De Villepin peut il être le rassembleur de la droite en 2012

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 30 avr. 2011, 14:32:00

wesker a écrit :Rien ne changerait, pour les préfets en poste. Cela aurait au moins le mérite d'éviter le coût de remplacement de ces fonctionnaires qui bénéficient ensuite de hautes rémunérations, pour services politiques rendues à l'équipe précédente.

Concernant les orientations de stratégie diplomatique, Patjol, cela fait déjà un certain temps que je prône le partenariat avec la Russie à la fois pour accroître le processus démocratique, relancer la croissance dans ce grand pays en leur offrant un débouché énergétique et nous assurer une indépendance énergétique vis à vis des pays du maghreb, proche des Etats Unis !
Tu sais très bien que le FN ne prône pas qu'un partenariat économique mais surtout stratégique. En remplacement de l'OTAN !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 avr. 2011, 14:56:00

Certes !

Mais une indépendance diplomatique et un partenariat stratégique paraissent mieux adaptés qu'une dépendance militaire et une vassalisation de notre diplomatie. Je crois, au contraire que la voie de la France, y compris en tant qu'allié des Etats Unis et du monde occidental, n'a de crédiblité qu'au travers une vraie indépendance !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 30 avr. 2011, 18:35:00

Ce qui me gêne c 'est que tu ne l'assumes pas.

C'est moi qui en ai parlé le premier alors que c'était une position officielle du FN, que tu connaissais très bien.
Et ensuite tu as tenté de réduire ça à un partenariat économique.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 mai 2011, 11:00:00

Le FN a toujours considéré que la Russie était plus proche geographiquement de l'Union Européenne que la  Turquie ou les Etats Unis.

Pourtant à en croire certaines élites, cela ne semble pas évident....Effectivement, il suffit de regarder une carte du monde pour constater que ni la Turquie ni les Etats Unis, avec lesquels on partage, certes des convergences et des liens, ne sont pas Européens et que la Russie, grand pays peut constituer un partenaire incontournable vers lequel nous aurions dû nous tourner !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 01 mai 2011, 11:47:00

L'UE a des frontières avec la Russie et avec la Turquie, mais ce n'était pas le sujet. Tu as très bien compris.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 mai 2011, 13:20:00

Le sujet c'était de savoir si Dominique de Villepin pouvait être le rassembleur de la droite...J'ai répondu que non et expliqué que ce n'était pas son objectif.

En revanche, l'Union Européenne, en dépit de frontex, est incapable d'assurer ses frontières et c'est ce qui explique que je suis, au même titre que le FN et l'ensemble des nationaux, favorable au rétablissement des frontières physiques, et économiques, aux frontières nationales !

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré