Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Oui
5
63%
Non
3
38%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Cheshire cat » 16 mars 2020, 13:16:01

Il serait pertinent que le parlement travaille en visioconférence.
Je suis méfiant en général sur le vote par internet car concilier vote secret et vérifiabilité me semble une gageüre, mais si le vote n'est pas secret, il n'y a pas de problème.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2020, 14:55:49

Hector a écrit :
16 mars 2020, 08:49:13
Nombrilist a écrit :
15 mars 2020, 23:24:24
Aucune chance. Tant qu'on aura des chefs qui auront connu les cartes perforées pour faire tourner les bécanes, on n'avancera pas sur ce sujet. Encore 10 ans à tenir.
Si tu pouvais éviter d'être insultant, ce serait bien. J'ai connu les cartes perforées, j'ai passé le bac avec la table de log et la règle à calcul. Pourtant, je suis très moderne aussi bien en informatique qu'en méthodes de travail.
Fallait pas le prendre pour toi. Il y a toujours des exceptions à une règle. Fait est que la majorité des chefs 50+ sont très réticents à l'idée d'accorder du télétravail à leurs collaborateurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2020, 14:58:07

johanono a écrit :
16 mars 2020, 11:30:15
Hector a écrit :
16 mars 2020, 10:56:14
Le télétravail remplace la présence au bureau des gens qui vendent de la prestation intellectuelle, Il est normal que certains ici se sentent concernés.

Sinon, Skype a du mal à tenir la cadence ... trop de monde sur les serveurs tout simplement !
Mais le télétravail n'est utile que pour 10 ou 20% des salariés, pas plus ! Pour tous les autres, la problématique reste entière !
C'est beaucoup plus que ça. L'article ne dénombre pas tout, et trouve déjà 5.2 millions d'emplois concernés.

http://www.leparisien.fr/economie/le-te ... 015883.php

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2020, 18:01:54

Nombrilist a écrit :
16 mars 2020, 14:55:49
Hector a écrit :
16 mars 2020, 08:49:13
Nombrilist a écrit :
15 mars 2020, 23:24:24
Aucune chance. Tant qu'on aura des chefs qui auront connu les cartes perforées pour faire tourner les bécanes, on n'avancera pas sur ce sujet. Encore 10 ans à tenir.
Si tu pouvais éviter d'être insultant, ce serait bien. J'ai connu les cartes perforées, j'ai passé le bac avec la table de log et la règle à calcul. Pourtant, je suis très moderne aussi bien en informatique qu'en méthodes de travail.
Fallait pas le prendre pour toi. Il y a toujours des exceptions à une règle. Fait est que la majorité des chefs 50+ sont très réticents à l'idée d'accorder du télétravail à leurs collaborateurs.
Tu sous-estime la bêtise du middle-manager trentenaire biberonné à la culture du winner des écoles de commerce.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Hector » 16 mars 2020, 18:32:44

El Fredo a écrit :
16 mars 2020, 11:18:41
Le téléphone classique ça marche très bien aussi, évitez de saturer les solutions IP si un coup de fil fait l'affaire. Les réseaux télécoms sont conçus pour supporter une charge massive, pas les téléconférences IP.

Et puis coupez la vidéo, ça sert à rien et ça bouffe de la bande passante pour rien.
Sauf quand tu fais un Comité d'Investissements avec 20 personnes.

Hector

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Hector » 16 mars 2020, 18:35:40

El Fredo a écrit :
16 mars 2020, 18:01:54
Nombrilist a écrit :
16 mars 2020, 14:55:49
Hector a écrit :
16 mars 2020, 08:49:13
Nombrilist a écrit :
15 mars 2020, 23:24:24
Aucune chance. Tant qu'on aura des chefs qui auront connu les cartes perforées pour faire tourner les bécanes, on n'avancera pas sur ce sujet. Encore 10 ans à tenir.
Si tu pouvais éviter d'être insultant, ce serait bien. J'ai connu les cartes perforées, j'ai passé le bac avec la table de log et la règle à calcul. Pourtant, je suis très moderne aussi bien en informatique qu'en méthodes de travail.
Fallait pas le prendre pour toi. Il y a toujours des exceptions à une règle. Fait est que la majorité des chefs 50+ sont très réticents à l'idée d'accorder du télétravail à leurs collaborateurs.
Tu sous-estime la bêtise du middle-manager trentenaire biberonné à la culture du winner des écoles de commerce.
Cette affaire, c'est la revanche des "boomers". Nos jeunes chouinent comme des petites filles, "et mon confort". Ben oui, les jeunes, acceptez de négocier vos jours de CP et RTT , car on va avoir du mal à vous donner du taf 45 jours d'affilée dans ces conditions et le chômage technique vous guette à moins que ce ne soit Pôle Emploi direct.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Golgoth » 16 mars 2020, 19:16:29

Ici chez Mamouthland c'est la bérézina.

- Injonctions contradictoires depuis vendredi avec Blanquer et les recteurs qui voulaient que ces feignasses de profs viennent se réunir (à plus de 100 parfois) dès lundi et fassent des permanences, et le PM et les autorités sanitaires qui donnaient des recommandations totalement opposées.

- Big fail de nos systèmes informatiques dès dimanche, plus d'espace numérique de travail, de messagerie académique croulants sous les connexions... même le réseau social edmondo rame alors que c'est mondial.

Et après ils fantasment sur les classes virtuelles avec visioconférence, sans déconner...

Du coup je me retrouve à traiter plus de 100 élèves par gmail. Trop cool. :v: :v: :v:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2020, 19:30:15

Golgoth a écrit :
16 mars 2020, 19:16:29
Ici chez Mamouthland c'est la bérézina.
MDR !

Hector

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Hector » 16 mars 2020, 21:30:58

Golgoth a écrit :
16 mars 2020, 19:16:29
Ici chez Mamouthland c'est la bérézina.

- Injonctions contradictoires depuis vendredi avec Blanquer et les recteurs qui voulaient que ces feignasses de profs viennent se réunir (à plus de 100 parfois) dès lundi et fassent des permanences, et le PM et les autorités sanitaires qui donnaient des recommandations totalement opposées.

- Big fail de nos systèmes informatiques dès dimanche, plus d'espace numérique de travail, de messagerie académique croulants sous les connexions... même le réseau social edmondo rame alors que c'est mondial.

Et après ils fantasment sur les classes virtuelles avec visioconférence, sans déconner...

Du coup je me retrouve à traiter plus de 100 élèves par gmail. Trop cool. :v: :v: :v:
Si le Mammouth était intelligent, il utiliserait Office 365 comme le reste du monde.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par El Fredo » 17 mars 2020, 10:37:23

Ou G Suite. Les applis Google sont conçues dès le départ pour être utilisées hors ligne et en masse. Zéro problème avec Google Drive, Docs, Photos etc depuis hier. Mais bon les GAFA c'est le MAAAAL, Framasoft c'est trop bien (sauf que personne n'a compris qu'il fallait les utiliser On Premise sur ses propres serveurs et pas directement chez Frama). L'infra réseau c'est un vrai métier.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Nolimits » 17 mars 2020, 12:56:38

El Fredo a écrit :Ou G Suite. Les applis Google sont conçues dès le départ pour être utilisées hors ligne et en masse. Zéro problème avec Google Drive, Docs, Photos etc depuis hier. Mais bon les GAFA c'est le MAAAAL, Framasoft c'est trop bien (sauf que personne n'a compris qu'il fallait les utiliser On Premise sur ses propres serveurs et pas directement chez Frama). L'infra réseau c'est un vrai métier.
Je n'utilise que Gsuite et c'est parfait : interface très sympa, intuitif, ultra-pratique. Tous les outils google sont au top.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Golgoth » 17 mars 2020, 17:35:28

Pour des cours hors post bac, la visio-conférence est un idée à la kon. Je passe 80% de mon temps de classe à réexpliquer les consignes, répondre, circuler pour faire bosser les feignasses. A distance mieux vaut des tutos vidéos et interagir aux questions et remarques même en différé, donner du travail à rendre... mais pour cela il faut que l'outil supporte plus de 30 connexions en même temps.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Golgoth » 17 mars 2020, 20:58:40

Comme je vous aime bien, un peu d'humour. Ca se passe comme ça chez mammouthland.

Image
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par Hector » 17 mars 2020, 21:24:47

El Fredo a écrit :
17 mars 2020, 10:37:23
Ou G Suite. Les applis Google sont conçues dès le départ pour être utilisées hors ligne et en masse. Zéro problème avec Google Drive, Docs, Photos etc depuis hier. Mais bon les GAFA c'est le MAAAAL, Framasoft c'est trop bien (sauf que personne n'a compris qu'il fallait les utiliser On Premise sur ses propres serveurs et pas directement chez Frama). L'infra réseau c'est un vrai métier.
Ou Gsuite. Sauf que les multinationales qui utilisent des Chromebooks avec Gsuite me semblent légèrement ennuyées en Chine ou d'ailleurs elles utilisent Windows et Office 365. Ceci-dit Office 365 demeure un peu compliqué, et Miscrosoft avance lentement dans son travail de simplification.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le coronavirus peut-il démocratiser le télétravail ?

Message non lu par pierre30 » 18 mars 2020, 11:37:46

Golgoth a écrit :
17 mars 2020, 20:58:40
Comme je vous aime bien, un peu d'humour. Ca se passe comme ça chez mammouthland.

Image
La techno et l'administration c'est 2 univers irreconciliables :rofl:

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré