F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Oui
6
55%
Non
4
36%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par Golgoth » 23 juin 2016, 20:35:45

Baltorupec » Jeu 23 Juin 2016 - 10:14 a écrit :Sur la question du sujet :
François Hollande a t il la légitimité pour gouverner ?

Je répondrais au vu de sa popularité, non. Mais j'aimerais poser la question :

Quelqu'un aurait il encore aujourd'hui la moindre légitimité pour gouverner ?

Car sérieusement, qu'est-ce qu'on aura en 2017 : Juppé ? Sarkozy ? Valls ? Macron ? En quoi ces hommes aurait une quelconque légitimité à gouverner ? Au bout d'un mois, il seront tout aussi impopulaire que leur prédécesseur.
Ben oui, mais il parait que c'est la "démocratie" :choupi:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2016, 20:47:49

C'est le jeu de la démocratie représentative. C'est juste que je ne comprend pas les gens qui ont hâte du départ de Hollande. On aura juste un changement de visage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par Georges » 23 juin 2016, 21:35:04

Baltorupec » Jeu 23 Juin 2016 - 19:47 a écrit :C'est le jeu de la démocratie représentative. C'est juste que je ne comprend pas les gens qui ont hâte du départ de Hollande. On aura juste un changement de visage.
Je disais il y a quelque temps : qu'une grande partie des électeurs qui voteront pour la défaite de Hollande le regretteront d'ici 2 ans. Nous avons détesté Hollande, nous haïrons son successeur.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2016, 21:38:11

J'ai tendance à le penser. Comme Hollande n'a pas de personnalité, il ne peut ni attirer la sympathie, ni particulièrement l'antipathie. Je me demande si il ne finira pas chiraquisé. Chirac ayant eu la guerre en Irak, Hollande aura eu le mariage pour tous, Chirac a eu le CPE, Hollande El Khomri.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par albert » 23 juin 2016, 21:43:42

Georges » Jeu 23 Juin 2016, 21:35:04 a écrit :
Baltorupec » Jeu 23 Juin 2016 - 19:47 a écrit :C'est le jeu de la démocratie représentative. C'est juste que je ne comprend pas les gens qui ont hâte du départ de Hollande. On aura juste un changement de visage.
Je disais il y a quelque temps : qu'une grande partie des électeurs qui voteront pour la défaite de Hollande le regretteront d'ici 2 ans. Nous avons détesté Hollande, nous haïrons son successeur.
Parce que son successeur sera Juppé ou Sarkozy, mais faut-il se résigner à n'avoir pour choix que Hollande, Sarkozy ou Juppé ? Il ne dépend que de nous d'élire quelqu'un d'autre.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par Georges » 23 juin 2016, 21:51:15

Je ne fais pas partie des résignés, mais je crains que nous ne soyons pas assez nombreux dans ce cas là.

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par Patrice » 24 juin 2016, 07:43:42

A Albert qui peut on bien élir pour faire mieux que ceux qu´on connait déjà.
Moi je veux bien savoir la solution que tu penses avoir.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par omega95 » 24 juin 2016, 12:33:13

albert » 23 Juin 2016, 21:43:42 a écrit : Parce que son successeur sera Juppé ou Sarkozy, mais faut-il se résigner à n'avoir pour choix que Hollande, Sarkozy ou Juppé ? Il ne dépend que de nous d'élire quelqu'un d'autre.
Moi je voudrais voter pour mon cousin, Gilbert, vous pensez qu'il a une chance ? :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Hollande a t-il encore une légitimité pour gouverner ?

Message non lu par wesker » 25 juin 2016, 18:20:56

Le mandat du Président de la République ayant une durée de 5 ans, sans possibilité de révocation ne peut qu'inciter les citoyens à faire preuve de responsabilité, lors des scrutins, au lieu de se laisser abuser par des votes de rejet ou des votes prétendument utiles...

Hollande, quoi qu'on en pense dispose d'une légitimité pour arriver au terme de son mandat, en revanche, j'ai le sentiment qu'il n'a plus vraiment de majorité dont nombre de députés anticipent une déculottée, lors des prochaines sessions électorales. Pour ces raisons, il use du passage en force, de cette brutalité que représente, (selon Hollande) l'usage du 49-3 ! Mais ce n'est pas en poursuivant de manière dogmatique qu'on parvient à convaincre de la pertinence et de l'efficacité d'un texte, pas davantage qu'on ne démontre la conviction dont on fait preuve.

Tout au plus parvient il à convaincre qu'il joue un bras de fer, croyant faire son élection sur sa capacité à mettre en oeuvre, docilement les orientations que suggèrent le groupe des démocrates européens auquel sa formation appartient, mais dont il serait temps de faire l'évaluation de leurs politiques, dans les pays européens où ils furent en responsabilité.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré