De Villepin peut il être le rassembleur de la droite en 2012

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 avr. 2011, 13:48:00

Je n'en sais rien, je ne lutte pas contre les immigrés.

Les immigrés ne sont pas responsables de la situation ou des manipulations dont ils sont, pour la plupart victimes.

Marine Le Pen, en tant qu'avocate en a d'ailleurs défendu lorsqu'ils furent victimes, en revanche, je combat la politique d'immigration économique ou massive que mettent en oeuvre les gouvernants de gauche ou de droite et qui sont, eux, les vrais responsables des poudrières et des tensions communautaires qu'ils prétendent découvrir aujourd'hui.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 avr. 2011, 16:05:00

Non tu défends aussi l'idée qu'il ne faut pas seulement les intégrer mais les assimiler...souviens-toi du programme. C'est une façon de les faire disparaître.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2011, 18:00:00

Wesker qui dit qu'il ne lutte pas contre les immigrés. T'assumes pas ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 avr. 2011, 18:02:00

Bonjour,

Je vous rappelle que la question est : De Villepin peut il être le rassembleur de la droite en 2012 ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 avr. 2011, 14:49:00

Dominique de Villepin, je l'ai dit, ne peut être le rassembleur de la droite en 2012 et d'ailleurs, je doute qu'il en ait l'ambition !

Nombrilist, je ne m'en suis jamais pris aux immigrés mais aux politiques, la dessus, permets moi de rester cohérent.

Pour revenir à Villepin, s'inscrivant dans le gaullisme social et se faisant le chantre de l'Etat tout puissant, Dominique de villepin se coupe d'une frange importante de l'UMP qui préferera encore Sarkozy, au détriment des nombreuses trahisons de ce dernier.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 24 avr. 2011, 02:31:00

Villepin n'est pas là pour rassembler la droite mais pour la diviser et faire perdre Sarkozy. C'est le seul moyen pour lui de revenir un jour au pouvoir. avec un autre. Mais il peut créer une surprise et avoir un résultat plus important qu'on le lui prédit et atteindre les 8 à 9%
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 avr. 2011, 13:00:00

Je suis en partie d'accords...C'est Sarkozy, par son comportement, sa stratégie qui a contribué à diviser sa formation politique et d'ailleurs l'ensemble des français.

Villepin n'est là que pour permettre l'expression d'une autre voie, au sein de cette famille et exposer en filigrane ses vélléités personnelles à l'encontre de son ennemi !

Avatar du membre
FrauElke
Messages : 29
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : Normandie

Message non lu par FrauElke » 28 avr. 2011, 22:33:00

De Villepin peut il être le rassembleur de la droite en 2012 ?

Non, il veut proposer une alternative aux partis et projets que nous connaissons déjà. Je crois pas que ce soit son souhait, que d'être un hypothétique rassembleur de la droite.
Il s'est lui même proposé d'être le rassembleur des français, peu importe la mouvance politique.
"Tout s'arrange en dînant dans le siècle où nous sommes - Et c'est par des dîners qu'on gouverne les hommes (1823)"

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 29 avr. 2011, 01:26:00

Ma réponse est non. DdV est un "sniper", tout comme Hulot est un sniper des Verts, ou d'autres exemples que l'on verra probablement lors des déclarations.

DdV avec sa proposition de revenu citoyen de 850€, ne va pas vraiment dans le sens de la droite, enfin bon, je doute que l'UMP (moi-même je suis assez étonné face à ce genre de proposition, quel financement, quelle motivation pour bosser, pourquoi augmenter "l'assistanat"...) ou le FN apprécient ce genre de propositions, là il chasse sur les terres de la gauche...de la gauche.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2011, 11:31:00

"là il chasse sur les terres de la gauche...de la gauche"

Pas du tout, c'est juste un effet de manche, car cette mesure pourrait très bien retirer des ressources à un couple de smicards.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 avr. 2011, 13:43:00

D'après ce que j'ai entendu, il ne s'agit nullement de maintenir un assistanat....Puisqu'il propose de supprimer toutes les aides sociales qui sont aujourd'hui accordés de manière complexe à tout le monde.

Il veut, idée intéressante, le réserver aux seuls citoyens français mais ne fait pas le lien entre la citoyenneté et la nationalité.

Une question pour Jim75 : qui a réhabiliter Sarkozy auprès de Chirac lorsque ce dernier, déçu de la trahison de Sarkozy au profit de M. Balladur ?

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 29 avr. 2011, 14:18:00

Je parle d'actuellement, pas du passé. De Villepin était bien de droite quand il était ministre, mais il est désormais un trublion...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 avr. 2011, 13:56:00

jim75 a écrit :Je parle d'actuellement, pas du passé. De Villepin était bien de droite quand il était ministre, mais il est désormais un trublion...

Ah bon...Il était bien lorsqu'il réhabilita Sarkozy auprès de Chirac...Il était de droite lorsqu'il proposa des réformes que Sarkozy d'ailleurs s'acharna à faire capoter mais aujourd'hui il serait l'ennemi à abattre....? Dès lors, une question pourquoi l'avoir invité, à deux reprises à l'Elysée ? Peut être pour lui proposer un rond de serviette ?

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 30 avr. 2011, 14:05:00

wesker a écrit :
jim75 a écrit : Je parle d'actuellement, pas du passé. De Villepin était bien de droite quand il était ministre, mais il est désormais un trublion...


Ah bon...Il était bien lorsqu'il réhabilita Sarkozy auprès de Chirac...Il était de droite lorsqu'il proposa des réformes que Sarkozy d'ailleurs s'acharna à faire capoter mais aujourd'hui il serait l'ennemi à abattre....? Dès lors, une question pourquoi l'avoir invité, à deux reprises à l'Elysée ? Peut être pour lui proposer un rond de serviette ?
Il est devenu un trublion de droite, mais cette mesure du revenu citoyen, je ne sais pas qui c'est censé séduire comme électorat...

La division des candidatures dessert les adversaires, c'est là où je veux en venir. Des primaires à droite, pourquoi pas, mais une multiplication des candidatures à droite serait une aubaine pour le FN.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 avr. 2011, 14:24:00

Tu n'en sais rien...Les français même ceux qui se reconnaissent dans l'UMP restent profondément attachés au pluralisme. C'est pourquoi d'ailleurs, en dépit des listes d'union l'UMP ne parvient pas à remporter les régions et autres collectivités.

Pour la présidentielle, sincèrement, je ne crois pas que Sarkozy incarne la meilleure chance pour sa formation, dès lors, d'autres candidatures peuvent se justifier. Par ailleurs, tout le monde ne se reconnaît pas dans l'atlantisme à outrance, le mépris des difficultés des travailleurs, le goût de l'affichage, l'attrait pour le monde des grosses fortunes.....Ces agissements ne correspondent pas toujours aux valeurs des électeurs de droite.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré