Faut-il taxer le livret A ?

Faut-il taxer le livret A ?

Oui
0
Aucun vote
Non
5
100%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par phoenix72 » 11 juil. 2017, 18:13:51

wesker a écrit :
11 juil. 2017, 13:26:00
Cher Phoenix72

Au delà des désaccords que nous pouvons avoir parfois, je me dois de te suggérer de mettre certains intervenants dans ta liste des ignorés. Ainsi, leurs messages ne t'apparaissent plus. C'est ce que j'ai fait, à regret, à l'encontre de cet interlocuteur qui accuse de troll ceux qui ne partagent pas ses idées.

Pour en revenir à la fiscalisation des revenus du livret A, ceux qui y furent enthousiaste, minoritaires à mon sens, se discréditèrent, car immédiatement, les libéraux démocrates gouvernementaux apposèrent un démenti formel à ce projet. Simplement parce qu'aller gratter quelques euros sur des revenus, très faible d'un placement populaire ne me paraissait pas crédible, alors que des placement financiers tels que le trading à haute fréquence qui a des effets sur l'économie très prononcés et peut générer de considérables profits ne seraient pas évoqués. Ce fut un peu excessif et j'y vois plutôt un ballon d'essai, un bluff si tu préfères. Mais certains ne prirent pas le temps de la réflexion, hélàs !
Merci du conseil je vais le suivre ,il est effectivement judicieux.
Oui pour en revenir à notre sujet ,je pense aussi pour ma part que c'était un ballon d'essai.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par omega95 » 11 juil. 2017, 18:15:18

Jeff Van Planet a écrit :
09 juil. 2017, 17:50:47
c'est amusant comme les partisants d'un impôt punitif qui finance un état tentaculaire au nom de "l'intérêt général" sont toujours les premiers à se plaindre quand les impôts les touchent.
C'est ça la définition du communisme : "Tu me donnes ta montre, je te donne l'heure...".
Ces gens ne sont juste des envieux, ils ne cherchent pas à s'élever mais à rabaisser tous ceux qui sont plus haut qu'eux...
C'est ce qui m'exaspère chez les latins et que j'aime chez les saxons :
Quand un Latin envie quelqu'un qui a plus que lui, il cherche comment lui prendre ses biens, quand un saxon envie quelqu'un qui a plus que lui, il cherche comment faire pour arriver à avoir la même chose, mais sans obligatoirement le prendre à quelqu'un d'autre... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2017, 18:18:18

phoenix72 a écrit :
11 juil. 2017, 18:13:51
wesker a écrit :
11 juil. 2017, 13:26:00
Cher Phoenix72

Au delà des désaccords que nous pouvons avoir parfois, je me dois de te suggérer de mettre certains intervenants dans ta liste des ignorés. Ainsi, leurs messages ne t'apparaissent plus. C'est ce que j'ai fait, à regret, à l'encontre de cet interlocuteur qui accuse de troll ceux qui ne partagent pas ses idées.
Merci du conseil je vais le suivre ,il est effectivement judicieux.
Oui pour en revenir à notre sujet ,je pense aussi pour ma part que c'était un ballon d'essai.
si ça peut m'éviter des insultes et de l'hystérie je vote pour. Surtout si ça peut éviter la diffamation et le procès, n'est-ce pas monsieur ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par wesker » 11 juil. 2017, 18:41:28

Oméga95

Il ne s'agit pas de rabaisser qui que ce soit il s'agit de mobiliser tout les français autour d'objectifs communs. Que suggères tu ? De rogner quelques euros sur ceux qui n'ont rien, afin de pouvoir t'offrir la dernière fringue à la mode ? Soyons sérieux.

Le livret A est un placement qui rapporte parfois autant que l'inflation, nous le savons, en revanche, le trading haute fréquence me paraît avoir des incidences significatives en terme de financement de l'économie et de valorisation de certaines entreprises. ne crois tu pas, sérieusement qu'il y a une inefficacité et même une forme de discrédit à vouloir racler quelques euros sur les livrets A et à rester entièrement silencieux sur les milliards d'euros de fraudes fiscales ? Ne crois tu pas, honnêtement, que les quelques euros du livret A ne suffiront pas, si nous n'osons pas remettre en cause, par l'outil fiscal, les dérives de ce trading haute fréquence qui génère de considérables revenus à des personnes qui, sincèrement ne travaillent pas davantage qu'un entrepreneur ou que moi même ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2017, 19:31:47

il faut toujours taxer l'autre, car ce que l'autre paye je ne le paye pas. On avait compris.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par omega95 » 11 juil. 2017, 21:18:29

@wesker Je suggère d'arrêter d'AUGMENTER les recettes par les impôts et les taxes et de REDUIRE les dépenses par l'optimisation et l'efficience...
Toutes les boites privé du monde le font en PERMANENCE, mais dès qu'on demande la même chose à le fonction publique française, on se heurte à un mur et une levée de boucliers...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par wesker » 11 juil. 2017, 23:07:15

Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que les pays d'Europe du Nord, souvent cités en référence pratique un taux de prélèvements qui soient inférieurs aux nôtres, en revanche, ce que je sais est que les rémunérations des dirigeants d'entreprises ont progressé nettement plus que l'inflation et que les salaires des citoyens. Ce que je sais, aussi, est que le montant de la fraude, dans notre pays est si important que sa réduction du moitié permettrait une réduction significative des déficits ce qui aurait l'avantage de dégager des marges de manoeuvres budgétaire pour les acteurs économiques, honnêtes !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par omega95 » 12 juil. 2017, 09:37:10

@wesker C'est vrai, mais l'efficience de leur dépense publique est sans AUCUNE commune mesure avec la nôtre... Nous, nous jetons allègrement l'argent public par les fenêtres (ils ont de VRAIS résultats, eux !).
Comment expliquer que l'EN soit l'un des postes de dépense les plus important en France avec les moins bons résultat de tout l'OCDE ?
Le pb de la France ce n'est pas le manque de moyens, c'est le manque de volonté !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par Cheshire cat » 12 juil. 2017, 10:37:15

Si aujourd’hui, le livret A est à un taux historiquement bas - 0,75 % contre 7,5 % à son plus haut taux historique en 1983 ou 4 % début 2008 -, la collecte de cette épargne en 2016 a tout de même atteint 1,75 milliard d’euros, d’après la Caisse des dépôts.
Ce qui ne couvre pas vraiment l'inflation : il faut taxer ces profiteurs qui s'appauvrissent en épargnant.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par wesker » 12 juil. 2017, 12:35:56

Oméga95

Je ne doute pas du manque de volonté de la France, pas davantage que de ses capacités. Quand je vois que les revenus des dirigeants d'entreprises sont plus élevés qu'ailleurs, il en est de même pour la distribution de dividendes où d'avantages pour la classe politique je ne m'inquiète pas vraiment de cela. Ce qui me préoccupe est que, pour préserver cela, iles bénéficiaires se disent enclin à exiger des regressions à beaucoup d'autres !

Et que certains se précipitent, y compris sur l'intox pour applaudir alors qu'ilsd arguent le reste du temps qu'il y a trop de fiscalisme dans notre pays, mais dès que cette fiscalité ne les concernent pas ils courent comme des ouailles ! C'est même assez pathétique !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par omega95 » 12 juil. 2017, 13:36:00

@wesker
Quand je vois que les revenus des dirigeants d'entreprises sont plus élevés qu'ailleurs
Source ? Vous parlez des dirigeants du CAC40, la ?!
Non parce que pour les 2 millions de petits patrons et d'artisan, les revenus horaires sont plutôt moindre...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par wesker » 12 juil. 2017, 18:31:43

Cela démontre que, contrairement à ce que peuvent croire certains d'entres eux, leurs intérêts sont plus proches de ceux des salariés que des gérants de ces grandes boites !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il taxer le livret A ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2017, 18:38:26

l'intérêt du salarié est la mort des petites boites, car seules les grandes peuvent leurs donner des gros avantage (6 semaines de congés payés horraires fixe etc etc) ce qui les fait rejoindre l'intérêt du medef dit au passage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré