Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Répondre

Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
1
100%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Message non lu par politicien » 12 juin 2016, 13:50:48

Bonjour,

Nouvelle question de la semaine, et elle concerne les violences hier à Marseille et Nice, avec une question plus large mais avant de vous interroger voici un extrait d'article :
Plus de trente personnes ont été blessées et prises en charge dans des hôpitaux samedi à Marseille après des violences entre supporteurs du match Angleterre-Russie.

« C'était la guerre, témoigne un journaliste de la Marseillaise sur place. Tout est parti de hooligans russes d'après tous les témoignages que j'ai recueillis sur place auprès des supporteurs anglais, les serveurs et les personnes âgées du quartier. Les Anglais ont annexé le Cours d'Estienne-d'Orves - une place située près du Vieux-Port - depuis 10 heures ce samedi matin. Une trentaine de Russes ont débarqué vers 15 heures en arrivant de la rue Sainte (une rue parallèle à la place et au Vieux Port) et dès qu’ils ont descendu les escaliers qui mènent à la place, ils ont commencé à jeter des chaises et tout ce qu’il pouvait sur les Anglais en terrasse. La suite malheureusement tout le monde l’a vue. A 19 heures, il y avait un hélicoptère anti-émeutes qui tournait au dessus du Vieux Port. Tous les bars ont fermé, mais les épiceries continuent à se faire livrer de la bière. Nous avons vu un homme à terre inconscient qui a reçu un massage cardiaque pendant un long moment »



« Quoi qu’il arrive, Marseille est toujours en haut de l’affiche que ce soit en bien ou en mal, philosophe Mathieu H., un habitant de la rue de la paix, à deux pas du Vieux Port.

(...)

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 875131.php
La question de la semaine :

Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ? [/b]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juin 2016, 14:30:19

Bonjour,

J'ai voté "je ne sais pas" car je ne sais pas et du coup je suis très curieux de voir ce que vous direz sur le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2016, 17:06:18

Déjà, commençons par recentrer les choses. Vous ne verrez jamais de débordement autour d'un match de ping-pong ou d'une partie de golf. C'est surtout un problème lié au foot. Je ne sais même pas si le volley, le basket ou le hand sont contaminés ? Le rugby, peut-être ? De par la nature violente de ce sport, ça ne m'étonnerait pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Message non lu par politicien » 12 juin 2016, 18:36:21

Euro 2016: La France interdit la vente d’alcool dans les «périmètres sensibles» (ministre de l’Intérieur)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Message non lu par wesker » 12 juin 2016, 18:38:32

Dans le souci de faire des économies, la droite supprima des effectifs de police et de gendarmerie et, pour préserver ses outils de lutte et de prévention contre les risques terroristes, le Gouvernement mobilise les effectifs aux abords des fans zones, par conséquent, je vois mal comment ces violences, pour ces grands évènements sportifs pouvaient être évitées.

En même temps, ceux qui les craignent et les redoutent ne sont pas contraints d'aller regarder le foot dans ces zones, où l'alcool, coule souvent à flot et où les comportements de certains supporters paraissent réellement archaïque....Mais il me semble que c'est la réalité habituelle, à ces grands évènements sportifs même si j'avoue que, sur un plan intellectuel les motivations de tels individus me dépassent !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les violences lors des évènements

Message non lu par Narbonne » 12 juin 2016, 18:39:31

Le rugby c'est cool. Les gens y vont encore en famille
De plus, c'est le meilleur qui gagne or au football c'est nettement moins vrai. c'est d'ailleurs pour cela que le loto sportif sur le rugby a été supprimé. Il n' y avait pas assez de surprises
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Message non lu par mordred » 13 juin 2016, 14:44:20

En grande partie. Comme les agents de DAESH. Il suffit de coffrer les sinistres individus AVANT !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les violences lors des évènements sportifs sont-elles inévitables ?

Message non lu par wesker » 13 juin 2016, 19:04:28

Mais, s'ils ne sont pas connus des services de police où si les services de renseignements étrangers ne communiquent pas leur présence, sur quels critères, juridiques, tu peut les mettre en détention ?

Concrètement, on nous a expliqué que, pour lutter contre le terrorisme, les services de renseignements, au niveau européen partageraient les informations....je ne le croirais que lorsque, déjà, les forces de police et de gendarmerie, sur notre territoire développent leurs échanges !

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré