Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Oui
6
55%
Non
2
18%
Je ne sais pas
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 18:20:51

Les gens (de gauche) en ont ras le bol de la gauche Valls, donc une partie s'est rassemblée derrière Macron mais le reste en a ras la casquette. Ce ras le bol, il va falloir le canaliser, ce n'est pas joué, mais c'est possible.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2017, 18:23:11

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
10 juin 2017, 18:17:38
Hmm... au regard des deux réactions précédentes, si le PS et LFI sont éliminés, que reste-t-il à gauche en France... ah oui, des partis qui tous réunis ne dépassent pas 5 % des voix... on aurait donc une France à 95 % de droite et du centre. Vive la diversité ;)
on verra ce que LREM fera aux élection avant de dire qu'il n'y a plus de gauche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 21:23:08

Jeff Van Planet a écrit :
10 juin 2017, 18:23:11
Demain_Sera_Meilleur a écrit :
10 juin 2017, 18:17:38
Hmm... au regard des deux réactions précédentes, si le PS et LFI sont éliminés, que reste-t-il à gauche en France... ah oui, des partis qui tous réunis ne dépassent pas 5 % des voix... on aurait donc une France à 95 % de droite et du centre. Vive la diversité ;)
on verra ce que LREM fera aux élection avant de dire qu'il n'y a plus de gauche.
Je dirais plutôt Macron de son mandat.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2017, 08:48:59

Macron est de gauche et après les élection on sera fixé sur quelle gauche le peuple souhaite. C'était implicite.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Baltorupec » 11 juin 2017, 21:10:07

Jeff Van Planet a écrit :
11 juin 2017, 08:48:59
Macron est de gauche et après les élection on sera fixé sur quelle gauche le peuple souhaite. C'était implicite.
On verra à la fin de son mandat, je suis prêt à parié que la petite classe moyenne/populaire en aura pris plein les dents.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2017, 21:19:12

C'est évi-dent.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Baltorupec » 11 juin 2017, 21:40:34

Jeff Van Planet a écrit :
11 juin 2017, 08:48:59
Macron est de gauche et après les élection on sera fixé sur quelle gauche le peuple souhaite. C'était implicite.
"Le peuple". Macron a fait 24 % au premier tour, à peine 4 points de Mélenchon. Donc bon, l'assise populaire de Mélenchon, Marine le Pen, Fillon, Macron, c'est kif-kif bourricot et aucun n'a réellement beaucoup plus d'assise populaire.

Enfin sur quelle "gauche", je souhaite te rappeler qu'une bonne partie de l'UMP dégoûté par les affaires Fillon a voté Macron. Après je vomis le côté "recherche de pureté idéologique" de la gauche. Ces infantillages de "c'est moi le plus gôchiste des gôôôchistes", ça m'insupporte. Ce qui importe c'est ce qu'ils proposent concrètement.

Ensuite il faut définir "la gauche", ect...

Je m'en moque que Macron gagne le grand chelem de "je suis le plus gôchistes", ce qui importe c'est le résultat à la fin, le reste, je m'en moque.

Macron est son vide idéologique m'horripile et je vomis la gauche antifasciste qui pense que cramer un flic, c'est "de gôche".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juin 2017, 17:39:48

Baltorupec a écrit :
11 juin 2017, 21:10:07
Jeff Van Planet a écrit :
11 juin 2017, 08:48:59
Macron est de gauche et après les élection on sera fixé sur quelle gauche le peuple souhaite. C'était implicite.
On verra à la fin de son mandat, je suis prêt à parié que la petite classe moyenne/populaire en aura pris plein les dents.
voilà le sophisme de la gauche germinal de nouveau. La gauche pour moi, la vraie et la seule qui mérite le respect c'est la gauche 1789 française et la gauche du congrès de philadelphia de 1776. celle des droits naturels et tout ça.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par sandy » 12 juin 2017, 17:50:53

Ben, perso depuis longtemps, très longtemps...
Je me demande ce que ce serais d'avoir autre chose que de vieux croutons politisés depuis le biberon a l'assemblée et a l'élysée...
Donc, oui une chance, je suis très curieux!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 12 juin 2017, 18:30:54

Ils vont devoir engranger de bonnes connaissances en finances publiques, sociales et locales d'ici octobre, sinon, ça va être compliqué.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2017, 18:32:46

sandy a écrit :
12 juin 2017, 17:50:53
Ben, perso depuis longtemps, très longtemps...
Je me demande ce que ce serais d'avoir autre chose que de vieux croutons politisés depuis le biberon a l'assemblée et a l'élysée...
Donc, oui une chance, je suis très curieux!
En entendant les newbies LREM qui veulent singer les "vieux" politiciens avec leurs discours au sommet de ce qu'on peut faire en terme de creux et de vide inter-sidéral...j'ai voté "je ne sais pas".
Un des sommets est quand même la représentante LREM du 16ème arrondt de Paris qui parle "étendre nos valeurs locales à l'échelon national"... :mdr: l'idée est bonne...(Sevran, Aulnay, St Ouen y sont favorables !)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2017, 19:52:12

Jeff Van Planet a écrit :
12 juin 2017, 17:39:48
Baltorupec a écrit :
11 juin 2017, 21:10:07
Jeff Van Planet a écrit :
11 juin 2017, 08:48:59
Macron est de gauche et après les élection on sera fixé sur quelle gauche le peuple souhaite. C'était implicite.
On verra à la fin de son mandat, je suis prêt à parié que la petite classe moyenne/populaire en aura pris plein les dents.
voilà le sophisme de la gauche germinal de nouveau. La gauche pour moi, la vraie et la seule qui mérite le respect c'est la gauche 1789 française et la gauche du congrès de philadelphia de 1776. celle des droits naturels et tout ça.

Sophisme, sophisme. C'est bien gentil les idées, mais ça ne nourrit pas son homme. Les idées de Marx était bien belles, mais elles sont mauvaises non pas à cause de leur attention, mais des résultats calamiteux de leurs applications.

En attendant, si la gauche 1789 était abolitionniste, ce n'est pas elle qui a permis la limitation de la durée des journées de travail, l'école gratuite pour tous, ect...

Ce qui importe, c'est d'avoir un pays prospère durablement et prospère pour tous ses citoyens, pas 8 milliardaires.

Bref, je vais caricaturer, mais j'ai l'impression que ça te va si des millions de personnes se paupérisent, tant qu'ils ont un jolis coupon "égalité".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par asterix » 12 juin 2017, 22:23:44

Néophyte? quelqu'un à parlé d'un débarquement de puceaux. Forme un peu sévère, peu élégante, mais juste.

Après avoir préconisé la dé-professionnalisation, Macron honore l'inexpérience. Tout à fait dans le sillage du jeunisme qui a cours. Candide à l'assemblée. Lobbies, à vos marques, astiquez vos sourires, une curée se prépare, que dis je, une ventrée (la ventrée législative :D ) .

Mais les vrais députés seront alors les assistants... curieuse démocratie. ça va tweeter dans l'hémicycle!
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Ramdams » 12 juin 2017, 22:31:02

Jeunisme ? C'est vite dit. La moyenne d'âge des candidats LREM est de 47 ans, ce qui est dans la moyenne supérieure des chambres parlementaires européennes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des néophytes à l'Assemblée ? Une chance ?

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2017, 22:56:59

J'ai entendu une interview de Villani. Il a vite pris le pli sur la langue et bois et les techniques de communication à la mode pour s'attirer les sympathies. A un moment donné, il faudra quand même qu'il comprenne qu'il n'a pas été élu que pour discuter du plateau de Saclay et qu'il va devoir s'expliquer sur les lois économiques et sociales qu'il va voter.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré