La colère des policiers est-elle légitime ?

Répondre

La colère des policiers est-elle légitime ?

Oui
13
76%
Non
3
18%
Je ne sais pas
1
6%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par politicien » 05 mai 2016, 12:11:28

Bonjour,

Nouvelle question de la semaine, elle concerne les forces de l'ordre dont on parle beaucoup ces dernières semaines avec les manifestations à répétition, avant de vous poser la question, un extrait d'article :
À l'appel du syndicat Alliance mercredi, les policiers français pourraient manifester à leur tour le 18 mai. Le syndicat Unité SGP Police-FO a apporté son soutien à la manifestation.

C'est à leur tour de manifester. Le syndicat policier Aliance a appelé les forces de l'ordre à investir la rue le 18 mai, dans toutes les régions, pour dire «stop à la haine anti-flic». Après deux mois de manifestations contre le projet de loi travail marquées par les affrontements et les violences, les syndicalistes estiment la police victime d'une vindicte générale de la part de ceux qui battent le pavé. Ironie du sort, l'appel à la manifestation tombe au moment où le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lance une nouvelle campagne de recrutement pour la police.

«Alliance s'indigne de cet acharnement irresponsable à vouloir faire croire que les policiers sont des brutes sauvages qui frappent aveuglément sur la jeunesse», s'émeut le syndicat dans un communiqué publié mercredi.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... i-flic.php
La question de la semaine :


La colère des policiers est-elle légitime ? [/b]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2016, 13:54:08

Il est vrai que la deuxième affiche de la CGT est de trop. De plus, elle ne sert à rien car elle est excessive. Ils sont vraiment à l'ouest à la tête de ce syndicat. Les policiers peuvent être en colère.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par politicien » 05 mai 2016, 14:26:55

Le syndicat Alliance s'interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux.

La charge est inattendue. Sur France Info, le secrétaire général du syndicat policier majoritaire Alliance, Jean-Claude Delage, s'est interrogé sur les consignes reçues par les policiers pendant les manifestations. Il s'interroge notamment sur la passivité imposée aux forces de l'ordre lorsque des casseurs sont en action.
"Attendre une heure"

Pourquoi les CRS n'interviennent-ils pas plus rapidement lorsque des groupes de personnes s'en prennent à des vitrines ou des équipements publics? Selon le patron d'Alliance, les policiers ne font qu'obéir aux ordres.

"Lorsque vous voyez des casseurs détruire les vitrines, saccager des panneaux publicitaires, se servir des tubes néons à l’intérieur pour attaquer les forces de l’ordre et que des policiers mobilisés sont en face d’eux et qu’ils doivent attendre une heure en face d’eux pour intervenir (…) on se demande bien pourquoi.​"

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/un-syndica ... 72088.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2016, 15:16:39

Dans une situation aussi compliquée, il serait tentant de répondre oui ou non. C'est ce que j'ai fait (j'ai répondu oui), il y a une haine du flic de la part de certains manifestants assez assumée et je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est l'organe du pouvoir qu'il faut viser et non les personnes sur le terrain. Oui, il existe tout un nombre de violences policières aussi, et elles sont à prendre en compte.

Face à une situation complexe, il faut se mesurer des réponses et des mesures simplettes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2016, 19:25:39

Si même Alliance commence à dire que Besancenot a raison d'accuser le gouvernement de se servir des casseurs pour décrédibiliser le mouvement...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Lucas » 07 mai 2016, 11:20:51

Oui leur colère est totalement légitime, avec l'état d'urgence ils font face à une surcharge de travail importante, ils sont critiqués dans les manifestations alors qu'ils doivent faire face à des casseurs de plus en plus violent.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Jean » 09 mai 2016, 12:40:35

J'ai voté oui

Car je ne suis pas certain que j'apprécierai longtemps de prendre des pavés dans la g......

Je suis admiratif devant leur attitude stoïque dans ce genre de situation.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Clavier56 » 09 mai 2016, 15:09:08

Tous les gouvernements se servent des casseurs pour décrédibiliser les mouvements de rue .....
Les plus à plaindre sont les commerçants ....les coupables, les ministres de l'intérieur !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Jean » 09 mai 2016, 16:55:18

Clavier56 » 09 Mai 2016, 15:09:08 a écrit :Tous les gouvernements se servent des casseurs pour décrédibiliser les mouvements de rue .....
Les plus à plaindre sont les commerçants ....les coupables, les ministres de l'intérieur !


Il est difficile d'identifier le c...... simple lançant des pavés du c...... double lançant des pavés.

Il n'en reste pas moins que ce sont les flics qui sont dessous les pavés.

Dans le cadre d'une relation humaine moins organisée il est probable que les hommes recevant des pavés pèterait la g... des lanceurs (qu'ils soient acteur simple, double ou triple)

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Caberlin » 09 mai 2016, 19:02:02

Non ! On connaît le discours, euh la propagande des syndicalistes qui demandent toujours plus de moyens, d'effectifs !!! Que ces gauchistes aillent faire le travail pour lequel on paye taxes et impôts ! Qu'ils arrêtent de se foutre de la g..... des victimes en refusant de prendre leur dépôt de plainte, en refusant d'intervenir ! Et qu'ils arrêtent de préférer défendre l'Etat, ses administrations au détriment des français ! Oh, je sais, je vais avoir les gauchistes et les carpettes du système sur le dos !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par johanono » 09 mai 2016, 19:12:19

Il y a une haine de la police culturellement ancrée dans toute une partie de la population française, et attisée par les activistes d'extrême-gauche. Le travail des policiers devient de plus en plus difficile. Et en plus, les policiers ne peuvent compter sur le soutien, ni de leur hiérarchie (très couarde), ni des magistrats (souvent laxistes). On comprend leur colère et leur amertume.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Caberlin » 09 mai 2016, 21:20:06

johanono » 09 Mai 2016, 18:12: 19 a écrit :Le travail des policiers devient de plus en plus difficile.
Le travail ! :mdr:
Quand ils veulent travailler ! Je suis désolé, mais quand ils refusent les dépôts de plainte, ils refusent de travailler pour les français, pour les victimes, mais ils sont content de recevoir leur salaire en fin de mois ! Un salaire que le monopole de la violence contraint à ces victimes de payer pour entretenir des gens qui refusent de travailler pour des victimes !
Et quand j'entends leurs syndicalistes nous dire "la police protège les français", ils me font bien rire ces hypocrites ! Trop contents de se faire entretenir à ne rien faire, sauf enfumer les français au profit de leur corporation et de l'Etat !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Jean » 10 mai 2016, 17:25:33

Caberlin » 09 Mai 2016, 21:20:06 a écrit :
johanono » 09 Mai 2016, 18:12: 19 a écrit :Le travail des policiers devient de plus en plus difficile.
Le travail ! :mdr:
Quand ils veulent travailler ! Je suis désolé, mais quand ils refusent les dépôts de plainte, ils refusent de travailler pour les français, pour les victimes, mais ils sont content de recevoir leur salaire en fin de mois ! Un salaire que le monopole de la violence contraint à ces victimes de payer pour entretenir des gens qui refusent de travailler pour des victimes !
Et quand j'entends leurs syndicalistes nous dire "la police protège les français", ils me font bien rire ces hypocrites ! Trop contents de se faire entretenir à ne rien faire, sauf enfumer les français au profit de leur corporation et de l'Etat !


C'est quoi cette histoire de refus de réception de plaintes ?

Ce n'est pas à la police de choisir si elle reçoit ou non une plainte, elle ne fait que l'enregistrer. Même si elle peut exprimer un conseil basée sur son expérience.

C'est à la justice de se prononcer sur le fait qu'une plainte mérite un traitement ou non. C'est je crois la fonction (une d'entre elles) du procureur de la république.

C'est à ce magistrat de décider si une plainte est fondée ou bien s'il s'agit d'une plainte abusive.


En tout cas le flic qui prend des pavés dans la g..... n'a probablement pas ce pouvoir.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Etienne Valmont » 10 mai 2016, 18:16:57

Oui.

Le rôle des policiers est de défendre l'Etat de droit, les citoyens, les biens publics et privés. Souvent, on ne leur en donne pas les moyens. Comme tout est désormais à double vitesse, quand au cours d'émeutes urbaines, un voyou/délinquant/agresseur/casseur perd l'usage d'un oeil suite à un tir de flashball on hurle aux policiers qui mutilent, mais quand des dizaines de policiers chaque année finissent aux urgences avec parfois des séquelles graves dans le cadre de l'exercice de leur mission du maintien de l'ordre ça devient "les risques du métier" voire pour les plus orduriers "bien fait pour leur g.....".

Les policiers, il y a en a des très compétents, des plutôt compétents, des moyennement compétents. Il y en a des très sympas, des plutôt sympas, des pas très sympas. Il y en a des très intelligents, des plutôt intelligents, des moyennement intelligents. En fait comme pour les infirmières, les professeurs, les éboueurs, les agents du Trésor Public, les pilotes D'air France, les ouvriers de chez Moulinex, les vitriers de chez Carglass, les réceptionnistes de chez Accor, les caissières de Carrefour, les guichetiers de PMU, les petits patrons du BTP, les opérateurs de Teleperformance, les boulangers,les chauffeurs de taxi, les webmestres, les garde-chasse, les serveurs de restaurant, les chômeurs,...

J'apporte mon franc et total soutien aux forces de l'ordre ainsi qu'à leur mobilisation de ce 18 mai 2016.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Georges » 10 mai 2016, 18:31:20

Le problème c'est comme au 1er mai, où la police entre dans la manifestation, la divise en deux et tire dans le tas des manifestants pacifiques, alors que les casseurs se trouvaient en début et surtout fin de manif. La police doit tirer dans les jambes, alors pourquoi les blessés le sont tous au visage ? Au 1er mai un jeune a perdu un œil par un tir tendu, ce n'était ni un casseur, ni un manifestant, mais un photographe.
Les policiers peuvent être en colère, comme peuvent l'être les millions de chômeurs, les soldats en opération payé avec 2 mois de retard, les infirmières de l'hôpital qui n'arrivent pas à toucher leurs heures supplémentaires... tous ceux qui ne sont pas concernés s'en foute.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré