l'état envoie pas les gardes mobiles contre les manifs interdites des policiers comme pour il le fait pour toutes les manifs interdites.
Dans leurs gènes?Pourquoi ?Pour être policier il faut être une espèce à part?C'est nouveau .
Non les policiers en ont plus que marre de se faire taper dessus sans pouvoir se défendre,je suis sur qu'un type vous met son point dans la figure vous seriez le premier à porter plainte.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Georges » 19 oct. 2016, 17:52:29

Ce ne sont pas une espèce à part, mais ont toujours été majoritairement d'extrême droite, c'est un fait. S'ils en ont marre, il n'ont qu'à changer de boulot.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré