JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Répondre

JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Oui
7
50%
Non
4
29%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par politicien » 27 août 2017, 12:45:25

Bonjour,

Nouvelle question de la semaine, elle concerne l'opposition à la politique d'E. Macron, et notamment JL. Mélenchon :

"Pas de bla-bla, du combat", a lancé Jean-Luc Mélenchon, appelant le peuple à combattre les ordonnances qui vont réformer le droit du travail.

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise (LFI), a appelé dimanche "le peuple" à "déferler à Paris" le 23 septembre pour manifester "contre le coup d'État social et antidémocratique", en référence aux ordonnances réformant le droit du travail qui doivent être dévoilées cette semaine.

"Pas de bla-bla". "Qu'à mon appel, à celui des Insoumises et des Insoumis qui sont là, le 23 septembre prochain, il faut que le peuple déferle à Paris contre le coup d'état social, antidémocratique qui s'organise contre lui". "Pas de bla-bla, du combat", a lancé Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des journées d'été de la France insoumise à Marseille. LFI appelle à manifester le 23 septembre contre la réforme du droit du travail. La CGT, quant à elle, appelle à une journée d'action et de grève le 12 septembre.

Pour Jean-Luc Mélenchon, "notre société est en train de basculer sous les coups du capital dans un ordre des choses et une organisation sociale qui tourne le dos à ce que le Conseil national de la Résistance et toutes les luttes de nos anciens ont forgé pour nous libérer". Le député des Bouches-du-Rhône a entamé son discours par un hommage aux libérateurs de Marseille de l'occupant nazi, "il y a soixante-dix ans jour pour jour". Soixante-treize en réalité et le 28 août 1944 précisément.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/melench ... on-3420086


La question de la semaine :

JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Hector » 27 août 2017, 12:46:43

J'ai répondu NON, le premier opposant par le nombre de suffrages est le FN devant LR.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 août 2017, 13:29:37

J'ai répondu non, mais quoi qu'il en soit il a tellement un grosse bouche qu'on l'entendra beaucoup et de ce faite les "voteurs utile" le prendront comme patron.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Narbonne » 27 août 2017, 13:44:14

Le FN existe encore ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par pierre30 » 27 août 2017, 20:21:06

Les médias aiment les ténors. Pour ce qui est de son action, il a perdu l'élection.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2017, 21:49:56

Hector a écrit :
27 août 2017, 12:46:43
J'ai répondu NON, le premier opposant par le nombre de suffrages est le FN devant LR.
Ce n'est pas ce qu'ont dit les urnes des législatives.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Francis_15 » 27 août 2017, 21:53:12

Hector a écrit :
27 août 2017, 12:46:43
J'ai répondu NON, le premier opposant par le nombre de suffrages est le FN devant LR.
J'ai faillit répondre ça aussi, mais ce serait juste limiter les suffrages à l'élection présidentielle, si on prend en compte les autres élections le FN c'est peanuts, donc oui Mélenchon en terme de poids electoral,de différence idéologique, et de grande bouche, reste le premier opposant à Macron, les autres partis LR PS en étant trop proches idéologiquement de Macron, et le FN bien qu'opposé idéologiquement ne pèse pas bien lourd hors présidentielle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par politicien » 28 août 2017, 22:37:19

Pourquoi Mélenchon a le vent dans le dos

La France insoumise est parvenue à se positionner comme première force d’opposition à Emmanuel Macron. En occupant le terrain et en profitant des déboires des autres partis.

La rentrée politique s’annonce morose pour la quasi-totalité des partis, celui au pouvoir compris. Et finalement, seuls la France insoumise et son tonitruant leader, Jean-Luc Mélenchon, semblent échapper au marasme ambiant. A l’approche d’un troisième tour social qui s’annonce bouillant, sur fond de réforme du Code du travail, a fait main basse sur l’opposition. Grâce à un activisme constant, sur le terrain et à l’Assemblée nationale, mais aussi à l’incapacité de ses rivaux de sortir de la crise née des dernières échéances électorales.

FN, PS et LR gèrent leur crise

Ainsi, les Républicains sont toujours traumatisés par leur double défaite à la présidentielle et aux législatives. Et alors même qu’à l’Assemblée, une partie d’entre eux constituent autour de Christian Jacob le groupe d’opposition le plus fourni, les voilà embarqués dans une guerre des chefs potentiellement destructrice. Le grand favori Laurent Wauquiez a toutes les chances d’être élu les 10 et 17 décembre prochains, mais sa ligne dure pourrait créer une nouvelle fracture au sein du parti de la droite, et convaincre les Constructifs, qui se refusent à une opposition systématique à Emmanuel Macron, d’aller voir ailleurs.

(...)

Les Insoumis marquent les esprits

Trois oppositions potentielles sur la touche donc, et qui ont laissé et laissent encore le champ libre à la France insoumise. Résultat, selon un sondage Ifop pour le JDD, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est considéré à 59% comme la personnalité politique la plus à même (59%) d'incarner l'opposition à Emmanuel Macron dans les années à venir, devant Marine Le Pen (51%), pourtant finaliste de l’élection présidentielle. Benoît Hamon et Laurent Wauquiez (LR), à 27% chacun, Valérie Pécresse (LR, 23%), la maire PS de Paris Anne Hidalgo (19%) et l'ancien président François Hollande (14%), sont beaucoup plus loin.

Pour en arriver là, Jean-Luc Mélenchon n’a pas ménagé sa peine. Les députés de la France insoumise ont été les grands animateurs de la session extraordinaire du 4 juillet au 9 août à l’Assemblée nationale, de happenings en discours choc. Le jeune Adrien Quatennens, 27 ans, a ainsi fait grande impression à la tribune de l’Assemblée, lors d’une allocution remarquée. L’action, en termes strictement législatifs, fut évidemment vain, mais avec 17 députés seulement, La France insoumise a frappé fort.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/pourquo ... 1503936594
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par mordred » 29 août 2017, 11:31:03

Mélenchon est un charlot. Un charlot qui dit des vérités; mais un charlot quand même. Cet âne n'a pas été capable de rallier à lui le pâle Hamon. Il n'a pas adouci son programme pour la Présidentielle; ses idées. Il est passé à côté du Triomphe.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Baltorupec » 29 août 2017, 11:43:48

J'ai répondu sans avis. Il y a une diversité d'opposition, les seules réelles et principales oppositions étant pour moi le FN et FI pour l'instant, c'est sûrement malheureux.

LR et le PS ne cherche qu'à être calife à la place du calife.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2017, 22:31:03

Pour être dans l'opposition, il faut avoir une alternative à proposer. Le FN, le PS et LR n'en ont pas.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Jean » 31 août 2017, 16:34:11

J'espère que non, sinon cela conduirait à conserver Macron au moins dix ans le temps que Mélenchon sucre les fraises...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2017, 20:53:36

Si tu ne veux pas de Mélenchon, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Macron.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par wesker » 01 sept. 2017, 00:04:45

Je ne sais pas si Mélenchon est le premier opposant à la politique de Macron en revanche, il sait se faire entendre, prendre position et identifier les orientations avec lesquelles il est en désaccord.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Message non lu par politicien » 15 avr. 2018, 13:36:50

SONDAGE. Mélenchon premier opposant à Macron selon les Français

Avant sa deuxième émission en quatre jours, Emmanuel Macron affronte des oppositions résolues mais désunies. Selon un sondage Ifop pour le JDD, 51% des Français considèrent que Jean-Luc Mélenchon…

Image



Alors qu’Emmanuel Macron a choisi de s’adresser aux Français deux fois en quatre jours pour expliquer son action - jeudi sur TF1, dimanche sur BFMTV, RMC et le site Mediapart - les leaders de la contestation donnent eux aussi de la voix. Dans deux entretiens accordés au JDD, Laurent Wauquiez et Jean-Luc Mélenchon pilonnent sans merci le chef de l’Etat et sa politique. "Le macronisme est un illusionnisme", cingle le président des Républicains, qui l’accuse de "mensonge" sur le pouvoir d’achat et d’"aveuglement" face au terrorisme. De son côté, le chef de la France Insoumise dénonce une "dérive autoritaire" de l’exécutif et l’accuse de "jeter de l’huile sur le feu" des revendications sociales. Pendant ce temps, les syndicats ne désarment pas contre la réforme de la SNCF. La troisième phase de la grève s’est terminée samedi matin. La quatrième débutera mardi soir, précédée le matin par un nouveau mouvement à Air France.


Lire aussi notre sondage : 61% des Français souhaitent que le gouvernement aille au bout de la réforme SNCF

Image

Jean-Luc Mélenchon, considéré comme le premier opposant à Emmanuel Macron selon un sondage Ifop

(JDData)

Jean-Luc Mélenchon devant Marine Le Pen et Philippe Martinez

(...)

Article complet sur https://www.lejdd.fr/politique/sondage- ... is-3626765
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré