Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Oui
3
21%
Non
9
64%
Je ne sais pas
2
14%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par wesker » 25 avr. 2018, 23:30:30

Ne nous avais tu pas déjà annoncé la victoire de Fillon, Hector ?

Hector

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Hector » 25 avr. 2018, 23:31:42

Oui, mas c'est sa photocopie qui a gagné, et pas un de tes potes.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par albert » 26 avr. 2018, 07:32:52

L’embellie économique va se terminer, probablement en 2019. En 2022, Macron sera aussi impopulaire que F. Hollande en 2017.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Calvero » 26 avr. 2018, 09:50:05

@Hector

Pour le coup ta pas tord même si je connais pas précisément les pots à @wesker .

Par contre ta signature mon dieu... La 1ère citation passe encore c'est l’argument classique de la droite très populiste et donc jamais argumenté.

Par contre pour la 2ième j'espère juste que tu l'as prend pas trop au sérieux, sinon c'est grave.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par wesker » 26 avr. 2018, 12:28:23

Hector

Croire que j'aurais des potes dans les milieux politiques revient à méconnaître et ne pas comprendre le sens des mes interventions. En revanche, tu as davantage de potes pour lesquels tu payes des impôts sans sourciller que moi, probablement dans ces milieux pour lesquels tu votes et tu t'investis avec autant d'ardeur pour des gens qui, finalement sont de grands consommateurs d'argent public.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Heleth » 26 avr. 2018, 15:54:07

Calvero a écrit :
26 avr. 2018, 09:50:05
@Hector

Par contre ta signature mon dieu... La 1ère citation passe encore c'est l’argument classique de la droite très populiste et donc jamais argumenté.

Par contre pour la 2ième j'espère juste que tu l'as prend pas trop au sérieux, sinon c'est grave.
Hector se défendra surement très bien tout seul mais je ne résiste pas à la tentation. :woohoo2:

Peut être préférera tu cette citation de Frédéric Bastait :
"Il y a trop de grands hommes dans le monde ; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au-dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle."

J'ai toujours été frappé par cette détestation entre les libéraux et les gens d'extrême gauche alors que dans leur doctrine respective l'ennemi est toujours l'état.
Apparemment vous ne savez pas faire votre l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Calvero » 26 avr. 2018, 17:34:45

L'idée que tu soulèves est très intéressante, c'est en fait la différence entre 2 absolus voilà pourquoi nous sommes formellement opposé. Le collectivisme à l'extrême contre l'individualisme à l'extrême.

L’État est un intermédiaire entre les 2 et ne convient donc ni à l'un ni à l'autre. En terme tribal, on souhaite l'Auto gestion, ils veulent la loi de la jungle.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par politicien » 26 avr. 2018, 21:53:15

Messieurs, la signature n'est pas le sujet, donc restez sur le sujet initial svp.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 avr. 2018, 11:53:10

J'ai voté non car pour avoir convergence des lutes il faut qu'il y ait lutes. Hors ici on a quelques petits groupes dont aucuns ne représentent de près ou de loin l'intérêt général.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par wesker » 21 mai 2018, 13:48:05

J'ai le sentiment que la fédération des mécontentements de ceux qui galèrent se concrétisent. D'ailleurs, cette semaine, les organisations syndicales parviendront à afficher une unité afin d'exprimer leur opposition à cette politique qui remets en cause de nombreux secteurs de la vie quotidienne des gens.

Certains, qui pensaient que tout cela n'était que de l'agitation de petits groupes risquent de se trouver aux prises avec la paralysie des transport des crèches, des ehpad, du transports aériens et de bien d'autres secteurs où les salariés ne souhaitent pas être lourdement mis à contribution par des gens qui, sous couvert de libéralisme et de réforme, souhaitent uniquement préserver leurs intérêts et ne pas bosser. L'histoire de notre pays est complexe mais elle a, à plusieurs reprises révélé que les français restent attachés à une forme d'équilibre entre les nécessaires modernisations qu'une démocratie occidentale se doit de réaliser, avec le souci de protection sociale, de minimum de présence de l'Etat sur tout le territoire, celle là même que les libéraux ne supportent plus, malgré des revenus et des patrimoines qui atteignent des sommets et qui progressent bien plus vite que l'inflation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mai 2018, 15:32:43

Sauf que les "mécontents" ne sont pas ceux qui se galèrent, mais plutôt les salariés ultra protégés.


Il n'y a pas de révolution, car le peuple n'en veut pas, nous, le peuple, voulons la fin des privilèges de ces castes ultra protégées qui nous maintiennent dans la galère.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Hector » 21 mai 2018, 18:31:49

wesker a écrit :
21 mai 2018, 13:48:05
J'ai le sentiment que la fédération des mécontentements de ceux qui galèrent se concrétisent. D'ailleurs, cette semaine, les organisations syndicales parviendront à afficher une unité afin d'exprimer leur opposition à cette politique qui remets en cause de nombreux secteurs de la vie quotidienne des gens.

Certains, qui pensaient que tout cela n'était que de l'agitation de petits groupes risquent de se trouver aux prises avec la paralysie des transport des crèches, des ehpad, du transports aériens et de bien d'autres secteurs où les salariés ne souhaitent pas être lourdement mis à contribution par des gens qui, sous couvert de libéralisme et de réforme, souhaitent uniquement préserver leurs intérêts et ne pas bosser. L'histoire de notre pays est complexe mais elle a, à plusieurs reprises révélé que les français restent attachés à une forme d'équilibre entre les nécessaires modernisations qu'une démocratie occidentale se doit de réaliser, avec le souci de protection sociale, de minimum de présence de l'Etat sur tout le territoire, celle là même que les libéraux ne supportent plus, malgré des revenus et des patrimoines qui atteignent des sommets et qui progressent bien plus vite que l'inflation.
Tu peux rêver au Grand Soir, il n'est pas près d'arriver. Il n'y a d'agitation que par des groupuscules de salariés nantis et détestés par le peuple, pas plus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par wesker » 21 mai 2018, 18:48:19

Euh...Hector je ne rêve pas au grand soir...De même" que tu ne devrais pas rêver du rétablissement de l'esclavage qui n'est pas près d'arriver tant il est vrai qu'en France, certains accumulent des sommes considérables et qui ne représentent plus le travail ni la réussite mais la cupidité et...parfois même la connerie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mai 2018, 19:55:23

tu as raison Hector: il s'agit bien d'une poignée de natis sûr protégés pour les quels le petit peuple travailleur n'a aucunes sympathies.
Mais pour s'en rendre compte il faut vivre dans le pays réel des vrais gens ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Message non lu par Hector » 21 mai 2018, 20:46:47

wesker a écrit :
21 mai 2018, 18:48:19
Euh...Hector je ne rêve pas au grand soir...De même" que tu ne devrais pas rêver du rétablissement de l'esclavage qui n'est pas près d'arriver tant il est vrai qu'en France, certains accumulent des sommes considérables et qui ne représentent plus le travail ni la réussite mais la cupidité et...parfois même la connerie.
Tu nous les brises menus.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré