Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Oui
1
14%
Non
6
86%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par Narbonne » 22 juin 2016, 10:30:06

Hollande et Valls sont à la masse. Qu'est ce qui leur prend ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par omega95 » 22 juin 2016, 12:24:11

1. Nous sommes en état d'urgence (ça veut quand même dire qqchose, non ,!)
2. Les manifestations ne sont pas sécurisées puisque des casseurs les utilisent systématiquement pour casser et voler...
3. Il y a un gros risque terroriste en ce moment, il faut donc éviter les rassemeblement non sécurisés
4. les "forces de l'ordre" sont occupée à sécuriser les lieux de rassemblement de l'EURO 2016
5. Les mêmes "forces de l'ordre" sont au bout du rouleau car l'état d'urgence qui devait être temporaire, semble s'éterniser

Si avec tout ça vous ne voyez toujours pas pourquoi interdire des manifestations supplémentaires et inutiles... alors...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par politicien » 22 juin 2016, 13:00:44

Les sept organisations syndicales qui voulaient manifester jeudi à Paris en auront finalement le droit, a indiqué Philippe Martinez (CGT), lors d'une conférence de presse mercredi. Parcours de 1.6km : Bastille - Bassin de l'arsenal - Bastille.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/l-i ... tion/index
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par johanono » 22 juin 2016, 13:08:57

omega95 » Mer 22 Juin 2016 - 12:24 a écrit :1. Nous sommes en état d'urgence (ça veut quand même dire qqchose, non ,!)
2. Les manifestations ne sont pas sécurisées puisque des casseurs les utilisent systématiquement pour casser et voler...
3. Il y a un gros risque terroriste en ce moment, il faut donc éviter les rassemeblement non sécurisés
4. les "forces de l'ordre" sont occupée à sécuriser les lieux de rassemblement de l'EURO 2016
5. Les mêmes "forces de l'ordre" sont au bout du rouleau car l'état d'urgence qui devait être temporaire, semble s'éterniser

Si avec tout ça vous ne voyez toujours pas pourquoi interdire des manifestations supplémentaires et inutiles... alors...
Manifester est un droit fondamental. Il appartient au gouvernement de faire respecter l'ordre public (s'il le veut vraiment).

vsydor
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:07:41

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par vsydor » 22 juin 2016, 13:37:46

Finalement, c'est autorisé suivant un parcours défini avec le ministère de l'intérieur.
J'ai le sentiment qu'on approche d'un scénario à la "réforme constitutionnelle/déchéance de nationalité 2016", et que Hollande (silencieux jusque là) va siffler la fin de la récré sous peu en expliquant qu'il retire le texte!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par johanono » 22 juin 2016, 13:49:21

Ce serait surprenant qu'il retire le texte à présent. Je pensais que les multiples grèves et blocages (raffineries, incinérateurs, ramassage des déchets, etc.) engendreraient une paralysie de l'économie de la France et contraindraient le gouvernement à retirer le projet de loi. Finalement, il s'avère que les blocages sont moins importants que ce qu'on pouvait craindre. De fait, ne subsistent plus que quelques manifestations de temps à autres, agrémentées à chaque fois de violences. Mais l'économie n'est pas bloquée. Il appartient donc au gouvernement de faire respecter l'ordre public.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par omega95 » 22 juin 2016, 13:50:44

Moi, président, je ne ferais rien, je mettrais les français dans la rue (dans TOUS les sens du terme) et je m'en féliciterai... (car j'aurai le culot de me représenter !)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par Cheshire cat » 22 juin 2016, 14:52:37

Narbonne » 22 Juin 2016, 09:30:06 a écrit :Hollande et Valls sont à la masse. Qu'est ce qui leur prend ?
Les casseurs aussi sont à la masse:

Image
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2016, 17:02:45

johanono » 21 Juin 2016, 19:24:56 a écrit :A bien y réfléchir, je trouve assez choquant que le gouvernement, incapable d'assurer correctement l'ordre public, cherche à interdire ces manifestations. Le droit de manifester est un droit fondamental, il ne faut pas oublier. En prétendant interdire ces manifestations, le gouvernement porte gravement atteinte aux libertés fondamentales. Que n'aurait-on pas dit si cette initiative avait émané de Sarkozy...
encore une fois pas du tout.
Il n'a jamais été question d'interdire la manifestation. Il a été question d'interdire le défiler, nuance.

après un gouvernement n'est pas surnaturel, il a ses limites comme toi et moi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par johanono » 22 juin 2016, 19:13:23

Tu es mal informé. Il a bien été question d'interdire les manifestations. Ces derniers jours, le gouvernement a évoqué à la fois une interdiction pure et simple de manifester, et une interdiction de défiler. En milieu de journée, c'est bel et bien une interdiction pure et simple de manifester qui a été décidée par la préfecture de police de Paris (avant qu'elle ne fasse machine arrière).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2016, 20:06:48

Non, il n'a pas été question d'interdire la manifestation, il était question d'interdire le défilet cause des black-blocs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par politicien » 22 juin 2016, 20:10:27

Oui mais l'intersyndicale ne voulait pas d'une manifestation statique, donc la préfecture de police a interdit ce matin la manifestation prévu demain, et après un rdv avec B. Cazeneuve, ils sont tombé d'accord sur un parcours sécurisé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par Golgoth » 22 juin 2016, 21:06:37

Valls devient un vrai problème, c'est peu le Buisson de Hollande.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par Baltorupec » 22 juin 2016, 21:18:28

Valls est un personnage assez commun en soit. Le manque de dialogue social est un problème ancien en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Violences : Faut-il interdire les manifestations ?

Message non lu par Snark » 22 juin 2016, 21:45:05

Tous hésitaient quant au départ de la manifestation : De Nation ou de la bastille ?
Finalement la décision a été prise : De la bastille .

Ne me répondez pas que c'est nul , j'en suis parfaitement conscient .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré